A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sigma APO 150-500mm f/5-6.3 DG OS HSM [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagede Lesfilmu » Samedi 06 Mars 2010 19:20

Je ne pense pas qu'attendre le 50-500 change grand chose, il est moins bon dans sa formule optique actuelle, il est probable qu'il progresse, mais pas certain qu'il soit meilleur pour autant... par contre, il sera plus cher.

Mettre un TC sur une optique moins longue et plus ouverte peut être une option, mais attention à ne pas être trop groumand... par exemple, un TC 1.7 sur une optique à f4, ca fait f8...

Pour moi, ne pas dépasser 1.4 sur une optique f4, 1.7 sur f2.8, et 2 sur optique f2.8 pro. Sinon, c'est pas raisonable, tant sur l'af que le piqué.

Attention aussi, s'il y a ien un endroit où la stab apporte vraiment un gros plus d'usage, c'est bien en télé... ;)
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 692

Matériel

Re: Sigma APO 150-500mm f/5-6.3 DG OS HSM [Topic général] ~

Messagede bobatoul » Samedi 06 Mars 2010 20:13

probable aussi que nikon noue pose un nouveau produits dans les bacs cette année pour renouveler le 80-400, et là même si le prix va être à la hauteur de nikon, ça peut être interessant :yes:
En matière de télé faut bien faire la différence entre les test labo et le test terrains, une optique qui pique mais dont l'os (vr) ou l'af rame c'est difficilement exploitable et les Tc ca n'arrange ni le pique ni l'af. Pour mois c'est à réserver au très bonne optique et le 1.4 n'apporte vraiment pas grand chose en regard du prix demandé pour un bon TC.
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 863

Matériel

Messagede letot » Dimanche 07 Mars 2010 10:50

Merci à vous deux de vos conseils.
En fait, j'ai un peut peur d'être déçu de la qualité de cet objectif à 500mm c'est pour ça que je parlais d'une focale fixe avec un piqué surement supérieur, pareil pour l'auto focus je pense.

bobatoul a écrit:probable aussi que nikon noue pose un nouveau produits dans les bacs cette année pour renouveler le 80-400, et là même si le prix va être à la hauteur de nikon, ça peut être interessant :yes:

C'est sur mais vu que l'actuel est déjà hors de mon budget, si renouvellent il y a, ça sera vraiment trop cher...
Mes photos animalières :
Oiseaux en baie de Somme
letot
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 305

Matériel

Messagede Patounet31 » Vendredi 12 Mars 2010 9:24

Bonjour à tous

Vittori, je t'ai envoyé un MP
Patounet31
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 312

Matériel

Messagede fredz » Lundi 15 Mars 2010 10:40

J'ai besoin d'aide !!!!
150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM Sigma ou 80-400Nikon ?

Je voulais changer mon 70-200VR1 contre un VR2. Mais au vu de mes dernières réflexions, je m'orienterais bien vers le Sigma, carte j'ai fortement envi/besoin d'un "gros" zoom, les focales fixe Nikon n'étant pas justifié (sans parler du tarif) pour mon usage actuel. Sur un FX (D3/D3s) me le conseillez vous?

fredz
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 554

Matériel

Messagede cyrille777 » Lundi 15 Mars 2010 10:51

fredz, regardes dans la section nature et animaux du forum le fil de Corine... elle a testé son 150/500 sigma sur mon D3 ... il faudra remonter quelques pages je pense

Sinon tu as aussi le fil de Dominol qui shoote depuis peu avec ce couple et le fil de Titi67 qui shoote avec le sigma sur un D700 :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede fredz » Lundi 15 Mars 2010 11:08

cyrille777 a écrit:fredz, regardes dans la section nature et animaux du forum le fil de Corine... elle a testé son 150/500 sigma sur mon D3 ... il faudra remonter quelques pages je pense

Sinon tu as aussi le fil de Dominol qui shoote depuis peu avec ce couple et le fil de Titi67 qui shoote avec le sigma sur un D700 :wink:

Merci, je vais aller voir tout cela :lol:

fredz
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede cyrille777 » Lundi 15 Mars 2010 11:12

sinon dans le dernier Image et Nature tu trouveras un test :wink:
Mes photos : A plumes et à poils...

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
cyrille777
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1108

Matériel

Messagede bobatoul » Lundi 15 Mars 2010 13:23

fredz, est tu certain que ce soit urgent ?
nikon devrait probablement sortir un successeur du 80-400 dans l'année.
Perso j'ai eu le 150-500 et j'ai été un brin déçu, pas par le rapport qualité /prix qui reste imbattable, mais principalement par l'af et le rendu globale.
Vu la qualité du reste de ton matériel, j'ai peur que tu n'en soit un peu déçu toi aussi, teste bien par toi même avant de te lancer. Ça va vraiment te changer par rapport à ton parc actuel.
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagede fredz » Lundi 15 Mars 2010 13:48

bobatoul a écrit:fredz, est tu certain que ce soit urgent ?
nikon devrait probablement sortir un successeur du 80-400 dans l'année.
Perso j'ai eu le 150-500 et j'ai été un brin déçu, pas par le rapport qualité /prix qui reste imbattable, mais principalement par l'af et le rendu globale.
Vu la qualité du reste de ton matériel, j'ai peur que tu n'en soit un peu déçu toi aussi, teste bien par toi même avant de te lancer. Ça va vraiment te changer par rapport à ton parc actuel.

J'en ai bien peur, c'est pour cela que j'hésite autant.... Je vais peu être porter mon choix vers un TC17 ou TC20...
je préfère attendre le temps nécessaire plutôt que d'être déçu... et au final perdre de l'argent car je ne garderais pas le matériel...

Merci a tous, pour vos remarques judicieuse.

fredz
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede dominol » Lundi 15 Mars 2010 13:50

bobatoul a écrit:Ça va vraiment te changer par rapport à ton parc actuel.

Là je ne peux pas dire le contraire car je n'ai pas tous les objectifs de fredz :( mais par rapport au 50 mm f1.4 et au Micro 105 VR que je possède, le sigma n'est pas la même catégorie.
Tout dépend ensuite de l'usage prévu pour ce zoom. Si c'est pour assortir au reste du matériel, je ne vois que le Nik 400 mm f 2.8 :wink:
Pour le sigma, avec le D3 les résultats me semblent meilleurs qu'avec le D300 pour lequel ils sont bons.
Les photos que j'ai vu réalisées avec le Nik 80/400 auraient tendance à me faire penser que son piqué est moins bon que celui du sigma mais je ne l'ai pas essayé. Sur Nature et Animaux, je ne vois plus personne l'utilisant contrairement au Sigma.
dominol
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1056

Matériel

Messagede bobatoul » Lundi 15 Mars 2010 13:57

fredz, déjà entre 400 et 500 mm la différence est assez faible.

Pour avoir le tc20III et avoir testé un peu le tc17, je trouve que la qualité entre les deux est très proche (mais testé le 17 sur vrI et x2 sur VR II, donc méfiance).

Si c'est pour un usage occasionnel, le faible encombrement d'un tc est vraiment un plus. Le 150-500 est vraiment gros dans un sac. par contre ce serait bien de comparer le resultat nikon +tc contre 150-500, ça doit pas être très loin l'un de l'autre mais peut etre à l'avantage du sigma en piqué (quand la lumière est bonne le sig est vraiment pas mal)

Sur le vrII en tout cas, la précision et rapidité de l'af est parfaite, bien mieux que sur le sigma en tout cas.

Par contre ce qui est dingue c'est que le tc III est quasiment au budget du sig 150-500 d'ocas.

bref du bon et du moins bon dans les 2 cas de figures, ce qui est certain par contre, c'est plus facile de ce trimbaler en permanence avec un tc au fond de la poche, qu'avec le sig... :yes:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagede fredz » Lundi 15 Mars 2010 14:04

bobatoul a écrit:fredz, déjà entre 400 et 500 mm la différence est assez faible.

Pour avoir le tc20III et avoir testé un peu le tc17, je trouve que la qualité entre les deux est très proche (mais testé le 17 sur vrI et x2 sur VR II, donc méfiance).

Si c'est pour un usage occasionnel, le faible encombrement d'un tc est vraiment un plus. Le 150-500 est vraiment gros dans un sac. par contre ce serait bien de comparer le resultat nikon +vr contre 150-500, ça doit pas être très loin l'un de l'autre mais peut etre à l'avantage du sigma en piqué (quand la lumière est bonne le sig est vraiment pas mal)

Sur le vrII en tout cas, la précision et rapidité de l'af est parfaite, bien mieux que sur le sigma en tout cas.

Par contre ce qui est dingue c'est que le tc III est quasiment au budget du sig 150-500 d'ocas.

bref du bon et du moins bon dans les 2 cas de figures, ce qui est certain par contre, c'est plus facile de ce trimbaler en permanence avec un tc au fond de la poche, qu'avec le sig... :yes:

C'est clair le TC2.0 III n'est pas loin de 500€
Et le Sigma en occasion doit certainement se trouver dans les 600/650€
Le TC sera exclusivement sur le 70-200VR de plus..
Même si il faut fermer un peu pour donner de bon résultats, je dis pourquoi pas. Le D3s a de l'iso en dans le coffre...

Je vais prendre mon temps. et essayer autant que possible d'essayer le matériel (mais la c''est pas gagné!!!)

fredz
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede bobatoul » Lundi 15 Mars 2010 14:12

sur le vrII le tc20 III donne son meilleur à partir de f7.1 en terme de piqué.

8.jpg
8.jpg (283.57 Kio) Vu 56 fois

85.jpg
85.jpg (283.84 Kio) Vu 56 fois
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Matériel

Messagede fredz » Lundi 15 Mars 2010 14:16

bobatoul :clap: :clap: :clap: :clap: