Lesfilmu a écrit:fredz, un choix d'optique est toujours un compromis... et franchement, pour couvrir 400 et/ou 500, les 2 sigma sont imbatables... bien sûr, on fait des concessions d'usage (luminosité) et de qualité, mais bon... au moins, on fait des photos, sinon...
Un 70-200 + TC est effectivement une solution, mais il faut un super tc... et un super 70-200... donc au moins doubler le budget, même en prenant un VRI d'occase.
Pour ma part, je reste très satisfait du choix, l'évolution que j'envisagerais, si je devais évoluer (ce qui n'est pas à l'ordre du jour) ça serait un 300/2.8 (le sigma, pas le Nikon, ils ont fumé la moquette chez Nikon...) avec le TC Kenko 1.4 déjà en ma possession.
Si tu as déjà le 70-200 VR, effectivement, un test avec un bon TC2 peut être intéressant, mais je ne suis pas certain que le résultat soit tellement supérieur à fond de zoom... et le dernier TC Nikon, il vaut presque le prix du 120-400...
Franchement, tant qu'on reste dans ce budget, ya pas mieux... pour trouver mieux, il faut au moins doubler le budget, voir tripler... sauf à déjà posséder le 70-200, là ça se discute
J'ai déjà le 70-200VRI... d'où le dilemme...