A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Sigma APO 150-500mm f/5-6.3 DG OS HSM [Topic général] ~

Une question sur un objectif Sigma, c'est dans ce forum...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar 67500 » Mercredi 19 Mai 2010 12:58

Merci beaucoup les gars
A présent, je suis convaincu que cet objectif sera un investissement très bien pour moi ... toute la matinée j'ai parcourue le fil de Corine et j'ai vraiment hâte de trouver cette bestiole soit en occasion, sinon neuf sur le marché gris ... tant pis ... dur dure d'être retraité (quoique l'avenir reste incertain pour ceux qui me suivent et qui devront travailler plus longtemps pour touche pas plus) mon magot mensuel est inférieur au prix de l'objectif ... mais, on ne vie qu'une fois .. Merci :-D
Bonne semaine
Jules.
Sans talent , et sans pudeur ...
67500
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 31

Matériel

Re: Sigma APO 150-500mm f/5-6.3 DG OS HSM [Topic général] ~

Messagepar bobatoul » Mercredi 19 Mai 2010 18:59

67500, on trouve neuf le 120-400 à 640€ fdp in en france, le 150 est legerement au dessus mais pas enormement, tu le trouveras difficilement moins chere d'ocasson ou sur le marché gris. Pas trop la peine d'esperer une grossse difference de prix sur ce produit. :wink:
bobatoul
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 872

Matériel

Messagepar Patounet31 » Mercredi 19 Mai 2010 19:35

Bonsoir à tous
au secours l'autofocus de mon 150 - 500 est devenu fou, quand je vise un sujet même statique il fait une serie de courts allers et retours rapides puis fait la MAP n'importe où. Dimanche et lundi il fonctionnait parfaitement et mardi matin c'était fini plus de MAP.
Je l'ai amené ce matin chez mon revendeur, et aprés l'avoir testé son verdict: retour SAV panne autofocus. Et dire qu'il n'a qu'un mois et demi et une centaine de photos, ceci dit il fontionnait du tonnerre et je ne pensais pas avoir une telle qualité surtout à 500, franchement j'en étais super content, mais je suis trés déçu par cette panne surtout que je pars dans les Pyrénées dans une quinzaine et si je ne l'ai pas d'ici là je vais vraiment râler.

Bonsoir à tous
Patounet31
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 322

Matériel

Messagepar 67500 » Mercredi 19 Mai 2010 21:09

aie aie aie ...
Pas très encourageant ce genre d'infos ... j'espère que ce n'est pas une maladie contagieuse sur ces bestiaux ... et pas toute une série ... C'est normal qu'il puisse y avoir une brebis égarée dans un troupeau, mais diantre pas plus ... alors là, oui on peut avoir les boules ... mais, hélas la seul solution c'est le SAV et une patience à toute épreuve courage nous compatissons ... tout en priant que cela ne m'arrive pas :lol:
Bonne chance
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar 67500 » Jeudi 20 Mai 2010 12:19

dominol a écrit:Allez pour répondre à ta demande, une photo déjà postée sur mon fil:

545.jpg

Oui, merci beaucoup arrière plan bien lisse belle prise
Je viens de parcourir votre fil , belles photos ... j'ai vu pour la première fois des Mouflans grâce à vous ... par ici ce sont les cerfs, biches, sanglier qui pullulent dans la forêt ... bravo
D'ici la semaine prochaine je commande cet objectif en espérant faire d'aussi belles prises :-D
Merci
Cordialement
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar 67500 » Mercredi 26 Mai 2010 15:42

Wouah ! C'est du lourd ... au propre comme au figuré ... mais qui va me porter cet engin .... cinq minute au bord de fenêtre et je suis out ... vive la jeunesse :lol: Je viens de recevoir l'engin ... énorme ... quand même agréablement surpris par la précision de l'af le bon fonctionnement de la stabilisation ... mais que c'est lourd ... je suis cloué à la maison pour le moment ... mais, j'espère aller au plus vite sur le terrain pour voir ce que cela donne dans la cambrousse ... faudra que je commande sans doute un brave baudet pour trimbaler tout cela :lol: sur une grosse fleur, j'ai réussi un bien net 500 mm f8 1/120, mais bon mieux vaut sans doute grimper de suite un peu dans les isos ... mes premières impressions sont bonnes ... je trouve presque un piqué meilleurs que sur le 70-300 vr , mais il me faudra du temps pour bien maitriser la bête ...
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar arktic » Jeudi 27 Mai 2010 11:03

67500 a écrit:Wouah ! C'est du lourd ... au propre comme au figuré ... mais qui va me porter cet engin .... cinq minute au bord de fenêtre et je suis out ... vive la jeunesse :lol: Je viens de recevoir l'engin ... énorme ... quand même agréablement surpris par la précision de l'af le bon fonctionnement de la stabilisation ... mais que c'est lourd ... je suis cloué à la maison pour le moment ... mais, j'espère aller au plus vite sur le terrain pour voir ce que cela donne dans la cambrousse ... faudra que je commande sans doute un brave baudet pour trimbaler tout cela :lol: sur une grosse fleur, j'ai réussi un bien net 500 mm f8 1/120, mais bon mieux vaut sans doute grimper de suite un peu dans les isos ... mes premières impressions sont bonnes ... je trouve presque un piqué meilleurs que sur le 70-300 vr , mais il me faudra du temps pour bien maitriser la bête ...

Tu trouves que le 70-300VR pique moins que le 150-500 ? Perso, j'ai trouvé plutot le contraire. j'ai meme été plutot déçu du 150-500, qui à priori est censé être légèrement meilleur
arktic
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 50

Matériel

Messagepar 67500 » Jeudi 27 Mai 2010 11:39

arktic a écrit:
67500 a écrit:Wouah ! C'est du lourd ... au propre comme au figuré ... mais qui va me porter cet engin .... cinq minute au bord de fenêtre et je suis out ... vive la jeunesse :lol: Je viens de recevoir l'engin ... énorme ... quand même agréablement surpris par la précision de l'af le bon fonctionnement de la stabilisation ... mais que c'est lourd ... je suis cloué à la maison pour le moment ... mais, j'espère aller au plus vite sur le terrain pour voir ce que cela donne dans la cambrousse ... faudra que je commande sans doute un brave baudet pour trimbaler tout cela :lol: sur une grosse fleur, j'ai réussi un bien net 500 mm f8 1/120, mais bon mieux vaut sans doute grimper de suite un peu dans les isos ... mes premières impressions sont bonnes ... je trouve presque un piqué meilleurs que sur le 70-300 vr , mais il me faudra du temps pour bien maitriser la bête ...

Tu trouves que le 70-300VR pique moins que le 150-500 ? Perso, j'ai trouvé plutot le contraire. j'ai meme été plutot déçu du 150-500, qui à priori est censé être légèrement meilleur

Bah, je n'ai pas assez de recul , mais mes premiers essais confirme bien que cet objectif a un piqué légèrement supérieur au 70-300 vr, mais sans doute pas bien comparable ... sur des sujets immobiles, en tous cas il donne super bien .... peut-être plus délicat pour des sujets en mouvement, il faut sans doute grimper dans les isos ou avoir une luminosité extra ... faut aussi savoir qu'avec un format dx, l'on est à 750 mm ... c'est énorme à main levé, et le stabilisateur fonctionne parfaitement ... ceci dit il faut je pense ouvrir à f8 voire un peu plus si possible pour en tirer le meilleur c'est sûr qu'à pleine ouverture il sera un peu mou comme la plus part des zooms...
Je ne peux pas faire d'autres éssais d'ici la fin de semaine ... mais, je vais l'essayer à fond tout au long de la semaine prochaine
Il faut sans doute un temps d'adaptation assez long sur ce genre de matériel ...
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar arktic » Jeudi 27 Mai 2010 11:44

je ne peux pas trop en dire davantage, je ne l'ai eu qu'une seule journée en mains, donc peu de temps pour le tester à fond. Mes premières impressions, c'est qu'il est lourd pour du main levée et un trépied est quand meme plutôt recommandé.

Le 70-300vr c'est une bombe à F8 avec une bonne luminosité
arktic
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar 67500 » Jeudi 27 Mai 2010 12:07

arktic a écrit:je ne peux pas trop en dire davantage, je ne l'ai eu qu'une seule journée en mains, donc peu de temps pour le tester à fond. Mes premières impressions, c'est qu'il est lourd pour du main levée et un trépied est quand meme plutôt recommandé.

Le 70-300vr c'est une bombe à F8 avec une bonne luminosité

Oui, je suis aussi très satisfait du 70-300 vr ...
S'il faut un trépied, l'OS s'avèrerait inutile ... or justement avec le poids imposant de ce sigma, cela aide je trouve à la stabilisation ... le stabilisateur est très efficace ... pour des objets en mouvement sans doute l'ajout d'un monopode serait a envisager ... par exemple sur des oiseaux en vol etc ... pour faciliter le suivi ... je constate mais sans doute c'est normal que la bague de zoom est un peu dure ... sans doute le poids des lentilles qui veut cela... il y a intéret à tenir l'ensemble objectif boitier par la poignée de l'objectif afin de ne pas endommager la baïonnette ...
à suivre ...
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar pkanko » Vendredi 28 Mai 2010 14:58

:coucou2:
ça y est j'ai reçu le miens mardi :super2:

Premier essais concluant tous comme67500 :super2:

l'AF me parait un poil plus rapide et plus silencieux que le 70-300 VR

les images,

Avec le D80 de madame ( crop) oiseau à environ 75 m
à main levée, OS activé F13 1/640s 400 iso

essai d80 + sig 150-500.jpg
essai d80 + sig 150-500.jpg (210.2 Kio) Vu 139 fois

avec D300 (crop ) toujours main levé , OS activé même distance F8 1/800s 200 iso

essai D300 + sig 150-500.jpg
essai D300 + sig 150-500.jpg (243.91 Kio) Vu 139 fois

D300 main levée OS activé F8 1/30s 2500 iso distance environ 40 m

essai 2 D300 + sig 150-500.jpg
essai 2 D300 + sig 150-500.jpg (198.2 Kio) Vu 139 fois
pkanko
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1070

Matériel

Messagepar fredz » Vendredi 28 Mai 2010 15:34

Ça pique pas fort quand même !!!!
fredz
Modérateur
Modérateur

Photos: 712

Matériel

Messagepar 67500 » Lundi 31 Mai 2010 21:15

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire du sérieux avec l'engin, vu la météo et d'autres soucis par ici ... Mais, si le piqué est excellent de 150 à 400 mm , mais une infime différence sur 500 mm , le plus dur c'est d'avoir du bien net à 500 mm mais, là encore le stabilisateur aide énormément, j'ai testé sur des motos , des voitures sous ciel nuageux mais je fus bluffer par le résultat ... je viens par ailleurs de commander un monopode afin de mieux pourvoir travailler car le poids n' est pas négligeable ... et pour faire du suivi le monopode est bien pratique ... je pense que point de vue qualité prix c'est un objectif avec lequel l'on peut faire de belles images ... j'espère d'ici la fin de semaine être en mesure de l'actionner à volonté ... j'ai remarqué qu'il faut à 500 mm f8- à f/13 selon la luminosité, sinon faut pas hésiter à pousser un peu la sensibilité ISO ... que j'aime pas faire, mais bon tant que le prends soin de mettre à +0.3 <>+0.7 IL afin d'être limite a ne pas cramé les parties hautes lumières .. sous soleil dur sans doute l'on a même besoin de descendre à -0.3 Il ... je trouve le rendu des couleurs très bien ... Voilà, content pour vous pkanko que ça fonctionne , maintenant les chamois n'auront qu'à bien se tenir :lol:
Jules.
67500
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar arktic » Lundi 31 Mai 2010 21:19

67500 a écrit:Je n'ai malheureusement pas le temps de faire du sérieux avec l'engin, vu la météo et d'autres soucis par ici ... Mais, si le piqué est excellent de 150 à 400 mm , mais une infime différence sur 500 mm , le plus dur c'est d'avoir du bien net à 500 mm mais, là encore le stabilisateur aide énormément, j'ai testé sur des motos , des voitures sous ciel nuageux mais je fus bluffer par le résultat ... je viens par ailleurs de commander un monopode afin de mieux pourvoir travailler car le poids n' est pas négligeable ... et pour faire du suivi le monopode est bien pratique ... je pense que point de vue qualité prix c'est un objectif avec lequel l'on peut faire de belles images ... j'espère d'ici la fin de semaine être en mesure de l'actionner à volonté ... j'ai remarqué qu'il faut à 500 mm f8- à f/13 selon la luminosité, sinon faut pas hésiter à pousser un peu la sensibilité ISO ... que j'aime pas faire, mais bon tant que le prends soin de mettre à +0.3 <>+0.7 IL afin d'être limite a ne pas cramé les parties hautes lumières .. sous soleil dur sans doute l'on a même besoin de descendre à -0.3 Il ... je trouve le rendu des couleurs très bien ... Voilà, content pour vous pkanko que ça fonctionne , maintenant les chamois n'auront qu'à bien se tenir :lol:

Bon test déja !
J'ai pas poussé aussi loin mon test, faudrait que je redemande la bête à la personne qui m'a prêté et que j'essaie de le pousser un peu !
arktic
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar pkanko » Mardi 01 Juin 2010 20:33

il est vrai que cela ne pique pas fort , il s'agit quand même d'une première prise en main

67500 merci pour ce commentaire, en ce qui concerne les chamois je m'en suis pas trop mal sorti avec le 70-300 Vr, avec le 150-500 ce sera pour un de ces prochains week-end :wink:
pkanko
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1070

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sigma