photoman a écrit:merci pour les infos, concernant cette optique, cela devient rassurant que du bon finalement pour ce caillou, alors finalement "chasseurs d'images" n'est pas crédible ou alors est tombé sur un caillou de fabrication médiocre car ce n'est pas la gloire les critiques!!!!!!!!
je cite: qualité optique, autofocus à 6.3 ingérable la limite apparemment est f 5.6 car mauvaise gestion des boitiers ?????? cela ne me parle pas ! et puis surtout la difficulté à caler l'autofocus , donc de réussir au final des prises de vues!
donc tous cela m'effrayais un peu...., mais voyant sur le forum les propriétaires heureux, font que mon avis a changé, rien que de voir les images de dominol c'est plus que rassurant!!!!!!!
après c'est vrais et cela est vrais pour tous nouveaux matériels, il faut le prendre en mains, le tester, le tester , et savoir en tirer profit!
encore merci pour toutes les infos c'est cool .

Comme dit par ailleurs, CI a testé sur un 40D. Pas de commentaire sur la guaguerre canon/nikon, ce que je sais perso, c'est que Corine fait des photos magnifiques avec un D90 et que mon D300 loupe peu de map.... donc quand CI dit "70% de déchets" dans son article, c'est soit que leur boitier pose un problème, soit leur 150-500 de test.
Ce qui est un peu léger, c'est qu'ils n'aient pas poussé un peu plus loin les investigations... car 70% de déchet, ça aurait dû les faire tiquer quand même...
Mais bon, les nombreux posts sur le forum vont dans le même sens : rapport qualité/prix imbattable, la concession de l'ouverture de paie en lumière, on le sait avant d'acheter, donc on vit avec.
Pour avoir mieux en basse lumière, c'est beaucoup, beaucoup plus cher... et en pleine lumière, pas certain du tout qu'un 300/2.8 + TC1.7 soit fondamentalement meilleur à 500... (510 en l'occurrence)... bon OK, à 300 on joue sur une autre planète, mais bon... et ça reste de toute façon bien plus cher