bobatoul a écrit:letot, si tu hésite entre ces 2 solutions je pense qu'il serait bon pour toi d'inclure dans ta liste le sigma 300 f/2.8 d'occasion qui supporte bien les tc est qui mine de rien t'offre une grande ouverture pour des sujet plus gros ou plus proche.
la qualité est également très bonne. perso je le préfère au 300f4 pour un budget quasi identique mais c'est vrai neuf contre occasion
Je trouve le sigma un peut trop cher. A ce prix, je pense plutôt à un 500 f4 AIP nikon... Et je trouve que le TC 1,7 manque vraiment à Sigma...
Lesfilmu a écrit:letot a écrit:lilipinson, Comment se comporte l'auto focus avec le D80 ?
Je me pose la question car j'ai lu les test de chasseur d'image qui disaient que l'ouverture pénalisée beaucoup
L'ouverture pénalise forcément, mais comme dit plus haut, CI l'a testé sur 40DS, et perso, j'ai toujours pensé que soit leur boitier soit leur zoom était défectueux.
Des gens ici l'utilisent sur des D40 (remonte un peu le fil) et n'ont pas l'air de s'en plaindre, donc je ne vois pas pourquoi le D80 poserait problème... par ailleurs, l'AF du D80 et du D90 est le même, plein de monde l'utilise sur le D90 avec succès (je vais re-citer Corine mais bon...). Tout ça pour dire que je pense que tu peux te lançer sans trop d'arrière pensées... mais en étant conscient que c'est 6.3 et 8x moins cher qu'un afs500/4, donc pas du tout la même chose
Merci, je vais aller voir ces personnes qui utilisent ce zoom sur le D40.
De toute manière aujourd'hui, je suis en f 8 manuel donc
Lesfilmu a écrit:letot a écrit:Personnellement, je me pose la question de la qualité entre ce 150 500 à 500 et le 300 f4 nikon avec TC 1,7.
On arrive à environ la même ouverture et la longueur de focale...
Avez vous déjà pus comparer ?
Non, mais le test serait intéressant.
J'avais posté en son temps un comparo à 300 avec le Sigma 300/4, le 150-500 était meilleur. Par rapport à l'AFS300/4, je pense que le Nikor sera supérieur à 300, mais serait bien étonné que la diff se voit une fois le TC passé
Le 300 f4 sigma fixe est très nettement inférieur au nikon je crois. Le 100 300 n'est pas si loin par contre.
En fait, je me posais la question de savoir si le 300 utiliser avec le TC 1,7 était vraiment meilleur par rapport au sigma. Car la différence de prix est énorme pour à la fin les mêmes caractéristiques sur le papier...
Il y a aussi l'alternative du 150 500 puis après le 300 4 AF... Ceci revient à peut près au même budget que le 300 AFS + TC.
Je pense que le meilleur moyen est pour moi d'aller voir mon revendeur pour savoir s'il peut me prêter ce matériel pour que je me fasse une idée précise sur le terrain.