On vient de m'offrir ce flash : Sigma EF-610 DG ST.
Principales caractéristiques :
- i-TTL
- NG de 36 (ISO 100 et 35mm, car sinon il est annoncé comme NG61 à 105mm).
- plages focales de 24 à 105 mm (et même 18 avec l'élargisseur intégré - lorsque l'on met l'élargisseur, il détecte automatiquement et se règle à 17)
- un mode manuel à pleine puissance, ou 1/16 de puissance
Par contre, 2 questions :
1)
Ce flash s'adapte à la longueur focale des objectifs AF-D (une série de LED s'allument selon que la focale est à 24, 28, 35, 50, 70, 105).
Est-ce que ceci fonctionne avec un capteur DX ? (ce qui est mon cas puisque j'ai un D90).
Par exemple, lorsque je suis à 50, le flash indique bien 50, sauf qu'en réalité je suis à 50x1.5 soit 75...
Je me pose la question car je trouve les photos au flash intégré légèrement mieux exposé que les photos avec le sigma.
J'ai lu que le SB-900 (2x plus cher) détectait les DX/FX (donc pas le SB-700 ? scandaleux vu le prix).
2)
Que se passe-t-il lorsque je suis au télé ?
Si je me mets à 200mm (donc en réalité 300mm), le flash va rester réglé à 105... donc je vais être mal exposé ?
Je précise que je photographie en mode ouverture, et que quand je met le flash il me règle la vitesse à 1/60 (j'ai choisi dans le menu du D90).
Après si il faut commencer à calculer à chaque fois l'ouverture avec la distance au sujet et le NG, ça va être pénible
3)
Lorsque j'oriente le flash vers le plafond, détecte-t-il qu'il est orienté vers le plafond et ajuste-il sa puissance / durée d'éclair en fonction ? les flash nikon ont-ils cette fonction ?
Merci par avance pour vos réponses.