Sujet: [Estimation] sigma hsm 500mm f4,5

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Estimation] sigma hsm 500mm f4,5

par lucky-one » Jeudi 01 Mars 2007 23:29

quel prix puis je mettre pour un sigma hsm 500mm f4,5 en bonne etat vieux de 7 ans ???

merci de vos ldées

Photos: 70
lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Les foudres photographiques laissent les vêtements intacts et le compte bancaire en cendres.
Publicité

par isard » Mardi 08 Mai 2007 23:34

Je dirai dans les 2400 €

Photos: 46
isard

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par lucky-one » Mercredi 09 Mai 2007 8:09

merci de ton estimation , c'est à peu de chose le prix que je l'ai acheté , il est superbe , je ne regrette pas mon achat. :-D

lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Les foudres photographiques laissent les vêtements intacts et le compte bancaire en cendres.

par chewbee » Mercredi 23 Mai 2007 15:18

Up ;)

Et pour le même mais plus vieux juste AF & APO (pas HSM, pas DG, pas EX mais AF piloté par le boitier) vieux de 10 ans ?

Est ce que la qualité optique est la même ?

Merci d'avance

Chewbee

Photos: 13
chewbee

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lucky-one » Mercredi 23 Mai 2007 15:53

Je ne connais pas ce modèle , mais selon la côte Photim , il n'y aurai que 200.- € de différence

je pense qu'au niveau optique , c'est la même chose :roll: evidemment la fonction HSM c'est une priorité pour moi , sinon j'aurai pris un nikon de même generation en AF pour moins cher ou même manuel :( mais là il suffit de regarder le nombre de 500mm/4 AIp que l'on trouve en vente, c'est une optique superbe , mais faire une Map à bout de bras avec 4,5 kg :hein: et bien c'est des costauds :???:

lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

par chewbee » Mercredi 23 Mai 2007 17:26

Bonjour,

Merci de m'avoir indiqué cette cote, il serais donc à 1790 euros a un prix interessant !?
Je ne connais pas la valeur de cette cote ....
D'utre part je n'arrive pas a trouver des infos sur ce modèle :( SIGMA France Service Technique me dit qu'il ont rien dessus et qu'il n'assure plus le service !
Ca ca me fais un peu peur ...

Cordialement

Chewbee
Alors un test au 1/350s a f6.7 (j'aurais du ête a 1/500s jsuis con (en plus il est possible que je sois encore a main levée pour celle là !)
sans correction dans lightroom exporté en JPEG qualité 50 taille reduite a 1024 sur le plus grand coté
Image

Et un crop 100% ( je sais pas ce que c'est alors j'ai ouvert l'image dans toshop mis le zoom a 100% et croppé un bout que j'ai exporté en JPEG qualité 100

Image

Je veux bien des avis sur la finesse (pas sur l'esthétique c'est sur !! ) un truc me gene je suis meme pas sur qu'elle est net !

Merci d'avance

chewbee

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lucky-one » Mercredi 23 Mai 2007 19:57

La côte de Photim ne veut plus rien dire , mais elle peut servir de guide ( à cette époque là , la difference était de tant ) , pour la qualité d'une optique ,il faut toujours utiliser un pied solide , sinon c'est la qualité du photographe et son niveau d'alzheimer que tu nous demandes de quantifier :-D
d'autre pour les photos, le Web ne permet pas de juger la qualité d'une optique, mais à première vu cela à l'air plutôt bien pour les conditions nommées.

lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

par Steph06 » Mercredi 23 Mai 2007 20:00

Bonjour,

je pense qu'il faudrait refaire le test avec une vitesse + rapide car je crois que tu as du bouger....

A refaire avec un trépied ou au moins un monopod de préférence.

A+

Photos: 102
Steph06

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300s

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Tokina AF 100mm f/2.8 AT-X macro

Objectif 6: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 7: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 8: - Tamron AF 18-270mm F/3.5-6.3 Di II VC LD Aspherical (IF) macro

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN560

par chewbee » Mercredi 23 Mai 2007 20:27

Bonsoir,

@ steph et lucky
merci de vos réponses rapides ! Je crois que je vais y retourner
mais j'ai une mauvaise nouvelle qui m'a assomée (Sigma dit qu'il n'assure plus de service ! :
"Désolé, nous n'avons plus aucune info sur ce produit et nous n'en assurons
plus la réparation.
Cordialement,

Assistance Technique SIGMA France"

Ca c'est quand même inquiétant

@lucky je vois que tu possède la derniere génération de cette optique :) donc je testerais au 1/500s et j'essaierais de prendre quelque chose de moins moche ;)

@Steph06
Il m'a passé un monopod mais je sais pas si c'est sur cette photo :( jsuis un peu benet mais un morceau comme ca ca impressione quand meme !!

Merci de votre aide

Chewbee

chewbee

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par lucky-one » Jeudi 24 Mai 2007 12:39

:idea: il faut tout de même être bien sûr d'en avoir l'utilité et surtout le courage de le porter par la suite avec son pied indispensable , moi personnellement , je l'adore ! mais souvent j'hesite à le prendre avec vu le poids sur une longue randonnée, mais tout dépend de l'âge du photographe :roll: Chaqu'un sa limite :oops: ( en verité , je le prends toujours avec , mais .... je me jure que la prochaine fois :wink: ) bref si tu en as les moyens , Achète !
Pour le service après vente Sigma , evidemment ... , moi le mien est garantie à vie, chaque année un nettoyage gratuit ! mais comme tout dans la vie , cela à un prix :???:

lucky-one

Pixelis...
Pixelis...

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection