Sujet: Sigma présente le nouveau Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Sujet verrouillé

Sigma présente le nouveau Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM

par Maaglo » Vendredi 15 Juin 2012 19:10

Image

Dossier de Presse


Sigma présente le nouveau Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM


Image



Sigma Corporation (CEO: Kazuto Yamaki) a le plaisir d’annoncer la sortie du nouveau Sigma 18-250mm F3,5-6,3 DC MACRO OS HSM, un zoom à très forte amplitude ultra compact, couvrant la photographie grand angulaire, la téléphotographie et la Macrophotographie.

Grâce à sa conception optique et mécanique révolutionnaire, le nouveau Sigma 18-250mm F3,5-6,3 DC OS HSM associe sa compacité à une distance minimale de mise au point de seulement 35cm. Il incorpore un nouveau matériau composite inédit, le “Thermally Stable Composite” (TSC) qui renforce sa structure grâce à sa stabilité face aux écarts de température. Il met sa compacité, sa fiabilité, sa qualité et son extrême polyvalence au service de la créativité photographique.


1. Un seul objectif pour une grande variété de sujets

Couvrant une très large plage de focales, du grand angle 18mm au télé 250mm, cet objectif polyvalent convient à un grand nombre de sujets tels que le reportage ou le sport, mais aussi la Macrophotographie. Plus qu’un simple zoom de voyage, ses caractéristiques uniques permettent de concilier légèreté de l’équipement et créativité photographique.

2. Excellent en Macrophotographie

La distance minimale de mise au point de 35cm (à toutes les focales) permet d’obtenir un rapport de reproduction de 1:2.9, ce qui revient à un rapport maximal d’agrandissement d’environ 1:2 au format APS-C. Le cadrage peut être ajusté par la rotation de la bague de zooming, rendant plus aisée la pratique de la macrophotographie. En outre, une échelle des rapports de reproduction est imprimée sur le côté du barillet de l’objectif pour faciliter le travail du photographe.

3. Une conception révolutionnaire pour une compacité optimale

La compacité exceptionnelle a été rendue possible grâce à une conception nouvelle comprenant l’incorporation de lentilles asphériques sur les deux faces. Il en résulte un zoom de ratio x13 offrant un diamètre de filtre de 62mm, une longueur de 88,6mm et un diamètre de 73,5mm, pratique, léger, créatif, polyvalent, durable et qualitatif, idéal en toutes circonstances.

4. Nouveau matériau TSC (Thermally Stable Composite)

Ce tout nouveau matériau composite, qui présente de faibles coefficients de rétractation et de dilatation et une grande solidit, est utilisé dans le corps de l’objectif. Comparé au polycarbonate d’usage courant, le TSC dispose d’une élasticité supérieure d’environ 25% et d’une faible sensibilité aux écarts de température, comparable à celle du métal. Cette affinité contribue à une plus grande qualité de fabrication et permet de gagner à la fois en compacité et en durabilité. Le Sigma 18-250mm F3,5-6,3 DC Macro OS HSM constitue la première application industrielle modiale de ce nouveau composite.

5.Baïonnette en laiton chromé

L’objectif est pourvu d’une baïonnette en laiton chromé, à la fois précise et robuste, dans le même matériau que celle du boîtier. Un traitement spécial de renfort est appliqué en surface pour assurer une plus grande durabilité.

6. Stabilisation optique (OS)

La fonction exclusive Sigma “Optical Stabilizer” (OS) permet de gagner environ 4 valeurs de vitesse en corrigeant les vibrations y compris en Macro, sensible au moindre flou de bougé. Le système détecte automatiquement le suivi d’un objet en déplacement latéral et adapte la stabilisation en conséquence. L’efficience du système OS décroît avec la distance de mise au point. Le système OS n’est pas incorporé aux versions pour Sony et Pentax.

7. Performance optique supérieure

Un élément en verre spécial à faible dispersion (SLD) corrige efficacement l’aberration chromatique. Trois lentilles asphériques, dont deux en double face, assurent, grâce à une formule optique inédite, la correction d’autres aberrations telles que l’astigmatisme, et contribuent à générer une haute qualité d’image sur l’ensemble de la large plage de focales.

8. La lutte contre le “flare” et les réflexions internes : une priorité absolue

Dès les premiers stades, le “flare” et les lumières diffuses ont été analysés pour retenir la formule optique la plus résistante aux réflexions en contre-jour. Le traitement “Super Multi-Layer Coating” réduit aussi le “flare” et génère des images piquées et contrastées même dans des conditions de lumière difficiles. Le pare-soleil en corolle (fourni) est efficace pour protéger l’objectif des lumières incidentes.

9. Motorisation Hyper Sonic Motor (HSM)

La motorisation HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point rapide et silencieuse.

10. Diaphragme

Le diaphragme circulaire à 7 lames crée des flous d’arrière-plans agréables.


Caractéristiques techniques :
  • Formule optique : 16 éléments en 13 groupes
  • Ouverture mini : f/22
  • Angle de champ (SD1) : 76,5°-­ 6,5°
  • Distance minimale de mise au point : 0,35 m
  • Rapport de reproduction maximal : 1:2.9
  • Diaphragme : 7 lames (circulaire)
  • Filtre : φ62mm
  • Dimensions (Diamètre x Longueur) : φ73.5 x 88.6
  • Poids : 470 gr
  • Pare-soleil en corolle fourni : LH680­‐04
  • Monture : Nikon, Canon, Sony, Pentax, Sigma


Pour en discutez, c'est ici.


Voir la liste générale des objectifs.
Voir aussi cet article pour le nettoyage de votre objectif.

@Crédit photo Sigma France

Photos: 394
Maaglo

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5409

Inscription: 04 Mai 2010

Localisation: Paris

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron