Sujet: Sigma USB Dock

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Kenncy » Jeudi 29 Juin 2017 13:52

passion_photo a écrit:ah bon ben tant pis ^^
( pour info , le message date de ce matin , donc mise à jour faite hier samedi 22 avril ) , y'en a peu être une nouvelle qui vient de sortir hein ^^

C'est quand même bien et con à la fois ce système de dock ..

Autant , ça permets à chacun de régler son objectif parfaitement , autant je trouve dommage que Sigma ( et les autres ) se dégagent de cette partie de la conception et vends des produits avec une marge de tolérance en expliquant qu'en cas de problème " ben y'a le dock , achetez le pour nous enrichir et démerdez vous avec ça "

J'exagère un peu mais c'est le ressenti que j'éprouve quand je vois cet équipement :???:

Ce n'est pas comme cela qu'il faut le voir, au contraire Passion-photo.
Outre la mise à jour que tu peux faire chez toi sans envoyer l'objectif au SAV, tu peux optimiser finement tes optiques à toutes les focales (zoom) justement avec "LE" dock ou la console Tap-In (chez Tamron)
Chez Nikon, tu ne peux régler ces défauts uniquement que sur une seule focale s'il s'agit d'un zoom.
Pour les focales fixes, là, pas de soucis ... :wink:

Photos: 2
Kenncy

Pixeliste.
Pixeliste.

Sig 10/20 f:3,5 - Sig 17/70 f:2,8/4 OS Macro - Sig 24/105 f:4 "A" - Nik 28/300 f: 5,6/6,3 VR - Tam 70/200 f:2,8 VC G2 - Nik 200/500 f:5,6 VR - 105 et 150 Macro f:2,8 OS - Sig 35 et 50 f:1,4 "A" - D500 et D750

Re: Sigma USB Dock

par Pictures4events » Jeudi 29 Juin 2017 19:00

je pense que j'ai enfin trouvé les bons réglages.. ;-) Moins évident que les optiques nikon ou il n'y a qu'un réglage...

Photos: 127
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: 4 - Nikon

par Roumimi » Jeudi 29 Juin 2017 21:35

:coucou2:
sur les optiques Nikon , c'est simple , il n'y a pas de réglage du tout :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 20
Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pictures4events » Jeudi 29 Juin 2017 22:42

Roumimi a écrit::coucou2:
sur les optiques Nikon , c'est simple , il n'y a pas de réglage du tout :mrgreen: :mrgreen:

Un petit mr et tout est bon en général chez Nikon.. ici le 24mm m a donné du fil à retordre... mais c'est bon maintenant.. très bonne optique en passant...

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Roumimi » Vendredi 30 Juin 2017 10:56

je suis d'accord :wink:

mais parfois les gens repassent aussi par le SAV car certains points ne sont pas rattrapables comme certains fixes bon a l'infini et médiocre a distance rapprochée , une simple correction linéaire est insuffisante
autre cas , les zoom , pas certains qu'il soient top sur toute la plage , un rattrapage a une focale n'est peut être pas optimum a une autre , c'est sur que sur un truc qui ouvre a 5.6 ça se remarque peu , sur un zoom de coute amplitude en f1.8 ça doit être beaucoup plus délicat

de toute manière tans que l'on passera par un dispositif a miroir , il y aura des choses a mettre en adéquation entre la mesure boitier et l'optique avec des décalages potentielles

en plus , sauf a être d'une mauvaise fois insupportable , il faut reconnaitre les gros efforts sans précédent réalisés par les marques tierces sur les fabrications
aujourd'hui tu a des focales fixes 1.4 100% opérationnelles dès la pleine ouverture , merci pour le coup , car l'époque des cailloux f1.4 qui commencent a être bon a 2.8 je m'en passe très bien

revers de la médaille , il faut des réglages encore plus pointus et des process de fabrication sans doute encore plus difficile a reproduire de façon parfaite en tous points
A cela s'ajoute l'évolution des capteurs qui ne cessent de mettre a mal les optiques

c'est la ou l'idée du dock prend tout son sens , a condition que la base soit saine , il y a la possibilité de corriger les petites imperfections
en plus être une marque indépendante de soumet aux volonté du constructeur de boitier , qui peu changer les règles a sa guise , du coup tu sera toujours dans le cas de figure a devoir te mettre a jour , le dock est la pour cela sans encombrer un sav avec des cout postaux a ta charge , ça finance largement l'investissement de départ , qui plus est si tu a 2 ou 3 cailloux :wink:

En plus rien ne dis qu'a terme un constructeur comme Nikon ne doive pas intégrer a son caillou un dispositif de réglage optique via une prise USB directement sur l'optique
ça serait même une solution géniale et plus précise que le simple calage du capteur , te permettant tous les ajustements via l'optique directement avec le boitier en place :wink:

perso ça ne choque pas de devoir faire des réglages pointus , j'ai pratiqué la moto sur piste , on avait des suspensions réglables dans tous les sens , c'était extrêmement pointu, et extrêmement cher :mrgreen: , le conducteur lambda qui avait cela sur sa machine ne savait pas, la plupart du temps , optimiser ses réglages et surtout ne les retouchaient jamais en fonction des conditions, il ne tirait pas profit de ce dont il disposait
mais quant tu commençait a appréhender les choses , les résultats étaient bluffants

pour moi le dock , c'est un peu le même état d'esprit , a partir du moment que tu t'oriente vers la meilleure performance possible coté boitier et optique , tu met beaucoup d'argent sur ta passion , je trouve logique que l'on te donne les outils pour allez au bout de la démarche :wink:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pictures4events » Vendredi 30 Juin 2017 11:12

En règle général les zoom vu leur ouverture ne posent pas de problèmes de MR. Jamais du recaller un 14-24, 24-70, 70-200 mais bossant qu avec des fixes ultra lumineux maintenant et les boîtiers qui montent en pixels je deviens très chiant niveau pique.. dobc ces MR me gavent ;-)

Tout est en ordre avec ce 24 heureusement.. voulais pas le renvoyer sav

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Roumimi » Vendredi 30 Juin 2017 12:31

a part passer sur de l'hybride il n'y pas de solution radicale

j'ai regardé le dernier sony , son af fait la pige a des boitiers reflex typés reportage sport
cela laisse supposer qu'a terme il n'est pas impossible que les avantage du reflex deviennent de plus en plus réduits
reste bien sûr reste la visée optique , dont il faut se passer

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Bruno Vai » Vendredi 30 Juin 2017 15:42

Pictures4events a écrit:En règle général les zoom vu leur ouverture ne posent pas de problèmes de MR. Jamais du recaller un 14-24, 24-70, 70-200 mais bossant qu avec des fixes ultra lumineux maintenant et les boîtiers qui montent en pixels je deviens très chiant niveau pique.. dobc ces MR me gavent ;-)

Tout est en ordre avec ce 24 heureusement.. voulais pas le renvoyer sav

:coucou2:

Bien de la chance de ne pas avoir eu à recaler tes zooms.
Je viens à l'instant de caler le 70-200m f2.8 et les mr ne sont pas les mêmes à 70 qu'à 200mm. Je suis dans l'obligation de faire un choix : soit entre deux, soit sur la focale la plus utilisé (à quoi bon un zomm alors ? :roll: )
En cela, l'approche de Sigma est intéressante. J'ai d'ailleurs commandé mon dock à mon revendeur préféré.
Une chose est certaine, c'est qu'avec la montée en pixels des boitiers et le piqué des focales lumineuses même à grande ouverture, nous devenons de plus en plus exigeant sur le piqué et la netteté :)
Ca va dans le bons sens je trouve.

Photos: 89
Bruno Vai

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF

par Pictures4events » Vendredi 30 Juin 2017 16:44

Roumimi a écrit:a part passer sur de l'hybride il n'y pas de solution radicale

j'ai regardé le dernier sony , son af fait la pige a des boitiers reflex typés reportage sport
cela laisse supposer qu'a terme il n'est pas impossible que les avantage du reflex deviennent de plus en plus réduits
reste bien sûr reste la visée optique , dont il faut se passer

Le visee électronique devient de mieux en mieux avec le résultat directement dans le viseur mais par contre je resterai à la visée reflex car je ne pourrais me passer du 200mm F2 de Nikon.. suis amoureux... En plus 0 en MR :-)

Donc pas près de switcher chez Sony :-)

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Roumimi » Vendredi 30 Juin 2017 17:51

je pensais plus a des évolutions chez Nikon
il faudra bien un jour qu'ils y songent face aux concurrents

je ne suis pas fan de Sony , la disproportion entre boitier et optiques n'est pas géniale , le tirage court pause d'autres problèmes, (sigma n'a pas appliqué cela sur son boitier) , les optiques ne sont pas données si tu veux du bon , sans compter un choix limité

mais pourquoi un jour nikon le lâcherait pas le miroir , alors que l'on arrive a produire des af aussi performant sur des hybrides ?

un boitier sans limite de vitesse , sans mécanique complexe source potentielle de pannes , et surtout totalement silencieux si tu le souhaite
le tout dans un boitier a l'ergonomie et plus ou moins dans les volumes des réflex d'aujourd'hui ? sans changer les montures
pourquoi pas , je te disait que finalement il n'y a plus guère que le sacrifice de la visée optique a faire , un cap a franchir somme toute :mrgreen:

Roumimi

PIXELISTES
PIXELISTES

par Lorky » Samedi 22 Juillet 2017 18:29

bonjour, lorsque l'on veut faire les réglages avec le dock, et pour faire des photos test faut-il mettre l'autofocus sur manuel ou auto?

Photos: 11
Lorky

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Pictures4events » Samedi 22 Juillet 2017 18:32

Roumimi a écrit:je pensais plus a des évolutions chez Nikon
il faudra bien un jour qu'ils y songent face aux concurrents

je ne suis pas fan de Sony , la disproportion entre boitier et optiques n'est pas géniale , le tirage court pause d'autres problèmes, (sigma n'a pas appliqué cela sur son boitier) , les optiques ne sont pas données si tu veux du bon , sans compter un choix limité

mais pourquoi un jour nikon le lâcherait pas le miroir , alors que l'on arrive a produire des af aussi performant sur des hybrides ?

un boitier sans limite de vitesse , sans mécanique complexe source potentielle de pannes , et surtout totalement silencieux si tu le souhaite
le tout dans un boitier a l'ergonomie et plus ou moins dans les volumes des réflex d'aujourd'hui ? sans changer les montures
pourquoi pas , je te disait que finalement il n'y a plus guère que le sacrifice de la visée optique a faire , un cap a franchir somme toute :mrgreen:

+1 mais le hic reste la visée optique.. et l af à l'heure actuelle je pense encore..

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Pictures4events » Samedi 22 Juillet 2017 18:35

Lorky a écrit:bonjour, lorsque l'on veut faire les réglages avec le dock, et pour faire des photos test faut-il mettre l'autofocus sur manuel ou auto?

Le but étant de régler la justesse de l af, je ne vois pas comment tu pourrais faire tes réglages en manuel..

Ce qui me saoul un peu avec ce système de dock, c'est que niveau infos: utilisation, distance, mire, etc.. rien n est fourni ni communiqué...

Manque un sticker dans la boite "démerdez-vous"

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Lorky » Samedi 22 Juillet 2017 19:01

C'est vrai que ce n'est pas très clair il n'y a aucune explication et perso je trouve inadmissible que la mise au point des objectifs ne soit pas réglé correctement en usine.

Photos: 11
Lorky

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Pictures4events » Samedi 22 Juillet 2017 19:03

Lorky a écrit:C'est vrai que ce n'est pas très clair il n'y a aucune explication et perso je trouve inadmissible que la mise au point des objectifs ne soit pas réglé correctement en usine.

À qui le dis tu... +--

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection