|
| Auteur |
Message |
barbara Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 17:43 Sujet du message: Simplement la nature, la vie ! Simple regard. |
|
|
Balade dominicale en famille. La critique est ouverte et surtout la bienvenue !
pix-08-01
Exif*
Surtout gentillement SVP !
Cordialement à vous. _________________ Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
Autre(s) : D40X au D 300 et pour les objectifs, la liste est trop longue. En fait, vue mes moyens et surtout mes performances photographiques, je squatte le matos du premier qui vient ! lol ! Sont bien sympas mes copains ! promis..je ne cite personne !
|
|
|
 |
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 8018 Localisation: Marly le Roi (F-78160)
|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 17:52 Sujet du message: |
|
|
Mignon comme tout!
Si tu remplaces le "Barbara" en bas à droite par "Yvon", on va se bousculer pour l'acheter en librairie
Les chafouins te diront que c'est trop centré; ne les écoute pas, ils sont jaloux 
Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
Tc : - TC-14E II
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
Question à 2 balles: comment s'appelle cette espèce ? _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 24-85mm f/2.8-4D IF AF
|
|
|
 |
barbara Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
| BertranD200 a écrit: |
| Question à 2 balles: comment s'appelle cette espèce ? |
2 balles... pas cher ! quoi que !
Donc cette "espèce" est simplement une petite famille de grébe huppé (Podiceps cristatus). très intéressant à suivre après la période d'hivernage, et surtout au printemps... pendant la parade nuptiale. tout à découvert hors de l'eau ! c'est simplement génial à tofer !
(Je crois que tu pourras voir celà sur le fil de Nobadiapo).
ensuite...la construction du nid... ou plutôt "amas" flottant édifié de végétaux aquatiques souvent en décomposition.
Et la ponte... l'archarnement des parents à faire le nid le plus douillet qu'il soit.
Bref ! que du pur plaisir !
Je suis simplement heureuse de pouvoir vivre ces moments magiques, un peu moins pour vous les transcrire en photos (ben oui ! j'suis nulle de chez nulle) et même pas honte !
Même contre tous vents ! je garde le moral ! J'y arriverai !  _________________ Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
Autre(s) : D40X au D 300 et pour les objectifs, la liste est trop longue. En fait, vue mes moyens et surtout mes performances photographiques, je squatte le matos du premier qui vient ! lol ! Sont bien sympas mes copains ! promis..je ne cite personne !
|
|
|
 |
nobadiapo Pixelis...

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Barbara, qu'est-ce que j'aimerais être aussi nul que toi!
Cette photo je l'adore, tu y a mis ta touche personnelle, et la, j'avoue que tu me dépasses largement.
Amicalement Norbert
Boîtiers : - D300 - D2Hs
Objectifs : - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF) - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Sig 150mm f2.8 Macro - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-17E II
Autre(s) : trepied manfrotto 055proB
rotule488RC2
plateau micrométrique 454
tête dietmar
|
|
|
 |
barbara Pixeli....

|
Posté le: Jeudi 12 Juin 2008 18:52 Sujet du message: |
|
|
Les chafouins te diront que c'est trop centré; ne les écoute pas, ils sont jaloux  |
Pour cette photo, je n'ai pas voulu faire la régle des tiers... et pour cause ! Celà aurait gâché la scène... L'esthétique de l'ensemble, et surtout la réalité.
Ce cadrage simplement pour faire ressentir cette "paisibilité et harmonie" du lieu et de cet instant.
Comme quoi, il y a toujours des exceptions à la régle. Je pense que l'on doit simplement au travers de clichés faire ressortir nos émotions. C'est le clic !
on aime ou on aime pas ! Ce forum est là pour ça ! Bienvenue aux critiques
Moi, pas photographe... Simplement être très respective de la nature. C'est ma vie, mon coeur, mon archarnement.
Je vis tous les jours avec. Je suis tombée dedans il y a plus de 30 ans maintenant. On me retire mon environnement.......... je meurs !
Fin du message.. _________________ Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
|
|
|
 |
Alix Pixelistes

Inscrit le: 17 Juil 2007 Messages : 3133 Localisation: Entre le Delta du Rhône et Phocée !
|
Posté le: Vendredi 13 Juin 2008 6:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Barbara,
Très belle cette scène de maman grèbe et ses bébés. _________________ Alix.
La nature et moi...
Flashes : - SB-600
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

|
Posté le: Vendredi 13 Juin 2008 6:38 Sujet du message: |
|
|
Bon, et la photo du jour ???  _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
|
|
|
 |
barbara Pixeli....

|
Posté le: Vendredi 13 Juin 2008 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, et la photo du jour ???  |
! pas trop le temps en semaine pour faire une tof par jour ! surtout que je suis du style "hamilton' et qu'ici, mon "art" du flou va être dur à faire accepter ! lol !
Bon... Dimanche... je vais mitrailler... et j'espère en sortir au moins une de bonne !
Bon week-end à tous.
A lundi peut-être !  _________________ Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
|
|
|
 |
BertranD200 Modérateur

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 10:43 Sujet du message: |
|
|
A lundi  _________________ mes panos, mes photos de nature, mes balades en Ile de France, Divers
|
|
|
 |
barbara Pixeli....

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 14:13 Sujet du message: |
|
|
| barbara a écrit: |
Bon week-end à tous.
A lundi peut-être !  |
J'ai bien dit "à lundi Peut-être"
Alors pour Bertrand...
Dimanche... je mitraille !
Lundi ... c'est hardi petit !
Bonjour Paris !
Mardi... j'espère un peu plus de répit !
Mercredi...si j'ai envoyé "mes essais-croutes" ! Simplement avoir votre avis !
Jeudi... Celà sera un autre jour ! là, je m'avance un peu plus ! Gare et bienvenue aux critiques !
Vendredi... Chouette, pas de pluie prévue !
Samedi....
... Celà sera un autre jour !
Juste un clin d'oeil !
J'aime tout simplement. C'est ma vie, mon oxygène.
2008-02 (remake d'un soir de nostalgie de 2007)
Exif*
_________________ Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
Dernière édition par barbara le Samedi 14 Juin 2008 15:50; édité 4 fois |
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 12118 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 14:36 Sujet du message: |
|
|
Salut Barbara,
Bravo les grèbes huppés.
PS : N'oublies pas de continuer à numéroter tes photos. _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
barbara Pixeli....

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 15:48 Sujet du message: |
|
|
| Charlie a écrit: |
Salut Barbara,
N'oublies pas de continuer à numéroter tes photos. |
Alors que vais-je mettre ??? 2008-02 !
Cette photo date de l'an dernier... simplement sur un coup de blues...
Il n'y a rien de tel que cette écoute de la nature pour remonter le moral.  _________________ Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
|
|
|
 |
Charlie Modérateur

Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 12118 Localisation: Fonsorbes 31
|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 15:58 Sujet du message: |
|
|
Chère Barbara,
Pour la première, tu mets 1.
Pour la deuxième, tu mets 2.
Pour la troisième, tu mets 3.
Pour la quatrième, tu mets 4.
Pour la cinquième, tu mets 5.
On verra la suite plus tard, commençons doucement.  _________________ Ma galerie: Galerie JMD et sur oiseaux.net: JMD oiseaux.net
Les oiseaux et autres bestioles: Là
Mes paysages: Là bas
Et le reste: Ici
?
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
|
|
|
 |
barbara Pixeli....

|
Posté le: Samedi 14 Juin 2008 16:19 Sujet du message: |
|
|
Merci Charlie pour ces précisions,
Je connaissais celles-ci.
C'est simplement que je n'envoie guère de photos (tellement elles sont minables... d'après certains membres "pixelistoix" (c'est nouveau ! ça vient de soritr ) ! lol ! mais cette dernière photo date de l'an dernier ! et que j'avais déjà mise...
Alors, pour 2008- comment faire ???? Celà n'a que peu d'importance....
Pour simple respect vis à vis du forum... alors , cette photo va porter le n°
2.08
Sinon, je vais vite me perdre !
Bon week-end à tous et surtout un peu de soleil pour demain ! (tofs à faire !) _________________ Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie.
|
|
|
 |
|
|
|