Bonjour,
Petit déterrage de post.
Juste avant Noël dernier, mon 18-200mm Nikon est tombé d'une hauteur d'une table sur le sol. Le zoom était complétement bloqué mais les lentilles intactes.
J'ai contacté Photo Ciné Réparation par téléphone et ils m'ont donné un devis estimatif de réparation à confirmer après démontage. Je leur ai donc envoyé le zoom et j'ai reçu moins d'une semaine plus tard un devis par mail conforme à l'estimation initiale avec un délais de réparation estimé à 3 à 3 semaines.
Malheureusement pour moi, les inondations en Thaïlande ont fait qu'une des pièces à changer n’était pas disponible car Nikon les a produit au compte goute et les a gardé en priorité pour les appareils sous garantie.
Photo Ciné Réparation m'a tenu au courant de la situation et en désespoir de cause m'a proposé de me prêter en échange un zoom en dépôt vente et si le zoom me convenait de le garder de manière définitive, ce que j'ai fait.
Ce n'est qu’après avoir décidé de garder le zoom, que j’ai réglé le montant de la réparation.
En résumé: des pros, un contact excellent, des prix plus que raisonnables, une garantie de 6 mois après réparation:
à recommander sans hésiter! 
Jamas