Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Ski_Big_Air 26/02/2008 Praz sur Arly (74) ! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael Joncour
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 12:34    Sujet du message: Ski_Big_Air 26/02/2008 Praz sur Arly (74) ! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous, voici mes premiers clichés postés, il s'agissait comme vous pouvez le voir d'un big air conditions vraiment pas top au niveau lumière et paysage la neige manquant et le ciel étant plombé j'ai donc choisi le NB avec un peu de couleurs, dites en moi plus.

Exif*

1

Exif*

2

Exif*

3

Exif*

4

In D300, I trust!

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : Tripod

Dernière édition par Gael Joncour le Jeudi 06 Mars 2008 13:04; édité 2 fois
Gael Joncour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pys
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 12:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue Hello

Bonjour Gael Joncour,

N'oublies pas de passer par ce forum pour te présenter. Wink
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance Wink

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : caisson sea&sea
pys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gael Joncour
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 17:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben pas un seul commentaire (vaut mieux en fait si c'est pour rien dire!) avec trente visites je suis nouveau, je sais, nous ne sommes pas encore amis mais ça devrait venir.
A bientôt.

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Gael Joncour est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouba
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 17:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me permets une petite critique,la 1 est ma préféré même si toutes tes photos sont un peu trop pleine pastille.
Pour la une il aurait fallu la bosse avec!.
Ps:j'aurai pas fait mieux. Wink
Photosoulo
Mes macros
Boîtiers : - D1X - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro - Nik 300mm f/4.5 Ai-S
Tc : - TC-200 Autre(s) : APN Mercury+caisson equinox,flash sea&sea YS15-Auto.Caisson Fantasea FD-50+SB105
bouba est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 pour moi, pour la position du skieur, peut-être recadrer plus séré Wink

La 2 est génial, mais je suis pas pour la desat partiel, j'aimerais bien la voir en couleur, elle doit être pas si mal, non !

3 et 4, j'accroche moins

Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Sigma 12/24 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Gael Joncour,

Pour une meilleure lisibilité, merci de numéroter les photos publiées sur le forum. Ainsi les membres pourront plus facilement te les commenter.
Tu peux éditer tes anciens messages pour numéroter tes clichés en utilisant le bouton "Editer" qui se trouve en haut à droite du message. Par avance, merci. Wink

Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Mes Randos (pseudo Marche)
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael Joncour
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre passage et de vos divers conseil d'accueil sur ce forum à bientôt.

Jay
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2008 15:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Gael Joncour,
Dommage de ne pas les avoir mise en couleur
Petit mal au cou pour la 3 Smile
Flashes : - SB-600
Jay est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
D@M!£N !!!
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 2ème ?? ... j'adoooooooooore !!!!!!!!! les autres me parlent pas trops donc jvais dévelopé celle la :/

moi perso jtrouve 2 gros défault a cette compo.
elle est trop surexposée !!!!!! ca crame de partout au ciel et la neige à moins que ce soit le traitement Nb qui ait foiré... mais bon de toute facon ca devrait etre légerement grisé et on devrait pouvoir distinger le relief dans la neige!
le second c'est que le skieur est placé trops haut dans l'image... a mon gout il aurait été dans le point fort supérieur droit de l'image. en plsu avec la neige sur la gauche ca fait bien !!!!!!

après tout le reste est maitrisé je trouve cleins Wink
Autre(s) : filtre UV hoya pro1 - mini trépied
D@M!£N !!! est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oli
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 13 Mars 2008 21:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 1 = oui mais j'aime pas l'arrière plan (c'est mes goûts Wink )

La 2 = la mieux pour moi, mais je voudrais la en version "normale"

La 3 & 4 = vraiment pas pour moi

Olivier

Boîtiers : - D3 - D2X - D200
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : ND400, bagues allonge, hyperdrive et qq broutilles
Oli est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2008 8:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Joli mais dommage pour les NB Crying or Very sad Ils devraient être beau en couleur et je les trouve un peut grisouille Sad

Ne charge pas autrui de ce que tu peux faire.
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Et plain de bonne volonté !!
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Srgt
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment vous faites pour faire une photo en noir blanc avec le skieur en couleur, je trouve ça trop fun!!!

Les transports, Humour, Mes essais, Mes panoramas, Sport,
La Nuit
Je photographie tous ce qui me passe sous la main
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Canon Digital IXUS 70 (compact)
Srgt est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lolo
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2008 14:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Comment vous faites pour faire une photo en noir blanc avec le skieur en couleur, je trouve ça trop fun!!!

Sous un logiciel de retouche photo (celui que tu veux, je ne ferais pas de pub), tu selectionne ton, skieur, tu inverse la selection et tu applique la fonction n&b
Voila tres grossierement comment cela fonctionne, il y a surement d'autre methodes plus ou moin simples...
sur certain sujet , l'effet est extraordianire et fait ressortir le sujet principal (qui est en couleur)

L'effet est tres facile a realiser.

Boîtiers : - D2Hs - D2H
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: