snoe3 a écrit:bon voila j ai decider de poster afin de profiter de votre experience car pour moi elle sont toutes moches

faut pas dire ça

c'est triste
bon je vais partir sur les deux seules que je vois :
1. trop de feuilles pour moi, dommage, l'idée est bonne (celle de jouer avec une belle couleur de fleurs et sur la profondeur de champ pour avoir un chouette arrière plan uni vert pour bien trancher) Les feuilles de l'avant plan sont, en plus d'être trop nombreuses, trop visibles, je m'explique, elles sont dans la zone de netteté de ta profondeur de champ... donc elles "tirent la vedette aux fleurs" et du coup, on est moins captivé par l'inflorescence...
la 5. belle netteté... sur le nez

il faut se souvenir que dans un portrait (d'animaux ou d'humains), tout peut être flou... sauf les yeux, la netteté se fait toujours sur les yeux. D'autre part, sauf à souhaiter un effet spécial (comique, ou effet d'écrasement pour montrer comment un enfant peut se ressentir par rapport aux adultes), on se met toujours à hauteur de son sujet, sinon ça écrase. En suite, bien faire attention au cadrage, il y a un coin de mur en bas à droite qui perturbe la lecture de l'image.
bonne continuation

et courage, c'est comme tout, il faut de l'exercice et il y a ici plein de gens disposés à t'aider