Sujet: [Lanz] Snowboard/Ski [Maj]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Lanz » Mardi 23 Juin 2009 1:27

J'ai qu'une hate c'est d'y retouner aussi ! En Corse l'été niveau "glisse" c'est un peu mort (raaah faut que je me mette au Kite Surf !)

Merci en tout cas pour ces compliments !

Mes "Riders" sont loin d'être pro, mais ça été sympa de passer la saison là bas avec eux en tant que collègues et de pouvoir aller rider et shooter nos jours de congés ! Il y a de grandes chances qu'il y ai une autre vidéo l'année prochaine :p
D'ici là j'ai quelques projets de tournage perso, et je me rend compte que je n'utilise quasiment plus que la fonction vidéo du D90 (pour un appareil photo c'est un comble).

Photos: 1
Lanz

P.........
P.........

Objectif 1:

par kaktusdarock » Mardi 23 Juin 2009 1:31

Et sinon ton D90 il supporte bien la montagne ? En haut sur les glaciers lors de petites rafales de vent ou bien lors de gros Carve, d'éclapoussure de poudreuses etc.., en tout cas j'ai hate de voir ta prochaine vidéo :)

Photos: 5
kaktusdarock

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par Lanz » Mardi 23 Juin 2009 1:50

Alors, il supporte bien le froid tant qu'il ne se prend pas de gros chocs thermiques.
Une fois il faisait -20 dehors (et bien sec) et je suis rentré dans un bar bondé de monde (chaleur + Humidité)... il a pas vraiment apprécié (Buée dans l'optique, obligé d'attendre 20 minutes qu'il s'adapte)

Sinon pas de soucis, peau de chamois dans le sac, appareil enroulé dans une écharpe pour le protéger des projections de neige. Par contre le micro intégré morfle au moindre coup de vent alors déjà que le son est bien pourri... ça aide pas

J'ai pas carvé avec le matos (trop peur de l'abimer), de plus je me suis planté deux fois avec (D90+Flycam) car on fait facilement des fautes de carres à la con en snow (d'ailleurs une des deux chutes de ma part est visible sur la video). J'ai eu très peur pour le mirroir et l'objo... mais finalement rien !
Il tient très bien ce merveilleux appareil (et je me serais mal vu avec une DVpro et un kit 35mm sur les pistes).

Pour la prochaine video il y aura du mieux, mais ce sera pas du snow (celle de snow il faudra atteindre Avril prochain), ce sera un clip video pour un groupe de potes...

Lanz

P.........
P.........

Objectif 1:

par Horacrypt » Dimanche 09 Août 2009 17:43

Et bien didonc je ne pensais pas qu'on pouvait faire de belles vidéos comme ça avec un D90.
Par contre tenir un D90 en pleine descente comme ça...faut assurer ....

Vraiment très très belle video. (Je suis fan ;))

Photos: 6
Horacrypt

P.........
P.........

Objectif 1:

par Lanz » Lundi 10 Août 2009 6:56

Merci beaucoup !

Quitte a me faire mousser :D tu peux ajouter "tenir un D90" et son Stabilisateur Flycam... qui pèse lui aussi son poids ! Par contre il est vraiment indispensable pour stabiliser l'image.

Mais sinon je reste persuadé du fantastique potentiel de ce type d'appareil pour filmer en Semi-pro (voir même Pro).
Il y a plusieurs topics dans la catégorie "boitier D90" de ce forum où certains pixélistes essayent de faire valoir les qualités vidéo de ce boitier. Sinon il suffit de "surfer" sur le site Vimeo en cherchant "D90" pour voir ce que certains réalisateurs en herbe arrivent à tirer de cette bête.

La Révolution "DSLR Cinema" (D90/D5000/Canon 5D MKII/Lumix GH1...) est en marche :p

Lanz

P.........
P.........

Objectif 1:

par toutaitanous » Vendredi 21 Août 2009 11:22

:-D salut
bien vue j'aurais aimé l'arrivé au sol pour être complet

Photos: 24
toutaitanous

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: 7 - Pentax

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/2.8-4D IF AF

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Amicalement toutaitanous

par N.die » Lundi 31 Août 2009 15:58

JimTab a écrit:Salut Lanz,

Pas mal ta photo! C'est une rafale à 5img/s?
Si je peux me permettre une critique, en général, pour qu'une photo de snowboard soit cohérente, il faut voir le kick et la réception (d'accord avec Amboz quoi). Évidemment, il y a des exceptions, mais c'est le moyen le plus sûr d'éviter l'effet un peu "ornitho" d'un sujet en l'air sans référence par rapport à l'environnement.
Maintenant, c'est vrai qu'un big air bag c'est pas particulièrement esthétique, mais quand on ne vois pas la réception sur une séquence, on se doute que c'est parce qu'il y a quelque chose à cacher...

complétement d'accord!

ceci dit c'est quand même pas mal du tout. En as-tu d'autres?

Photos: 14
N.die

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Lanz » Mardi 08 Septembre 2009 3:33

Non je n'ai pas effectué d'autres montage similaires... mais j'en prevois pour la saison prochaine !
Je prend vos conseil en compte pour les prochaines ! Merci à vous pour vos avis :D
En attendant je rajoute une "suite" a mes petites video (toujours filmé au D90)
http://vimeo.com/6459757

Lanz

P.........
P.........

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection