Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
[Soleron] Balade dans le cantal 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 17 Mai 2008 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Bonjour, tres bon reportage,mais, est ce vraiment nécessaire de tout balancer sans attendre un peu les retours et adapter ensuite,...non?

désolé, je ne le referai plus, j'irai moins vite la prochaine fois Embarassed Embarassed
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 17:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo soleron, de bien belles images d'une superbe région Wink
Pour la critique, en voici quelques unes en vrac
- les images sont souvent un poil trop foncées (contraste*/luminosité ?)
- attention aux verticales (avec les bâtiments en particulier)
- tu pourrais mettre les effets spéciaux dans un autre fil dédié, ici, je trouve que ça perturbe la sérénité Confused

A quand le prochain voyage au "pais" ? Wink
Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 18 Mai 2008 17:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photophil63, Merci de ta visite et de tes commentaires.

Citation:

- les images sont souvent un poil trop foncées (contraste**/luminosité ?)

Noté, quelques unes manquaient de soleil

Citation:

- attention aux verticales (avec les bâtiments en particulier)

Oui, je m'en suis appercu

Citation:

- tu pourrais mettre les effets spéciaux dans un autre fil dédié, ici, je trouve que ça perturbe la sérénité

Embarassed , c'est ce que j'ai fait, mais après

pour la prochaine visite, je pense que se ne sera pas avant Aout, malheureusement
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tatouer
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 17:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sympa le fil pour découvrir la régions, un bon reportage, j'aime beaucoup les photos 2, 11 et 22, elles sont superbe Bravo
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
Tatouer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Je viens de prendre ton fil au vol dans l'ensemble de bien beaux clichés pour imager une trés belle région Wink
Mais je trouve trop de photos a la fois .
Il manque un peu de la lumiere naturelle elles sont un peu trop saturées etc...dans l'ensemble
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 19:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Sympa le fil pour découvrir la régions, un bon reportage, j'aime beaucoup les photos 2, 11 et 22, elles sont superbe

merci

Citation:

Bonsoir
Je viens de prendre ton fil au vol dans l'ensemble de bien beaux clichés pour imager une trés belle région
Mais je trouve trop de photos a la fois .
Il manque un peu de la lumiere naturelle elles sont un peu trop saturées etc...dans l'ensemble
Amicalement

merci pour ta visite et tes commentaires
concernant la lumiere elle etait meme pas dans le ciel, pour la sat, je ferais gaffe la prochaine fois, mais attention a cette epoque l'herbe est vraiment tres tres verte comme sur les photos
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 23:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

concernant la lumiere elle etait meme pas dans le ciel, pour la sat, je ferais gaffe la prochaine fois, mais attention a cette epoque l'herbe est vraiment tres tres verte comme sur les photos

Oui mais tu as la solution de les rendre plus douces Wink
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photophil63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 23:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

Oui mais tu as la solution de les rendre plus douces

C'est sur, la photo c'est tout sauf objectif*, et pour soleron, l'herbe sera toujours plus belle là bas Wink
Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 0:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Citation:

C'est sur, la photo c'est tout sauf objectif**, et pour soleron, l'herbe sera toujours plus belle là bas

oui, effectivement chacun la fait comme il aime

ben je suis pas si chauvin que ca Mr. Green Mr. Green
stef
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 09 Juin 2008 11:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un petit up, pour vous faire découvrir cette jolie région Very Happy Very Happy
GilouD80
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 22:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Soleron,

Beaucoup de photos tres sympas, cela me donne envi de faire un tour labas.

juste une remarque : un peu trop saturé (peutetre que ton ecran pc est un peu fade?)

a+

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
GilouD80 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci GilouD80, de ton passage ici dans "mon païs", effectivement peut etre un peu trop de sat mais premiere grosse sortie avec le d300, et donc pas facile a capté, mais il y avait aussi une lumiere pas geniale debut mai

j'espere que lors de mes prochaines vacances les prochaines seront mieux, passe voir mes autres fils, en espérant que tu y vois un certain progres Question Question
PistacheMB
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 12:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello Soléron,
J'aime beacuoup ces paysages, mais je crois que je les ai déjà vus qq part, ce chateau aux 4 tours, la retenue d'eau, le village englouti, les variations sur le viaduc, j'ai déjà vu ça... sur Vivipic Wink Tes cascades sont aussi magnifiques, mais pense à prendre un pied la prochaine fois ça prend pas trop de place dans le coffre, même en vacances Wink et en pose si lente, le VR* ne suffit pas...
Alors au loto je jouerai la 2, la 20 (le pano lui va bien je trouve), la 27, la fleur poilue de la 41 miam, la 72 (à l'automne elle doit être superbe) et la 81
(j'ignorais qu'il y avait tant de neige en Auvergne)
Mon fil de nuit : http://www.pixelistes.com/forum/toulouse-by-night-by-pistachemb-maj-11-aout-vt43142.html
Boîtiers : - D60 - F301
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
PistacheMB est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 29 Juin 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

un gros merci a toi, PistacheMB,
oui oui tu les as bien vu la-bas, pour les cascades effectivemnt sans pied et sans VR* c'est chaud, il va falloir que j'y pense a ce pied pour en refaire.

avec un peu de chauvinisme, je dirai que l'auvergne est belle a toutes les saisons, et effectivement en automne y a une variation de couleur, que je metterai en boite surement

pour la neige, en fait ca dépend de l'altitude, au environ de 1000 m et plus au alentour du plomb il neige de la toussaint au mois de mai (bon c'est pas les chutes de neige de l'hiver, mais il neige encore, cette année 10 cm entre le 1 et le 8 mai a 1200 m).

pour info, il y a des années, le col du puy mary est ouvert uniquement début juillet Mr. Green Mr. Green

merci encore de ta visite
Plum
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 07 Juillet 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais être direct,
J'ai fait défilé ton fil en trouvant tes photo trop foncées (comme d'autres apparement) et tes modifications colorimétriques qui ne m'ont pas accroché.
Soudain, je tombe sur les 105 & 106 ! Non mais quelles belles photos!

Tu as l'oeil du photographe, c'est sur. Je trouve que tu as su bien rendre la viellesse de ces pierres usées par le temps. les perspectives sont belles.
Elles sont à retravailler c'est sûr et j'essaierai en noir et blanc, je pense que le sujet s'y prête vraiment.

Au plaisir de te voir sur mon fil également
Autre(s) : Canon AE1 - Canon EOS 500 - Olympus C4000 - Monopode Vanguard (génial!)
Plum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: