Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
[soleron] Mes Macros - Maj 26/11/2008 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 57, 58, 59  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 8:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci coxtb, de tes félicitations, la 117 avec le TC c'etait super chaud, bon je dois en avoir une autre dans le meme style mais faudra attendre ce soir

Merci encore
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 8:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour soleron,
Bravo pour ta 115 et 116 un petit plus pour la 116 d'ailleurs Wink
et excellente ta 117 !!!!

@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asl
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 8:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut soleron,

110 vraiment sympa, modifiées ou non...

117 : belle réussite !

Bravo pour ces essais en tout cas, cela ne doit pas être facile... Est-ce que ça change quelquechose au rapport de grandissement avec le TC ?

A+
Flashes : - SB-800
Asl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 8:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci corine, Honneur aux dames (meme si elles me traitent de vieux Mr. Green Mr. Green ) et Asl,

Pour le rapport de grossiment si je suis pas trop nul, je crois que tu gagnes 0,7 (Je pense que certains pro me corrigeront). J'avais lu un truc sur un tropic mais je m'en souviens plus bien. L'avantage c'est que tu peux te permettre d'etre vraiment plus loin pour avoir une bebette que tu serais obligé de coller sans le TC.

Pour ce qui est des tests plus technique meme si "les puristes" diront de désactivé l'AF et le VR*. Voila les comparaisons avec et sans TC.

AF :
Sans TC : Marche plutot bien, meme si je l'utilise pas tout le temps MAP* assez rapide
Avec TC : Nikon dit sur la doc que ca fonctionne pas, en pratique, il fait des A/R et ne fait pas forcement la MAP*, par contre si tu fais la MAP* en manu, et ensuite tu laisses l'AF sur le sujet ca marche plutot bien

VR* avec ou sans TC : Pas de différence
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gypaete
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 9:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut soleron,

Très bons clichés dans ce fil! si je reprend la 112 (Charançon) elle est bien piquée! mais ton essais avec un TC17
je ne suis pas un fan, je préfère de loin les bagues allonges que ne rajoutent aucun artefact* optique, ou simplement
ton objo macro.

Je remarque aussi la 117 pour l'instantané et la 118, j'aime beaucoup, tu l'as également remarqué dans mon fil!

La compo de la 110 est bien réussie!

Bravo et continue!

Gypaète

Abruzzes | Paysages | Naturellement | Macro-Proxi | Sortie
Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.2 Ai-S
Autre(s) : Novoflex 400 mm f/5.6 et 800 mm f/8
Gypaete est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 9:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci Gypaete, pour ta visite et remarques.

Le TC je l'ai pris a l'origine pour le 70/200, et je me suis dit tiens je vais faire un essai avec le 105 pour voir ce que ca donne Mr. Green
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 9:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coxtb a écrit:
Salut ,soleron,

superbe serie... 2 x super
la 116 est magnifique... Mort de rire , et la 117 : fallait la faire celle là... Chapeau bas ... Wink

Plus 1 tout pareil Wink
Nikonnement vôtre
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
Tatouer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gronaze
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 11:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

117 superbe!!
la correction de netteté proposée par aliastiti est intéressante et bienvenue...
donc si je comprends bien on peut parfaitement utiliser le TC17 si on fait la MAP* en manuel??

Razz Razz Razz

sur fotocommunity je suis cocorikiki!!!
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 12:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

aliastiti a écrit:
Salut Mec, petit passage par ta gal.. ou je retiens la 117 shootée juste au bon moment quoi !!.. et net !!.. mais surtout la 108 très jolie .. Razz ..

Mais globalement et sur bon nombre de series je trouve un manque de "piqué" /"netteté " ... peut être dû au "resize" ...

propal ---------->que je retire si ça gène Very Happy

Avant :

Exif*

Après: bon évidement là c'est fait a partir d'une "vignette" ..donc Confused
juste une petite passe sous toshop ..

Exif*

Titi

Salut aliastiti, peux tu nous dire qu'elles sont les réglages que tu as fais, et qu'elles filtres a-tu utilisés ? Merci des précisions Wink
Nikonnement vôtre
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
aliastiti
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 12:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

yes bien sûr !!.. je n'ai pratiqué aucune retouche sur la photo .. simplement travaillé sur l'accentuation ..

-après toutes les retouches vient l'accentuation (quand nécessaire!!)....

la plus simple :

1: passage en mode "LAB " ....

2: passer en mode "couche L" (luminescence ) ... les autres couches sont masquées ..

3: faire sont réglage d'accentuation a la juste valeur (attention point trop n'en faut !!!!) trop d'accentuation fait remonter le bruit* ..et cest pô bô Mr. Green

4: repasser en mode RVB* et c'est good ..

A+

Titi

aliastiti est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borissette
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 15:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Soleron, beaucoup de belles choses chez toi Wink
les fleurs, gouttes d'eau ou autres bêbêtes... Wink

@+ borissette

Périple en Afrique du Sud
nature et animaux
Mes N&B
ma galerie Andalousie
Mes Macros
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB - Lowepro flipside 300
borissette est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 16:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci aliastiti, des précisions et désolé soleron d'avoir un peu envahi ton fil avec mes questions Wink
Nikonnement vôtre
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 18:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

que de visiteur, mais je suis content

merci a vous tous Tatouer, gronaze, aliastiti, borissette,

Tatouer, pas de soucis, on est la pour discuter photos alors si il y a matiere laché vous

borissette, merci de ta visite et compliments
aliastiti, pour les cours photoshop Mr. Green (tu devrais changer de boulot)
gronaze, oui on peut et heureusement sinon si tu attends qu'il fasse la MAP* tu vas fumé une clop, boire un café et hop c'est fait

pour la photo en question, je viens de regarder l'original, et pas de bol, avait zapper un peu le réglage "masque flou", j'ai du le faire tard le soir

donc voici la meme avec le reglage "sans cadre"
Exif*

119

Exif*

120

Exif*

121

Exif*

au plaisir de vous lire
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 19:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 119, la tête en pleisn dedans, sympa Mr. Green belle lumière.
La 120, pas assez éclairé peut-être, mais les pattes bien chargées.
La 121, manque de netteté, il en fallais bien une Wink
Nikonnement vôtre
pcz80
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 25 Juin 2008 21:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

coxtb a écrit:
Salut ,soleron,

superbe serie... 2 x super
la 116 est magnifique... Mort de rire , et la 117 : fallait la faire celle là... Chapeau bas ... Wink

tout à fait d'accord avec coxtb.

Par contre celles avec le TC17 j'accroche pas trop ça fait trop "mastoc" si je puis dire.Ceci dit celle retouchée par aliastiti retrouve un certain charme.
Bonne continuation
http://www.pixelistes.com/forum/paysages-picards-vt33416.html
Boîtiers : - D70s - FE2
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
pcz80 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page