Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
[Soleron] Mes animaux - Cercopithèque diane de Roloway & Vari roux - MAJ 30/11/08 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 53, 54, 55 ... 90, 91, 92  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 14:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour soleron,
Ben oui il y a des grillages sur la 108... au plafond Mr. Green
Le pauvre chameau semble pas mal coincé dans sa boite a chaussure... dans ce cas, peut-être un format carrer. Il serait coincé également partout !
Le singe est bien, mais un truc me gêne dans la compo, peut-être trop couper ?
Natures - Batiment - Panorama
Arrow Toutes les sortie Pixelistes au Québec c'est ici

Les Pixelistes à Montréal, le 09/11/2008 Flash
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sadi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 16:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Razz Ohhhhh ces pixelistes toujours au travail....

Ta série est superbe, Bravo , 10 sur 10 , Mort de rire

Sadi
laviation par sadi
le rallye vue par sadi
Boîtiers : - D70 - F401S
Objectifs : - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : Pied: Hama Star 61, Mono pod: Bilora Pro 1119
sadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PnL
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien les chauve-souris Smile

Mes images | Paysages
Objectifs : - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Grip MB-D10 - Télécmd Hama Ni-1 - Sac LOWEPRO Rover AW II - GNU/Linux - Bibble Pro - The Gimp
PnL est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
phil31
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 17:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir soleron,

Encore une belle série très variée.
Les chauve-souris, bien nettes.
Le chameau, dommage le côté à l'ombre.
Le singe, l'attitude est sympa, mais la compo me gène un peu. Le fait d'être coupé, ou le fait d'être centré, je ne sais pas dire.

@+
Autre(s) : Sac Lowepro 300 AW
phil31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatouer
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 18:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut soleron, bravo

108, bien nette et original, je me suis toujours posé la question : comment prendre des chauve-souris le soir en pleins vol Mr. Green
109, pareil que les copains, dommage que la tête côté droit (du chameau) soit dans l'ombre, mais le portrait est nickel sinon, une bonne tête de vainqueur Wink
110, un peu trop centré, il manque de place sur la gauche de la photo, mais il doit bien avoir une raison, que veux-tu nous caché Mr. Green

Série sympa.
Nikonnement vôtre
Boîtiers : - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Sac LOWEPRO Micro Trekker 200 - Bonnettes HOYA n° +1 +2 +4 - Filtres HAMA Polarisant - Trépied Dynasun MX3000.
Tatouer est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 19:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la 110, je pense que ce qui gêne en fait, c'est tout simplement que l'image est prise en plongée, de trop haut.
Il y avait peut-être un grillage ou une barrière, toujours est-il que là, il aurait fallu au moins pouvoir s'accroupir, voir se coucher à plat-ventre pour être à la hauteur de l'animal.

Sinon, sûr qu'un cadrage plus serré sur la tête et ses mains en focalisant ainsi sur ce qu'il est en train de trafiquer aurait certainement été judicieux.

Le côté macabre de la 108 avec ses tons gris-noirs ténébreux me plait vraiment bien. Tout comme le cadrage avec la douce perspective du tas de chauves-souris et du grillage.

Et la 109, malheureusement est partagée en deux, puisque seuls les deux tiers à droite de l'image sont exposés.

Chameau ou dromadaire en fait ?

MACRO - ANIMAUX & NATURE - PAYSAGES - PLONGEE

J'ai fait la magique étude, du bonheur que nul n'élude. (A. Rimbaud)
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPro avec rotule Manfrotto 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B
AZ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

PistacheMB, PistacheMB, Hicks, sadi, PnL, phil31, Tatouer, AZ, merci a vous de votre passage dans ma ménagerie Wink

PnL, ici

Tous, pour le chameau ben oui je suis dit la meme chose mais en ayant que trois j'ai posté la meilleure

Tous, pour le singe, pas facile de s'accroupir devant ces bebettes ca reste en place 2 sec meme avec un casse tete en main (generalement c'est un casse tete qui se mange Mr. Green ) donc voila pour la prise de haut

pour le cadrage, je l'ai volontairement coupé 1/ parque l'environnement des pattes du bas genait, 2/ parceque comme vous le savez un singe ne porte pas de calecon,e t vu qu'il les pattes écartées je voulais pas etre censuré par un modo Mr. Green Mr. Green Mr. Green

je vais peut etre suivre le conseil, AZ, et refaire un cadrage avec plus d'espace a gauche (si c'est possible)

allez un 111 pour la soirée

Exif*

Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 21:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien meilleur, tant par le cadrage qui neutralise les défauts que l'on percevait sur la précédente du singe, que le format carré qui amplifie encore la correction.

Ca mériterait un peu plus de contraste* ou d'accentuation comme un certain nombre de tes images précédentes. Essaie voir de sous exposer un peu lors des prises de vues.
Quand c'est trop foncé, c'est toujours plus facile d'éclaircir que le contraire...

En résumé, je dirais que par rapport à l'autre, avec ces modifications, tu as passé de mauvais à un correct tout à fait passable.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPro avec rotule Manfrotto 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B
AZ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 7:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci d'etre passé AZ, et je retiens ton commentaire,

tu es dur avec moi, qui fait une cure pour ne plus trop mettre de contraste*, mais bon ta remarque est justifiée, donc je vais les reprendre et vous en proposer une bis, et vous laisserais juger.

pour cette série c'est vrai que le soleil etait tres présent a certains moment.

merci encore
stef
Tc : - TC-17E II Autre(s) : Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 7:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

110 bis

Exif*

111bis

Exif*

AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 8:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Extra, bien bossé !
Continue comme ça. Very Happy

Là je pars quelques jours à la montagne.

Phil

soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 8:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

AZ, merci a toi, bonne balade sur les sommets au dessus des nuages, ramene nous quelques photos Wink
sadi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Razz Bonjour Soleron, Bravo pour la 111 et les deux Bis.

Sadi
laviation par sadi
le rallye vue par sadi
Boîtiers : - D70 - F401S
Objectifs : - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : Pied: Hama Star 61, Mono pod: Bilora Pro 1119
sadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Soleron

decidement tu n'arrives pas à laisser ranger ton coupe coupe Mr. Green

tu avais un super sujet avec ce singe... il faut y retourner et le faire entier Wink

j'aime bien ton chameau meme s'il semble un peu à l'etroit dans son cadre

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes