Bonjour troisptitspoints,
Heureux de te lire à nouveau !
Tu penses atteindre le Maroc de quelle manière (avion, route puis bateau depuis la France, route puis bateau depuis l'Espagne, parachutage, téléportation

) et par quelle porte d'entrée (Tanger, Nador ou Ceuta) ?
Parce que si ce qui t'intéresses, c'est de te frotter au désert, et ben c'est au Sud-SudEst que ça se passe, mais pour y arriver depuis Tanger par exemple, et ben ça fait déjà 600 Km à vol d'oiseau, soit environ 850 Km par la route en traversant l'Atlas !
Rien que ça, à pied avec ton sac à dos, en camion-stop ou en taxi brousse, ça va sérieusement entamer les 4 ou 5 semaines que tu veux consacrer à cette expérience ( je tablerais sur 4 à 6 jours, dépend de ta faculter à aller vers les autres, pour dénicher d'honnètes et pas trop chers chauffeurs).
Penses aussi au temps de retour, ça se fera pas plus vite !
Une fois les pieds dans le sable, combien de kilomètre penses tu vouloir faire par jour ?
C'est pour te donner une idée de ton rayon d'action !
Parce que tu parles de pas faire d'exploit, donc rythme cool, vacances quoi.
Mais pour aller vers les autres et avoir des échanges enrichissants, ça prend du temps aussi, et puis le plus important, la photo !
Et c'est pas le poste le plus économe en temps !
Il va falloir que tu sois très rigoureux sur ton timming et pas trop gourmand pour une première fois.
Soit convaincu avant ton départ que tu ne pourras jamais tout voir et tout faire !
Surtout que les distances entre deux villages ou deux spots photo peuvent être de plusieurs dizaines de kilomètres.
Note aussi que du coté des dunes, dans un rayon de 30 Km il n'y aura que quelques rares villages ou campements de nomades (des vrais !), et que les rares villes seront entre 70 et 150 Km de ta tente.
Bon, je te laisse lire ça et répondre aux quelques questions. Au prochain post, je te proposerai un camp de base et des itinéraires, et je te donnerais quelques tuyaux sur le nécessaire à emporter, les précautions incontournables, etc ... !
A bientôt.