Je me suis souvent retrouvé le nez plongé dans un topic de plusieurs dizaines de pages, où il est quasi impossible de retrouver efficacement le fil des discussions abordées à l'intérieur, et l'information finalement.
Par exemple, sur un topic concernant un objectif donné, plusieurs points sont successivement abordés : piqué, vignetage, bons prix sur le net, problème technique, etc... Difficile alors de remonter les nombreux posts pour reconstituer la discussion et en retirer l'information essentielle.
Ce que je propose donc, c'est d'instaurer une sorte de sommaire au début de ces topic, avec des liens renvoyant vers le premier post abordant le sous-sujet. Ce sommaire serait mis à jour de temps en temps par les modérateurs (du boulot en plus... je sais). Ce lien serait associé à une ligne résumant rapidement la teneur de la discussion pointée.
Je crois qu'il en va vraiment de la visibilité de ces topics et du forum en général.
On va me dire, tu n'as qu'à faire une "Recherche" ; oui mais une recherche pointe vers un post, et il est souvent nécessaire de lire plusieurs pages de posts pour retirer une info qui tiendrait en une ligne. C'est aussi le charme et le fondement d'un forum, d'accord. Mais pour les posts à vocation d'information, je pense que mon besoin peut être justifié.
A creuser si ça intéresse les admin et modérateurs bien sûr