Sujet: Sondage Express

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par Lanz » Jeudi 02 Avril 2009 5:52

+1 fotoweb

Ce qui est amusant c'est quand je "shoote" en video les sujets et les personnes qui nous entourent pensent que c'est une photo, attendent le bruit du declencheur ou le flash.
Ensuite elles pensent que comme ce n'est pas un camescope c'est une fonction gadget, que la qualité est médiocre.
Enfin quand je leur montre les rushs ou mes montages, ils sont très étonnés car ils ne s'attendaient pas à ça : Couleurs, Profondeur de champ, sensibilité en basse luminosité.
Le D90 à des qualités et des défauts que fotoweb a très bien énoncé dans un autre topic.

Pour moi le principal défaut était les soucis de "jelly" ou "wobble", le fait que l'image tremble au moindre mouvement. J'ai acquis un "flycam 5000", sorte de steadicam bon marché (150€ sur ebay), et depuis j'ai des images qui "tuent" sans me cantonner a des plans fixes.
L'autre gros défaut est la mise au point manuelle : sur des plans réfléchis on s'en sort a faire la MAP, sur du "direct" où l'on a le droit qu'a un essai... vaut mieux avoir des boites de doliprane d'avance !

Malgré ceci je suis en plein accord avec fotoweb (dont j'avais vu les videos sur Vimeo avant même de m'inscrire sur ce forum... comme quoi), le D90 (ainsi que le 5D markII, la future RedOne et autres futurs Dslr à fonction video) vont révolutionner la façon de tourner des clips, court métrages (et peut être longs qui sait), faisant passer les Cameras numériques à 5000€ avec leur kits 35mm pour du matériels onéreux, lourd, encombrant et vraiment peu discret, pour le résultat, certes bien meilleur...mais pas si éloigné.
Mais je pense qu'un cinéaste en herbe avec un D90, une maitrise des outils informatiques de montage et de bonnes idées vaut mieux qu'un pro avec une Rolls de Cam' mais avec une panne d'inspi'.

Photos: 1
Lanz

P.........
P.........

Objectif 1:

Photos: 1
fotoweb

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par nikonaute » Vendredi 10 Avril 2009 20:54

pour moi le critere a été surtout la qualitée photo
et les hautes lumieres pas cramées
et la vidéo aussi car avec 3 gamins avoir juste le d90 et le 17-55 en ballade c'est
pour la video j ai découvert les énormes possibilitées avec des optiques lumineuses
et la je doit dire que le petit camescope de famille est dégueu en qualité
bon reste le son du d90 pas top
mais comme je colle de la musique dans mes films video pas de probleme
reste un seul probleme la map et le zooming pas facile
:wink:

Photos: 1476
nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS