Et bien fort de tous ces retours positifs sur la Spyder 2 Express, je me la suis offerte.
Très grosse déception. J'avais réglé les paramètres à l'oeil avec le logiciel de ma carte graphique, et le résultat était acceptable.
Avec la Spyder2, c'est beaucoup plus moche ! Manque total de réalisme. Couleurs oversaturées, et surtout, gros manque de bleu. Tout prend une teinte ocre.
J'en ai eu confirmation avec Color HCFR : le bleu descend à 50% dans le graphe RGB ! J'ai un studio17 de Dell, avec écran 1920x1200, et CG ATI radeon HD3650.
Alors avec HCFR j'arrive à améliorer la situation mais, avec ce logiciel, j'arrive à faire des emsures mais pas à calibrer d'un coup. Donc je me retrouve à changer un réglage dans le logiciel de ma CG, relancer la batterie de mesures (5 minutes), comparer etc... Ca prend des heures !
Bref, chuis bien déçu. Je crois que je vais la rendre à la Fnac quand j'aurai trouvé un réglage pas trop pourri. Mais moi qui pensais qu'en 5 minutes sans rien faire j'aurais un écran nickel...
A moins que quelqu'un ait une solution pour moi.