Sujet: Sony A7 et A7R

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Sony A7 et A7R

par yorys » Lundi 14 Septembre 2015 11:44

Puisque apparemment certains lisent l'anglais ici, ou pratique la traduction Google je vous invite à lire les commentaires d'utilisateurs sur l'A7RII sur Amazon US :

http://www.amazon.com/gp/product/B00ZDWGFR2?gwSec=1&redirect=true&ref_=s9_simh_gw_p421_d0_i1

Certains, surtout ceux donnant 3 ou 4 étoiles me semblent vraiment très instructifs et montre que Sony a encore un peu de boulot en vue du A7RIII...

Sinon je suis assez d'accord avec le fait que Sony et Zeiss sont en train de construire un eco-système photo vraiment très intéressant, et que l'A7RII ressemble un peu à un objet de science-fiction comparé à nos boitiers Canon / Nikon actuels. Au delà de la qualité du capteur je suis assez séduit par la compacité du système sans trop de concessions... mais un peu rebuté, pour l'instant par le prix du switch... et il y a des détails qui m'agacent comme le fait qu'il n'y a qu'une seule carte mémoire et les raws qui n'en sont pas... à suivre !

Pour Flamme :

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.sonyalpharumors.com/good-news-folks-sigma-says-they-will-make-lenses-for-the-sony-fe-system/&prev=search

:coucou21:

Photos: 73
yorys

Pixelistes
Pixelistes

Work is love made visible

par Jclaude » Lundi 14 Septembre 2015 11:52

yorys a écrit:...et il y a des détails qui m'agacent comme le fait qu'il n'y a qu'une seule carte mémoire ...

C'est vrai, quoi, dans un boîtier grand comme un paquet de cigarettes, qu'ils ne puissent pas faire une fente de plus, c'est assez cloche :rire2:

Photos: 415
Jclaude

Pixelistes
Pixelistes

par yorys » Lundi 14 Septembre 2015 12:36

Jclaude a écrit:
yorys a écrit:...et il y a des détails qui m'agacent comme le fait qu'il n'y a qu'une seule carte mémoire ...

C'est vrai, quoi, dans un boîtier grand comme un paquet de cigarettes, qu'ils ne puissent pas faire une fente de plus, c'est assez cloche :rire2:

Un peu plus (grand) quand même : 2 paquets ? :mrgreen:

Sinon un autre article, celui de Ming Thein :

http://blog.mingthein.com/2015/08/25/the-sony-a7r-ii-a7rii/

Qui préfère toujours son D810...

yorys

Pixelistes
Pixelistes

par MFloyd » Lundi 14 Septembre 2015 15:13

Merci de nous avoir partagé l'excellent article de Ming Thein.

Le nouveau Sony montre la voie pour pas mal d'innovations. Néanmoins, à l'état actuel il ne répond pas du tout aux attentes d'un boîtier professionnel. Où Sony se montre expert dans un tas de domaines, ils ne sont pas (encore) capables de tout assembler dans un ensemble cohérent. Laissez puiser Canon ou Nikon dans la boîte à outils à Sony, et ils vont sortir un boîtier qui casse la baraque.

Et puis, que Sony arrête de vouloir faire, à tout prix, un petit boîtier riquiqui: ça ne sert strictement à rien, vu qu'il y a peu de chances que les objectifs puissent suivre la même voix, ne fut-ce que pour des raisons relevant de la physique optique.

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par yorys » Jeudi 17 Septembre 2015 10:36

MFloyd a écrit:Merci de nous avoir partagé l'excellent article de Ming Thein.

Le nouveau Sony montre la voie pour pas mal d'innovations. Néanmoins, à l'état actuel il ne répond pas du tout aux attentes d'un boîtier professionnel. Où Sony se montre expert dans un tas de domaines, ils ne sont pas (encore) capables de tout assembler dans un ensemble cohérent. Laissez puiser Canon ou Nikon dans la boîte à outils à Sony, et ils vont sortir un boîtier qui casse la baraque.

Et puis, que Sony arrête de vouloir faire, à tout prix, un petit boîtier riquiqui: ça ne sert strictement à rien, vu qu'il y a peu de chances que les objectifs puissent suivre la même voix, ne fut-ce que pour des raisons relevant de la physique optique.

Je partage la première partie de ton intervention, mais je serais plus circonspect sur la seconde, les boitiers "riquiqui" et légers c'est quand même sympa pour la photo de voyage, si, en plus, on n'a aucun compromis à faire en terme de qualité d'image le système Sony/Zeiss s'avère quand même plutôt tentant !

Bon, je ne vais certes pas switcher maintenant, mais si Sony continue sur cette voie et gomme les défauts majeurs de l'A7RII, (et aussi en fonction de ce que va nous proposer Nikon), ce n'est plus inenvisageable...

yorys

Pixelistes
Pixelistes

par Xtatic » Vendredi 18 Septembre 2015 13:14

Ceci étant pour avoir trimballé des D200 - D300s un peu partout avec moi je suis ravi de pouvoir partir en voyage ou meme en ballade avec mon a7r et un petit 35mm pour environ 600g l'ensemble...

Il est évident que cette série est perfectible, car elle innove et est très récente, mais ce n'est plus qu'une question de temps pour faire passer la grosse majorité des amateurs ou experts vers ce système.

Autre point important, la très grande qualité des optiques qui sortent ...

Photos: 44
Xtatic

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Flash 1: - Sony Alpha HVL-F43AM

par yorys » Vendredi 18 Septembre 2015 22:02

Xtatic a écrit:...Il est évident que cette série est perfectible, car elle innove et est très récente, mais ce n'est plus qu'une question de temps pour faire passer la grosse majorité des amateurs ou experts vers ce système...

Je ne pense pas que Nikon et Canon vont se laisser "bouffer" comme ça... mais Sony est effectivement de toute évidence en train de se faire sa place au soleil en profitant de leur inertie, et c'est sans doute une très bonne chose pour tout le monde !

yorys

Pixelistes
Pixelistes

par MFloyd » Dimanche 20 Septembre 2015 8:34

Autre revue interessante (en anglais): https://youtu.be/zRRg9XA-vDk

Photos: 253
MFloyd

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D4s

Boitier 2: - Nikon D610

Boitier 3: - Nikon D90

Boitier 4: - Nikon F4

Boitier 5: - Nikon F2

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8 ED Ai-S

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 9: - Nikkor 24-50mm f/3.3-4.5 AF

Objectif 10: - Nikkor 300mm f/2.8G ED- AF-S VRII

Γνῶθι σεαυτόν

par flammkueche67 » Dimanche 20 Septembre 2015 8:43

Moi je n'ai d'yeux que pour la gamme a7 en ce moment :shock:

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Sony Alpha A7

Flash 1: - Nikon SB-700

par Akkarin » Dimanche 20 Septembre 2015 9:23

flammkueche67 a écrit:Moi je n'ai d'yeux que pour la gamme a7 en ce moment :shock:

Faut dire qu'elle est très tentante, malgré quelques défauts...
D'ailleurs sur tous boîtier il'y a quelques concessions à faire, après c'est juste une question d'utilisation.

Photos: 1902
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par flammkueche67 » Dimanche 20 Septembre 2015 9:26

Des nouvelles de la bague pour les objectifs Nikon avec autofocus et stab? Elle devait sortir en aout non?

Photos: 256
flammkueche67

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Sony Alpha A7

Flash 1: - Nikon SB-700

par yorys » Dimanche 20 Septembre 2015 21:47

Akkarin a écrit:
flammkueche67 a écrit:Moi je n'ai d'yeux que pour la gamme a7 en ce moment :shock:

D'ailleurs sur tous boîtier il'y a quelques concessions à faire, après c'est juste une question d'utilisation.

Là il y en a quand même quelques grosses de concessions à faire : les Raws qui n'en sont pas et qui produisent des artefacts, les batteries qui tiennent 200 images, une seule carte de stockage sans aucune possibilité de back-up... pour moi c'est rédhibitoire... sans parler des problèmes sur des prises de vues longues en vidéo : on m'a demandé récemment de filmer une conférence, j'ai dû faire des coupures avec le D800 because limite de 30mn... je n'ose pas imaginer avec un boitier qui coupe aléatoirement !

PS : merci Mfloyd pour la vidéo en anglais, qui finalement dit ce que tout le monde dit...

yorys

Pixelistes
Pixelistes

par Akkarin » Lundi 21 Septembre 2015 7:50

yorys a écrit:
Akkarin a écrit:

Là il y en a quand même quelques grosses de concessions à faire : les Raws qui n'en sont pas et qui produisent des artefacts, les batteries qui tiennent 200 images, une seule carte de stockage sans aucune possibilité de back-up... pour moi c'est rédhibitoire... sans parler des problèmes sur des prises de vues longues en vidéo : on m'a demandé récemment de filmer une conférence, j'ai dû faire des coupures avec le D800 because limite de 30mn... je n'ose pas imaginer avec un boitier qui coupe aléatoirement !

PS : merci Mfloyd pour la vidéo en anglais, qui finalement dit ce que tout le monde dit...

:coucou2:

Pour les Raws effectivement c'est sûrement assez pénalisant, mais encore faut il voir les dynamique du capteur et de la facilité à traiter les images, car si les jpeg sont top, ça dédramatise un peu le truc...mais bon, dans l'absolu tu as raison :super2:

Pour les batterie, ok bon, tu prévois 6 batteries lors de vacances, que tu remets tous les soir à charger et puis voilà, c'est résolu :wink:

Person je n'utilise que 1 seul carte mémoire sur le D800, çe n'est pas insurmontable....

La video, je n'en fait pas avec mes boitiers, j'ai préféré prendre un gopro.

.....après ca quand on vois la taille du boîtier, le poids en moins que l'on trimballe sur le dos, la qualité d'image, la montée en iOS, la stabilisation sur tous les objectifs et sur 5 axes de olympus, la possibilité de monter tous les objectifs possibles et inimaginables, le rendu direct dans le viseur de la photo, le rendu direct d'un pose longue, la couverture de l'AF, le système de mise au pont en appuyant sur l'écran (désolé me souvient plus du terme technique de cette fonction)....bref j'ai même peut être oublier quelques bonnes idées.
Bref, pour moi aujourd'hui avec leur dernier modèle, Sony est un très bon choix.

Photos: 1902
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par yorys » Lundi 21 Septembre 2015 8:34

Akkarin a écrit:
.....après ca quand on vois la taille du boîtier, le poids en moins que l'on trimballe sur le dos, la qualité d'image, la montée en iOS, la stabilisation sur tous les objectifs et sur 5 axes de olympus, la possibilité de monter tous les objectifs possibles et inimaginables, le rendu direct dans le viseur de la photo, le rendu direct d'un pose longue, la couverture de l'AF, le système de mise au pont en appuyant sur l'écran (désolé me souvient plus du terme technique de cette fonction)....bref j'ai même peut être oublier quelques bonnes idées.
Bref, pour moi aujourd'hui avec leur dernier modèle, Sony est un très bon choix.

Oui, sans doute... pour celui qui accepte ces limitations... et je suis d'accord avec les qualités que tu cites, je ferais sans état d'âmes le saut vers un viseur électronique, sinon je n'interviendrais pas sur ce fil.

J'en rajouterai même une : les optiques Zeiss AF : j'aime beaucoup le rendu Zeiss !

Mais je vais quand même laisser murir et, sauf problème, continuer quelque temps voire quelques années avec mon D800, en espérant que Nikon nous sortes entre temps un mirrorless équivalent de bonne facture.

La seule concession qui je pense sera plus ou moins obligatoire c'est sur la durée des batteries, vu la consommation de ces engins...

:coucou2:

yorys

Pixelistes
Pixelistes

par Xtatic » Lundi 21 Septembre 2015 9:15

Pour la vidéo, je ne me prononce pas je n'en fait pas avec mon boitier. Pour les batteries je suis d'accord meme si je prend toujours 1 batterie en plus dans le sac et je ne m'en sert que rarement même après une journée de shooting.

Pour les RAW, le firmware sera mis a jour avant la fin d'année pour avoir le choix.

La carte mémoire, ce n'est pas un problème non plus si on investit dans du qualitatif.

Pour moi la vrai limite et l'écart est encore au niveau de l'AF, je me suis servi d'un d750.

A mon avis Sony enfoncerai le clou en proposant un modèle A9 en boitier pro.

Photos: 44
Xtatic

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Flash 1: - Sony Alpha HVL-F43AM

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection