Sujet: Sony/WWF : Open Planet Ideas - seconde étape

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sony/WWF : Open Planet Ideas - seconde étape

par Ludonaute » Mercredi 27 Octobre 2010 9:16

Image
Image

Communiqué de Presse : Paris, le 25 Octobre 2010

OPEN PLANET IDEAS – seconde étape

Avis aux esprits créatifs :

Sony et le WWF souhaitent entendre vos idées sur la manière dont la technologie peut nous aider à préserver les ressources de notre planète.


Contribuez au projet Open Planet Ideas et participez à toutes les étapes du processus, de la naissance du concept jusqu’à sa validation.

:arrow: Sony et le WWF invitent les esprits créatifs du monde entier à participer au projet Open Planet Ideas
:arrow: Le principe du défi est le suivant : en s’appuyant sur six questions fondamentales, les participants sont invités à repenser l’utilisation des technologies Sony en vue d’optimiser la gestion des ressources limitées de notre planète
:arrow: Les participants ont jusqu’au 29 novembre pour rejoindre la communauté Open Planet Ideas et contribuer à l’évolution des idées
:arrow: La communauté Open Planet Ideas et le panel d’experts, composé de membres de Sony et du WWF, sélectionneront l’idée finale qui sera concrétisée
:arrow: L’équipe R&D de Sony, en partenariat avec le WWF, s’engage à développer l’idée finale jusqu’à l’étape de validation du concept
:arrow: Pour en savoir plus, consultez le site http://www.openplanetideas.com

Sony et le WWF invitent les concepteurs, inventeurs et esprits créatifs à participer à la deuxième étape du projet Open Planet Ideas et à faire part de leurs idées sur la manière dont les technologies Sony pourraient nous aider à optimiser la gestion des ressources de la planète. Le panel d’experts et la communauté sélectionneront les concepts les plus prometteurs. Une fois l’idée gagnante sélectionnée, ceux qui y auront contribué travailleront avec ces experts et développeront le concept jusqu’à sa validation afin de démontrer sa faisabilité.

Open Planet Ideas est un véritable projet collaboratif : les idées proposées sont enrichies et développées par la communauté et chacun peut participer et apporter sa contribution. L’implication de chacun peut prendre de nombreuses formes : soutenir les idées d’autres personnes, participer à leur amélioration voire collaborer à un
concept totalement inédit.

Lors de la première étape du projet, plus de 300 « inspirations » ont été publiées sous forme de commentaires, de vidéos et d’images. Après avoir étudié et analysé ces « inspirations », le panel d’experts composé de représentants de Sony et du WWF a découvert que la gestion des ressources, et notamment la création d’un
avenir sain et durable pour notre planète, constituait l’une des préoccupations majeures de la communauté. En s’appuyant sur ces découvertes, le panel d’experts a identifié six thèmes clés pour la deuxième étape du projet Open Planet Ideas :

:arrow: Faire plus avec moins : comment la technologie peut-elle nous aider à optimiser l’utilisation de nos ressources ?
:arrow: Agir concrètement : comment la technologie peut-elle combler le fossé entre nos actions et leur impact ?
:arrow: Zéro gâchis : comment la technologie peut-elle rendre nos déchets plus utiles ?
:arrow: Une conception plus saine : comment la technologie peut-elle nous aider à concevoir des produits, des services et des infrastructures dont la production, l’utilisation et la mise au rebut ont un impact minimal sur l’environnement ?
:arrow: Le recyclage revu et corrigé : comment la technologie peut-elle nous aider à améliorer nos techniques de recyclage ?
:arrow: Modifier les comportements : comment la technologie peut-elle nous aider à mener un style de vie plus économe en ressources, option non seulement correcte mais aussi souhaitable ?


Le public peut répondre à ces questions jusqu’au 29 novembre, en proposant et en améliorant des idées innovantes qui illustrent la manière dont les technologies Sony peuvent répondre à ces enjeux cruciaux.

Jean-Paul Jeanrenaud, directeur des relations d’entreprises au WWF International, explique : « Open Planet Ideas est un projet passionnant dont l’objectif est de tirer parti de la créativité des citoyens du monde entier. Nous sommes très enthousiastes à l’idée que ces concepts, développés et enrichis par la communauté, déboucheront peut-être sur de nouveaux moyens d’utiliser la technologie qui nous permettront de
relever le défi One Planet Living. »


De son côté, Emily Nicoll, directrice générale de la communication Environnement à Sony Europe, ajoute: « Nous sommes ravis et impressionnés par le nombre d’inspirations que les participants nous ont envoyées lors de la première étape du projet. Nous avons désormais hâte d’écouter les idées de la communauté sur la manière dont nos technologies peuvent être repensées dans le but de répondre aux enjeux identifiés. Nous sommes convaincus que la technologie a un rôle important à jouer dans la résolution de ces enjeux environnementaux essentiels ».
Open Planet Ideas a été développé par Sony et le WWF en collaboration avec IDEO, une agence mondiale de conseil en design. L’initiative vise à encourager l’amélioration sociale et environnementale grâce à la puissance collective de la « communauté ».

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.openplanetideas.com.


À propos de Sony :
Sony est l’un des principaux fabricants au monde de produits audio, vidéo, informatiques et de solutions de communication destinés aux marchés grand public et professionnels. Sony est réputé pour ses produits audiovisuels, tels que ses téléviseurs LCD Haute Définition BRAVIA, ses appareils photo numériques Cybershot, ses caméscopes Handycam, son reflex numérique « α » (alpha) et ses baladeurs MP3 Walkman, ainsi que pour ses ordinateurs personnels VAIO et ses caméras professionnelles Haute Définition (HD), en particulier la XDCAM HD. Grâce à la chaîne de valeur HD complète qu’elle offre à ses clients et ses activités dans les secteurs de l’électronique, de la musique, du cinéma, des jeux et de l’Internet, Sony est l’une des principales marques mondiales de divertissement numérique et emploie environ 170 000 personnes dans le monde.

Grâce enfin à ses partenariats de longue date avec le monde du football, notamment en tant que sponsor officiel de la Ligue des champions de l’UEFA jusqu’en 2012, partenaire officiel de la FIFA jusqu’en 2014 et sponsor mondial de la FIFA World Cup en 2010 et 2014, Sony suscite l’émoi de millions de fans de football à travers le monde.

Pour plus d’informations sur Sony Europe, veuillez consulter http://www.sony-europe.com et http://www.sonyeurope.com/presscenter

« Sony », « WALKMAN », « VAIO », « Cyber-shot », « Handycam »,« α », « BRAVIA » et « XDCAM » sont des marques ou des marques déposées de Sony Corporation. Toutes les autres marques commerciales sont des marques ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19660

Inscription: 28 Jan 2009

Localisation: Valence

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: mediapress et 0 invités

cron