Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
[Sophil] Bric à Brac en N&B 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 13 Avril 2008 17:11    Sujet du message: [Sophil] Bric à Brac en N&B S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à vous

Exif*

Exif*

Exif*

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas d'avis ? Sad

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 23:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou Sophil
je ne suis pas une experte, loin de là, mais je te donne mes impressions:
la 1 mériterait que tu travailles le ciel ciel, pour le rendre moins "terne";
la 2 et la 3 manquent de contraste*, et je suis gênée par la lumière rouge à l'intérieur du clocheton; ça vaut le coup de retravailler la 2, elle peut être très belle. Very Happy
... Arrow Au boulot Wink Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 14 Avril 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton avis, je regarde ça et reviens vers vous Wink

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Thomas Savoye
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 19:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

moi je trouve sympa cette lumière rouge qui est un clin d'œil au N&B, pense par contre à redressé le clocher vers la gauche, il est vrai que le ciel de la 2 est un peu pâle et que le bord droit en bas est un peu "cramé".essaie avec un peu de contraste*??
Pour la 1 trop de ciel à mon gout, règle des tiers car je ne sais pas si tu voulais montrer le ciel ou un peu la montagne Wink
@+ Thomas

histoire d'eau et paysage!
Boîtiers : - D80 - F75
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : doubleur TELEPLUS PRO X2;trépied Giottos Pro IY-332 ;sac lowepro 200 flipside200 filtre polarisant hama**** 67 et 77
Thomas Savoye est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bstar49
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 15 Avril 2008 20:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

2 et 3 pour moi avec quelques remarques quand même Laughing :

2: l'image est belle rien a dire sur le cadrage mais le traitement est trop fade.
3:idem avec que pour la 2 avec quand même un bravo pour l'idée.

La 1 par contre ne m'enchante pas notamment le cadrage, le ciel est beau mais le reste n'est pas très esthétique mais ca n'est que mon avis.

Bonne continuation.

cordialement
Bstar49 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
yquem37
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 15:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

personnellement je préfère la 2, la 3 plus particulièrement
la 1 est trop sombre à mon goût...

--------
"on ne se console pas de ses chagrins, on s'en distrait" -Stendhal
Autre(s) : FUJI S7000 personne n'est parfait :-D
yquem37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sophil tente de mettre le feu à l'église... c'est po bien ! Non non Wink

mon tiercé : 2- 3 - 1

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Sport

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Philippe,

Je vais rester sur cette 3 car il y aurait tant a dire et à faire,tout d abord il reste des traces de bleus sur le clocher,ensuite tu n'a pas su ou pas tenter d'accentuer les nuages que l'on devine dans les lointains dommage ils auraient "habillés" un peu plus et contribuer a l'équilibre,ou a l'harmonie,ensuite ta neige et trop grise,tes bois auraient peut etre supporté un traitement plus viril ou alors il eu été plus judicieux d'augmenter le contraste* sur le clocher afin d'étager les plans de la sorte tu renforce la profondeur visuelle et pour finir un petit coup de contraste* sur l'ambiance générale en refermant un peu l'image sur les éxtérieurs.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 16 Avril 2008 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Thomas, Bstar49, Yquem, Rick et Lechove pour votre visite et avis Wink

Lechove, il me faut au moins le WE pour diriger toutes ces précieuses informations

Je revois ma copie et reviens vous soumettre une version "transformée" Mr. Green Wink

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Dalex
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 21 Avril 2008 7:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sophil, manque un peu de contraste* d'une manière générale mais de belles PDV* Wink
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-14A Flashes : - SB-600
Dalex est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malo7
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3 et 2 pour moi
mais
manque un peu de conrtaste pour moi aussi
je vais suivre ton fil ,j'ai le même souci

cordialement
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Malo7 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Avril 2008 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'y connais rien... La preuve, c'est que je trouve les traitements réussis! Différents d'une photo à l'autre, mais traduisant bien les différentes ambiances... La 2 me fait penser à ces photos dans les vieux livres de voyage, avec une infinité de nuances de gris... Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre avis et passage Dalex, Malo7 et Aypee

Le contraste* il n'y en a jamais assez sur le web Embarassed

Pour la 1, je préfère la version couleur car plus riche ( thomas, plutôt le ciel Wink )
pour la 2 , côté rétro qui me plait aussi JJ Wink
Pour la 3 je plaide coupable en fait pas assez de lumière , elle est tristoune Embarassed

La Jonte (maj du 29/05)
Les bords de Loire
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Merlin
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2008 16:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Philippe, je vote avant tout pour la 1. Ce côté sombre me plait bien car c'est le ciel qui est mis en avant, quitte à perdre des valeurs dans le bas, pour une montagne qui est minimalisée à souhait.
La 2, j'aurai aimé un peu plus de noirs dans les sapins pour avoir un plan un peu fort devant qui donnerait encore plus de profondeur à la scène.
La 3, sur le plan de la compo ce n'est pas assez étudié. Pour ma part, je n'aime pas les effets noir et couleur toujours trop faciles et trop évidents. Et aussi il lui manque de la pêche, du contaste...
Le traitement chaud de la 2 n'est pas pour me déplaire, mais à ce moemnt là, je jouerai l'unité sur l'ensemble de tes images, ça serait plus cohérent. Wink

P'tites bêtes
Morbihan
Révélations
Boîtiers : - D200 - D300
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 500mm f/4.5 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Bagues allonge Kenko, trépied Gitzo GT2530, rotule Manfrotto 468MGRC2, monopode Manfrotto 680, rotule 234RC, téléconvertisseur Sigma et Nikon 1.4 et 1.7.
Merlin est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: