Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[Sophil] Les Bords de Loire 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Gérard
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

en plus de nous montrer du beau travail sophil, nous avons droit a l'historique
tu nous convainc autant d'un pur souche Very Happy
je (on attends la suite)

Jean-Gé

Ma gallerie : http://joomeo.fr/jean-gerard

identifiants pixeliste
Boîtiers : - FM - F90X - F2 - D200
Objectifs : - Nik 20mm f/3.5 Ai-S - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik 135mm f/3,5 - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Tokina AF 400mm f/5.6 AT-X - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Flashes : - SB-600 - SB-800 - SB-26
Autre(s) : Tamron 11-18
Jean-Gérard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir daddy,

C'est bien sympa de passer faire un tour et j'apprécie tes encouragements et remarques.

Je profite de ta visite pour lancer la deuxième série sur les animaux qui font la joie des enfants lors des ballades dominicales sur les berges des rivières et en particulier sur ces Bords de Loire.

J'ai bien conscience que ce sont des photos animalières mais elles s'intègrent bien dans le thème par ailleurs, alors les voici ...

#3alter Monsieur Col Vert tout seul

Exif*

#4 je suis craintif et un peu endormi ...

Exif*

#5 Qu'est-ce que c'est ??? Tais toi et rendors-toi en profitant du soleil !!

Exif*

#3 ini

Exif*

Variation sur la Pointe Percée (maj du 29/09)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800

Dernière édition par sophil le Mercredi 24 Janvier 2007 23:29; édité 1 fois
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 23 Janvier 2007 23:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Jean Gé

En préparant la suite je ne t'ai pas vu arrivé Embarassed

Merci de ton passage et de tes compliments Wink

J'espère que la suite te (vous) plaira

@+ Sophil

Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour sophil
j'aime bien la 4 dommage que une brindille lui coupe le bec
j'aime également la 5 original ce cadrage panoramique çà me plaît bien
pour la 3 j'aime un peu moins la canne derrière est coupée et le reflet de monsieur col vert est coupé également tu aurait peut être du cadrée un peu plus large ce n'est que mon humble avis Wink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 12:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Philippe !

Comme daddy, j'aime le format "pano" de la 5 et cet "attroupement de volatiles qui prennent le soleil d'hiver ! Bien vu !
Pour la 4, je déplore la partie gauche qui fait un peu fouillis ... accentué par le coup de flash* ! Mais je comprends que "débrousailler" est difficile lorsque le sujet est craintif !
Pour la 3 ... si seulement Monsieur avait été sans madame ...ç'aurait été mieux ! La tête de Madame a l'air de sortitr de la tête du col vert ... si je puis dire ! Et cette deuxième tête, qui attire l'oeil, donne une impression de flou à l'ensemble !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 12:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la premiere est très belle( l'autre aussi) le coté pastel et l' impression que donne ta photo, "tableau-peinture" me plait beaucoup!!
ktiébsson
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 19:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir sophil
bien la 5. il y a pas mal de rejetons Very Happy j'aime bien le format pano pour ce cliché
sinon le colvert j'aime bien, mais dans mon assiette Very Happy
Amicalement
La mer et son littoral par Bibulecat (04 aout 2007)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 21:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

De ta série animalière, c'est la 4 que je préfère... pour sa composition, malgré les brindilles au premier plan, qui accentuent bien le côté "timide" du volatile...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de poster votre avis

daddy, régis j'ai fait plaisir à bibule je lui ai adressé un des deux col-vert pour son repas
et il ne reste plus que monsieur sur la 3
J'ai hésité entre le couple de la 3 et le single de la 3 alternative car sur la première, je trouvais les expressions plus amusantes et moins "animalières",
mais vos remarques sont justes sur la version initiale la canne est floue et le cadrage n'est pas terrible
Il faut vraiment que je considère dès la PDV*, qu l'on perd une dimension.

Pour la 4, Régis il n'y a pas eu de coup de flash* et pas de retouche (juste cadrage) avec PS.
AypeeFoto c'est aussi ce côté timide qui m'a décidé à la poster

Bibule pour la 5, je crois qu'il y a cohabitation entre des oies et des mouettes

Heureux que tu y as pris du plaisir ktiébsson,
à quand ton fil pour nous montrer tes plus belles photos ?
J'en ai vu de très reussi Wink

Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Jjk92
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 23:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi la 2 semble plus naturel. J'aime bien Orléans. J'y connais des amis chez les naturaliste Orléanais.
Boîtiers : - D3 - D2X - D100
Objectifs : - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 300mm f/4D ED-IF AF-S - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 20mm f/2.8 AF
Autre(s) : Flach SB800-Convertisseur AFC 17 TC II
Jjk92 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 24 Janvier 2007 23:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Sophil,

Rien de très original dans mes commentaires : la 1 avec les commentaires qui t'ont été fait : les branches en moins.
et la 5 surtout avec ton commentaire. L'un va très bien avec l'autre.
C'est vrai que sur la 4, les brindilles gênent mon regard.

Bonne soirée à toi,
Tom

tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 0:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Tom

Merci pour l'arrêt , j'aurais dû me baisser un peu plus pour éviter cette brindille Sad

Allez une dernière pour le plaisir

#6 A nous les petites canettes !!!

Exif*

@+ Sophil

Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05

Dernière édition par sophil le Jeudi 25 Janvier 2007 22:38; édité 1 fois
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 7:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Philippe !

Pardonne-moi ... sur la4, j'avais vraiment l'impression que le flash* avait fonctionné !
Pour la3 ... c'est beaucoup mieux quand même !
On pourrait intituler la 6: "prise de bec" ! Very Happy Very Happy Very Happy ... j'éclaircirais juste un "poil"! les protagonistes !

tomcuss
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 8:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Philippe,

Unh ? koua ? des poils sur le bec ? éclaircir ?

Ah oui, tu as raison Gigisse.
C'est beau l'amour ...

tomcuss est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 8:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tomcuss a écrit:
... éclaircir ? ...

... Very Happy .... je parlais surtout de madame !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 32, 33, 34  Suivante
Page 2 sur 34
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: