Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[Sophil] Les Bords de Loire 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 4 comme ApeeFoto malgré les brindilles qui ne me dérange pas ,et la 6
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 19:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour sophil

la 6 est superbe pour moi j'aime bien la composition mignon les mamours qu'il se fond Wink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B

Dernière édition par daddy le Jeudi 25 Janvier 2007 20:36; édité 3 fois
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de votre passage et avis ktiébsson et daddy

@+ Sophil

Variation sur la Pointe Percée (maj du 29/09)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 20:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir,

Je prends le train en marche...
Bravo pour ce démarrage. Je ne commenterai pas car je crois que tout a déjà été dit. J'attends les prochaines.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 20:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
la 6: "prise de bec" ! Very Happy Very Happy Very Happy ... j'éclaircirais juste un "poil"! les protagonistes !

D'accord avec Régis, comme souvent (mais il le sait... Wink )
Bien vu sophil, beau réflexe!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Héama, t'es tu déjà toi aussi lancée ou as tu prévue de le faire?
je serais ravis de pouvoir apprécier et commenter tes clichés.

Apeyfoto, 100% d'accord c'est souvent que son appréciation est pertinante, précise et nuancée. Du grand art !!!
(Normalement c'est modifié )

Merci à vous pour votre intérêt

Donc après ce détour par une série "coin-coin", je poursuis ma ballade avec la vue sur Orléans depuis la rive sud

#7 Encore la cathédrale !!!

Exif*

ne m'en veuillez pas pour le halot sur l'église Saint Donatien du XIII (en fait je n'est pas réussi à le supprimer Embarassed)

#8 vue de l'arrière

Exif*

#9 la même mais en N&B

Exif*

Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Dernière édition par sophil le Vendredi 26 Janvier 2007 0:00; édité 1 fois
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Frileux
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Jeudi 25 Janvier 2007 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'aime bien la 1 Smile et ça me rappelle de bons souvenirs, j'ai habité quelques années à Orléans Very Happy
Frileux est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 1:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

JJK92 je suis vraiment désolé Embarassed Embarassed je viens de me rendre compte que tu avais eu la gentillese de passer me faire un coucou.
Je pense que si tu as des amis naturalistes sur Orléans vous devez plutôt vous ballader dans les forêts en Sologne.
Par contre lorsque nous allons à Malakoff/Montrouge chez nos amis, nous essayons de faire découvrir à nos enfants les lieux que nous n'avons pas en province comme les musées parisiens
Un tir croisé en quelque sorte
(c'est plus clair dit comme cela ... j'espère)

J'espère que la suite te conviendra, n'hésites pas à critquer c'est comme cela que l'on progresse.

Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05

Dernière édition par sophil le Samedi 27 Janvier 2007 0:34; édité 1 fois
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 1:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton passage Frileux, heureux que cela te rappelle de bons souvenirs

Tu seras toujours le bienvenu

@+ Sophil

Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 7:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Philippe !

Sur la 7 .... tu as oublié de régler l'opacité du filtre "passe-haut" ... ou bien ?

J'aime bien la 8, mais je trouve qu'elle est coupée un peu juste dans le bas ! Elle manque d'assise, ta cathédrale !
Par contre, sur la 9, je suis admiratif du traitement NB ! ... pas mal du tout !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 11:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut sophil

très belle série je les aimes toute les 3 si je devait choisir .....et bien non je les prends toute les 3 Bravo
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 26 Janvier 2007 18:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ma préférée , la 9 en nb qui donne un aspect un peu ancien , comme les vielles images ou les vieux tableaux !
la 7 trop d' effet visible , impression d' echo .. j 'aime ta démarche sophil ,de photographier un peu commesi cela était des vieilles gravures anglaises
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 0:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:

J'aime bien la 8, mais je trouve qu'elle est coupée un peu juste dans le bas ! Elle manque d'assise, ta cathédrale !

+1 (encore!)
Gigisse a écrit:
Par contre, sur la 9, je suis admiratif du traitement NB ! ... pas mal du tout !

+1 again... Décidément! Wink
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 27 Janvier 2007 0:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir ktiébsson
Tu as raison sur la 7 j'ai forcé la dose, mais c'est vrai que pour ce type de photo j'aime bien donner un effet retro
Bonsoir Régis et Aypee
Je me doutais que ce commentaire sur l'assise de la cathédrale vendrait, je pense que l'idéal eut été de mettre un peu moins de ciel et faire apparaitre la loire, mais les berges sont en travaus et vraiment le décor fait tâche alors j'ai opté pour un comparatif Couleur/N&B en recadrant au mieux (de mon point de vue) ce colossal édifice.,
et merci pour le compliment Embarassed pour le traitement N&B en fait j'essaie tout un tas de chose et je m'arrete lorsque je suis satisfait, je n'arrive pas encore à imaginer, à priori, quel est le meilleur traitement à appliquer.
Bonsoir daddy
Vraiment content que tu régales, j'essaie de m'appliquer pour faire bonne figure

Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
sophil
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 2:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir à vous

Je continue ma promenade par un vue typique dans les zones urbaines d'hyper centre

Exif*

Exif*

#12 puis en s'éloignant la nature revient ...

Exif*

#13 un gui aussi

Exif*

au printemps certainement

Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 32, 33, 34  Suivante
Page 3 sur 34
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: