Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
[Sophil] Les Bords de Loire 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 6:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Philippe !

Quels progrès tu fais ! Shocked Shocked Bravo !

La 10 (façon pano) est très réussie et j'aime assez la 11 aussi ... par contre tu as tendance à centrer un peu tes sujets ... mais j'imagine qu'avec les arbres ... t'avais pas trop le choix !
La 12 est celle qui me plaît le moins .... un peu fouillis tout ça !
La 13 a de la force ... je la tenterais en NB, moi ... pour voir !

Gigisse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Le pano n°10 me plaît assez, mais il donne l'impression d'une coupure brutale en bas. Sans doute n'était-il pas possible de dégager plus d'espace ?
Le 11 manque de PDC*, les lointains sont un peu flous.
J'aime bien la 12 (l'arbre au gui). Personnellement, j'aurais éliminé une petite bande verticale à gauche pour laisser plus d'espace à la branche la plus basse, à droite, branche dont on ne voit pas l'extrêmité.
La 13 me plaît aussi sur fond d'azur.

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 12:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour philippe

Tres beaux clichés j'aime beaucoup le pano Shocked

Amicalement

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 11/11/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 13:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour sophil!
Je suis un peu moins séduit par cette dernière série... Sur le pano, je trouve que l'image manque d'espace en haut comme en bas.
La 13 par contre est réussie: bon traitement, et j'aime bien les nuages emprisonnés dans les branches de l'arbre...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 29 Janvier 2007 17:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Sophil,

bravo j'aime beaucoup Wink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : Tc kenko n-aFs 1.4 pro 300 MB-10 EN-EL 4a pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 0:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Gigisse a écrit:
Bonjour Philippe !

Quels progrès tu fais ! Shocked Shocked Bravo !

Merci Régis Embarassed

Gigisse a écrit:
La 10 (façon pano) est très réussie et j'aime assez la 11 aussi ... par contre tu as tendance à centrer un peu tes sujets ... mais j'imagine qu'avec les arbres ... t'avais pas trop le choix !

Non à la PDV* et Oui de la poster ou pas, mais je voulais votre avis
Gigisse a écrit:
La 12 est celle qui me plaît le moins .... un peu fouillis tout ça !

J'ai du mal a trouver le réglage qui fait passer l'émotion de la beauté d'un arbre Sad mais cela viendra ... peut être un jour!
Gigisse a écrit:
La 13 a de la force ... je la tenterais en NB, moi ... pour voir !

#12 bis
http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/sophil/Sud_Loire_-_Orl_ans_20070082DSC_0083_copy_N_B_635.jpg

#12 Régis

Exif*

Voilà pour moi la version original est meilleure... Qu'en penses tu?

Héama a écrit:
Le pano n°10 me plaît assez, mais il donne l'impression d'une coupure brutale en bas. Sans doute n'était-il pas possible de dégager plus d'espace ?

Des travaux sur les quais avec tout un tas de bazar aux couleurs flashies
Héama a écrit:
J'aime bien la 12 (l'arbre au gui). Personnellement, j'aurais éliminé une petite bande verticale à gauche pour laisser plus d'espace à la branche la plus basse, à droite, branche dont on ne voit pas l'extrêmité.

Je vois pas bien la branche dont tu parles mais il est bien tard j'y réfléchis

ApeyFoto a écrit:
Je suis un peu moins séduit par cette dernière série... Sur le pano, je trouve que l'image manque d'espace en haut comme en bas.

Désolé, je poste ces photos avec la certitude qu'elles ne sont pas parfaites, j'essaie de corriger ce que je vois mais malheureusement ce n'est pas exhaustif. Après coup je suis un peu d'accord avec toi

Daddy a écrit:
bravo j'aime beaucoup Wink

Bibulecat a écrit:
Tres beaux clichés j'aime beaucoup le pano Shocked

Merci de vos encouragements

Encore une pour conserver la tête dans les nuages

Exif*

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800

Dernière édition par sophil le Mardi 30 Janvier 2007 23:04; édité 1 fois
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 6:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Philippe !

J'avais aussi essayé de mon côté ... pour le NB !

---> http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Gigisse/arbrephil_186.jpg

Mais c'est vrai que la couleur est assez belle ! Mais comme elle était bien contrastée ... je'm suis dit ... pourquoi pas !
Wink

ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 17:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super sophil pour le cadrage, la diagonale donne un vrai dynamisme!!
quant au nb ou la couleur , il est vrai que nb donne un aspect poetique à l' image, un aspect hors du temps ....
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AypeeFoto
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 21:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec la 14, tu prouves que tu as un certain talent pour faire dialoguer ramures hivernales et nuages... Wink
J'aime beaucoup ce nuage accroché au bout de la branche!
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200, Celestron 8 orange à fourche de 1984 ;-)
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 21:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir
Superbe cadrage moi aussi j'aime bien une branche pointée vers le ciel et en plus elle acroche un petit nuage

Amicalement

Ma Galerie Web
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
sophil
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à vous les amis

Régis ta version est plus réussi Wink

JEncore une série faite avec peu de lumière mais je les soumet à votre jugement

#15 La chapelle de la Chapelle St Mesmin vue de la rive sud de la Loire

Exif*

#16 un fractal

Exif*

#17 une triplette orpheline !!

Exif*

En route pour la Corse (maj du 11/10)
Jazz Festival à Orléans
Bric à Brac en N&B
maj du 2/05
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Flashes : - SB-800
sophil est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gigisse
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 6:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Philippe !

J'aime moins la 17, qui est un peu vide ... si j'étais toi ... j'essayerais d'associer l'arbre choisi à autre chose (petite maison, banc, étang, ponton etc...) cela le mettrais plus en valeur !
Mais les deux autres sont assez plaisantes !
Et les tonalités de la 16 me plaisent carrément bien !
Essaie de donner un petit coup de peps (toshop) à la 15 ... elle en vaut la peine ! Si tu veux un coup de main ... fait moi signe ! OK ?

bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 7:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour
Comme gigisse pour la 17
Sinon la 15 j'aime bien j'aurais peut etre decalé un peu devant l'eglise pour voir
mais ma préférence c'est la 16 j'aime beaucoup les arbres qui pointes vers le ciel
tu as pas des clichés de la loire?
Amicalement

Ma Galerie Web
Héama
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 9:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

La 15 "manque un peu d'air" comme le signale Bibulecat : entre le bord gauche et le devant de l'église.
J'aime bien le traitement de la 16.
Quant à la 17 ??

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Divers argentiques
Héama est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daddy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour sophil

j'aime bien la photo du fractal Wink
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons
Boîtiers : - D300 - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro
Autre(s) : Tc kenko n-aFs 1.4 pro 300 MB-10 EN-EL 4a pied bilora pro 27, monopod Manfrotto 680 B
daddy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 4 sur 35
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: