Sujet: Sortie d'un nouveau site d'information sur la photo nature

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Sortie d'un nouveau site d'information sur la photo nature

par pyroclastique » Vendredi 01 Juin 2007 13:47

Image
Bonjour à tous,

sebastien b avais en tête depuis très longtemps de développer un "gros" site web sur la Nature.
Le "marché" de l'écologie sur le web étant déjà occupé par des sites très pointus et très complets, il a donc décidé de se pencher plus précisément sur la photographie Nature.

Avec du coeur à l'ouvrage, et après plusieurs semaines de travail très acharné, voici enfin son petit qui voit le jour.

sebastien b est à la fois fier et ému de vous présenter Naturapics.

Je vous convie à vous rendre sur l'adresse suivante :
http://www.naturapics.com

Le site a vraiment un but d'information et de sensibilisation du public sur la photographie Nature. Découvrir à travers des articles simples et écrits pour tous ce qu'est cette branche si particulière et si passionnante de la photographie.
Découpé en différentes catégories, certains d'entre vous ont d'ailleurs déjà été contactés pour figurer dans la rubrique "Photographes", je les en remercie encore.

Ce n'est pas une "communauté" à proprement parler. Il n'y a pas d'inscription de membres, de forums ou autres fantaisies. Naturapics s'intéresse donc avec plus de volonté au contenu et à sa qualité (ça, les visiteurs me le diront).
Ce n'est pas non plus un carburateur frico-publicitaire. Ainsi, vous ne trouverez pas de publicité, mise à part la petite boutique Amazon en page d'accueil. Information, information et toujours information.
Bon ceci dit, c'est quelque chose de normal quant à un site sur la photo nature.

Vous trouverez donc des tas d'articles sur un peu tout, avec un flux régulier de mise à jour. Les rédacteurs sont tous made-in Benelux.
Sébastien Delehaye pour ses connaissances techniques.
David Greyo pour son approche de la Nature très pointue.
Et mes deux belges Phil & Mu ainsi que Roland Ripoll, les maîtres de la digiscopie.

Bien évidemment, l'équipe est amenée à s'agrandir au gré des contacts que nous aurons.

Voilà, que dire de plus...
Je vous invite à parler de Naturapics autour de vous, à vos contacts, qu'ils soient débutants, amateurs voire professionnels dans la photographie Nature. C'est vraiment pour sebastien b une façon de faire découvrir sa passion, la scène de photo nat' française n'étant pas encore forcement "extrêmement" ouverte au public.
Si l'envie de faire un lien vers le site sur votre espace web vous prend, n'hésitez pas non plus, ce serait plus que gentil de votre part.
La page "A propos" du site proposant d'ailleurs quelques bannières à intégrer sur vos sites.
sebastien b compte vraiment sur le bouche à oreille.

Avant tout, je vous souhaite vraiment une excellente visite, et je compte sur votre assiduité.

Vive la photographie nature !

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Dernière édition par pyroclastique le Jeudi 05 Juillet 2007 17:28, édité 2 fois.
Publicité

par stephh » Vendredi 01 Juin 2007 14:01

bonne chance dans ton projet [Reptile59]Seb :)

Photos: 2165
stephh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D60

Objectif 1: - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

Objectif 2: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 6: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR