Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Sortie d'air vers le viseur !!!! 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phillius
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:12    Sujet du message: Sortie d'air vers le viseur !!!! S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Nouveaux heureux possesseurs de reflex* Nikon, nous (moi et mon amie) sommes équipés depuis un mois des D300 et D60. Mon amie utilise principalement le D60 avec le 18-200. Moi le D300 avec le 17-55 2.8 et occasionnellement avec le 18-200.

Ce qui va suivre n’est pas une blague… Rolling Eyes

Au bout de deux semaines d’utilisation, Mon amie a les symptômes d'une Kératite (assèchement de la cornée).
L'œil, avec lequel elle vise, l'irrite et la fait pleurer. Devenant très gênant et douloureux, elle consulte récemment un médecin qui lui prescrit un traitement et lui explique que cela peut provenir d'un grain de sable, d'un coup ou d'un courant d'air.
Je vous rassure, la Kératite n’est pas grave et se soigne sans problème.
Rien ne nous convainc sur la liste des causes possibles jusqu'au moment où j'ai utilisé son D60 avec le 18-200. Voici ce que j'ai découvert...
Quand on déploie le Nikkor 18-200 à 200mm et qu'on le rentre, un air s'échappe du viseur du D60.
C'est désagréable et nous pensons qu'avec une utilisation régulière, (ça été le cas pendant 2 semaines) ce jet d’air pourrait être responsable en partie de cette Kératite.
Je le répète seul un œil est concerné, celui avec lequel elle vise. Et c'est la premièere fois qu'elle à ça... Evil or Very Mad
J'ai réalisé ce test sur le D300, aucun courant d'air dans le viseur. J’ai fait faire ce test sur le Nikon D50 d'un collègue, aucun jet d’air n’en sort, et, lui aussi avoue que le jet d'air du D60 est désagréable et gênant au fur et à mesure de son utilisation.

Possesseur du D60, avez-vous remarqué que l’air l’échappe de votre viseur ?
Si de l’air peut en sortir, je suppose que la poussière pourrait y entrer ?

Merci à l’avance de vos expériences. Wink

Boîtiers : - D300 - D60
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Phillius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a un sujet qui traite déjà de cela quelques lignes plus bas dans ce même sous-forum:

http://www.pixelistes.com/forum/courant-dair-dans-le-viseur-vt35035.html

Bonne soirée.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phillius
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Numerica a écrit:
Il y a un sujet qui traite déjà de cela quelques lignes plus bas dans ce même sous-forum:

http://www.pixelistes.com/forum/courant-dair-dans-le-viseur-vt35035.html

Bonne soirée.

Merci à toi Numerica Very Happy

Je suis nouveau dans ce forum, et je n'avais pas trouvé Embarassed ... c'est qu'il y en a des tones de sujets... Shocked
Bref, donc c'est pas nouveau... et cela semble normal... Rolling Eyes

Boîtiers : - D300 - D60
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX
Phillius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 22:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Normal, peut être pas, mais réellement constaté, oui.

Bonne soirée.

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D60 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: