A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Sortie Flash - Architecture à la Confluence(Lyon) le 13/02/2011 [Les photos]

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant en Régions Rhône Alpes.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagepar Ludonaute » Samedi 26 Février 2011 11:22

ventdessus a écrit:(j'aime moins le cadre rouge)

Et moi qui voulais être original pour une fois :mrgreen2:
Merci ventdessus :good:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Re: Sortie Flash - Architecture à la Confluence(Lyon) le 13/02/2011 [Les photos] :new:

Messagepar carlo17 » Samedi 26 Février 2011 18:35

Arnom,pour ta photo 3,je me permets de proposer 3 rectifications.
a)suppression de fil électrique qui barre le ciel.

b)recadrage de la photo pour éviter de voir le poteau électrique à droite.

c) redresser le bâtiment de la plage.

Ceci sans être un donneur de leçons et en toute modestie.

Cordialement à toi :coucou21:
carlo17
Pixe......
Pixe......

Photos: 8

Re: Sortie confluence

Messagepar carlo17 » Samedi 26 Février 2011 18:46

Quand j'y suis allé il faisait beau!!Image :coucou2:
carlo17
Pixe......
Pixe......

Photos: 8

Re: Sortie Flash - Architecture à la Confluence(Lyon) le 13/02/2011 [Les photos] :new:

Messagepar Echo » Lundi 07 Mars 2011 13:13

De retour de vacances....
..... Et je vois que ça dort un peu ici :yes:

Yeshe, merci :good:

Ludonaute, merci aussi pour ton intervention.
J'aime beaucoup ta 3. Bonne idée l'angle de prise de vue, il dynamise encore plus l'image. Contrairement à l'ami ventdessus, je trouve que le cadre rouge colle bien. Et le plus important, la Lune qui occupe bien l'espace haut gauche.
La 4 : Belle perspective, la rangée de lampadaires répond au bâtiment orange.

Carlo17 Merci pour tes propositions d'amélioration de ma 3. Le fil électrique, j'aurai du y penser. Je ne possède que DXO et NX comme logiciel de retouche et ils ne sont pas adaptés à ce genre de modification. Par contre, redresser le bâtiment me ferait perdre l'effet "grand angle"......
Ton image est sympa dans sa composition. Mais elle me semble bien bruitée, non ?

PS : Pour info, j'ai changé de pseudo. ArnoM est devenu Echo :coucou2:
There is 10 types of people in the word, those who understand binary and those who don't.
Echo
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 145

Matériel

Messagepar ventdessus » Lundi 07 Mars 2011 13:45

carlo17 , Lors de la sortie ce n'était pas le cas, hélas ! :roll:
Certains coins doivent avoir plus de gueule avec le soleil (comme le train) :) :)
____________________________________________________________________________________
oui c'est bruités, et les murs ont un aspect étrange peut être du à la compression de l'image ? :roll:

On peut effectivement te croire sur le temps qu'il faisait au vu des baies vitrées mais pas au vu du ciel qui lui est cramées 8-)

les branches d'arbres à gauche me gènent cela fait un peu foullis avec les stries du mur et ton sur ton par endroit.
Les têtes d'arbustes à droite sont à enlever pour moi

Le pavé blanc cramé est de trop, il attire trop le regard, en plus mal placé en bordure comme le mur unterne blanc à coté et les copains à gauche (vers l'arbre)

Voilà pour le principal :wink:
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1070

Matériel

Messagepar ventdessus » Lundi 07 Mars 2011 13:54

Echo (ex. ArnoM) .... ah toi aussi la 4 ... :lol: :lol:
Écoutez la petite voix qui dans votre tête murmure: "Est-ce que ça ne serait pas intéressant si ..." et suivez son conseil. (Duane Michals)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mes pages : Lyon 1,, Lyon 2 + le vieux Mans,, ,la pagode Thien Minh., Venise, la sérénissime, Marrakech, djemaa-el-fna-de-nuit,, Jordanie,,Le Maroc, mise à jour du 29/09/2011

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Echo » Lundi 07 Mars 2011 18:10

Deux aspects d'un même immeuble :

Echo 27
Echo 27.jpg
Echo 27.jpg (149.9 Kio) Vu 99 fois

ECHO 28
Echo 28.jpg
Echo 28.jpg (144.54 Kio) Vu 99 fois
There is 10 types of people in the word, those who understand binary and those who don't.
Echo
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Echo » Lundi 07 Mars 2011 18:27

Petite série variée....

Pixeliste cherchant à prendre de la hauteur :
Echo 29
Echo 29.jpg
Echo 29.jpg (159.79 Kio) Vu 97 fois

Détail du vieux wagon :
Echo 30
Echo 30.jpg
Echo 30.jpg (173.06 Kio) Vu 97 fois

Ensemble du wagon :
Echo 31
Echo 31.jpg
Echo 31.jpg (174.42 Kio) Vu 97 fois

Palissade :
Echo 32
Echo 32.jpg
Echo 32.jpg (115.39 Kio) Vu 97 fois

Voilà pour aujourd'hui...
Echo
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar ventdessus » Lundi 07 Mars 2011 19:34

Echo (ArnoM) :)
Une préférence pour la 29 :super2: .... quel dommage que l'on ai pas eu un ciel avec un peu de couleur , peut être en N&B avec un poil de vignetage :wink:

et pour la 32, j'aime l'idée , la réalisation, sympa comme image :super2: :clap:

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Yeshe » Mardi 08 Mars 2011 8:44

Echo,

J'aime beaucoup la 32.
La composition de la 27 est superbe, manque un petit quelque chose... une femme au balcon, une plante verte, un vélo rouge, bref un point d'appel.
Comme Ventdessus, j'aime la compo de la 29, mais le ciel gris est... trop gris !
Vends Filtres B+W en 52mm : 1 polarisant et 1 UV
Yeshe
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 95

Matériel

Messagepar ventdessus » Mardi 08 Mars 2011 13:47

c'est vrai que la 27 avec un point coloré comme point d'accroche cela aurait de la gueule :)

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Echo » Mardi 08 Mars 2011 16:00

Merci Yeshe et ventdessus. :good:
C'est marrant, j'ai pensé l'inverse de vous en traitant cette 27. Je trouvais intéressant le côté déshumanisé de cette photo, renforcé par toute cette grisaille, bâtiment gris sur temps gris.

Ventdessus, dès que j'ai 5 minutes, je revoie la 29 en N&B avec un peu de vignettage.
Echo
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar ventdessus » Mardi 08 Mars 2011 16:15

Je vois ce que tu veux dire, c'est pas faux ;) , mais il y un truc !!! :wink:

Une idée, mais il faut que cela reste dans ton esprit, coupé la partie basse au dessus de la parie basse du balcon et la partie haute sous le balcom du haut , sans voir les bordures (ce qui enferme l'image sur elle même) avec peut être un poil de lumière sur la table et les chaise pour les faire légèrement ressortir (avec en + in coup d'accentuation locale dessus), ce qui peut augmenter l'effet de solitude, de vide :wink: ... peut être aussi dans un N&B un peu dur ..

Pour la 29 (idem au dessus), ce n'est qu'une idée, dès fois il faut tester, on aime, on aime pas, le principal c'est que la photo garde l'esprit que tu veux lui donner :)

ventdessus
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Re: Sortie Flash - Architecture à la Confluence(Lyon) le 13/02/2011 [Les photos]

Messagepar Arno4444 » Lundi 25 Avril 2011 10:29

vous avez fait tous de tres bonnes photos tres interressantes...dommage que je n'arrive plus a trouver du temps a consacrer a la photo ! (je me charge de se probleme et essayerais de venir vous rejoindre...)
Dans le forum, on me trouve ici :
Ma galerie !
Mes panoramas !
Mes macros !
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 238

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Région Rhône Alpes