Sujet: Sortie photo - 18ème montée historique de Laon Picardie, le 30/05/2009 [Inscription]

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Sortie photo - 18ème montée historique de Laon Picardie, le 30/05/2009 [Inscription]

par MisterGoupil » Mardi 03 Mars 2009 14:57

Image
Sortie photo - 18ème montée historique de Laon Picardie, le 30/05/2009
18ème Circuit Historique de Laon et de l'Aisne - Marque à l'honneur : Alfa Roméo

Bonjour à tous,

Cette sortie aura pour but de découvrir et photographier la montée historique de Laon qui regroupe depuis 18 ans de nombreux véhicules de collection plus ou moins anciens, des 2 roues aux camions en passant par de nombreuses voitures sportives et d'exception. L'édition 2009 prévoit 550 équipages dont 2/3 viendront de Grande Bretagne. Manifestation organisée par l'association Montée Historique de Laon - 9, Rue Bourg - 02000 Laon

Image© Oktopuss Arts Graphiques

:new:Au programme du road-book :
- samedi 30 : de 9h à 10h30 accueil des équipages (à la Porte d’Ardon, Promenade de la Couloire, cité médiévale de Laon) / à 10h15 départ de la Place de la Mairie (Place du Général Leclerc, cité médiévale de Laon) vers les villages du Laonnois / arrivée à La Fère* vers 12h30 / vers 14h30 départ vers les villages du Laonnois / vers 17h retour à l’hippodrome de Laon (Quartier d’Ardon, Chemin de la Croix de Chivy, ville basse de Laon) où se tiendra vers 18h le concours d’élégance …

- dimanche 31 : de 9h30 à 10h30 accueil des équipages (Place Edouard-Herriot, ville basse de Laon) / de 14h30 à 17h30 parade automobile entre les villes haute et basse
- lundi 1er : 9h accueil des équipages (en commune de Pouilly-sur-Serre) / de 9h30 à 12h parade automobile dans les villages de Thiérache / vers 12h30 arrivée à l’hippodrome de La Capelle / départ vers 15h

*Afin d'éviter un déplacement important il est préférable de ne pas suivre vers La Fère. Ce qui peut être l'occasion de faire d'autres photos, notamment de la cité médiévale. Le concours d'élégance à l'hippodrome nécessite d'aller de la ville haute vers le faubourg d'Ardon (~3,5 kms / 10 minutes). Le dimanche 31 (selon votre souhait) : grande parade en ville haute et basse.

Image
Image
Image
Image

Voici le site officiel à consulter avant la sortie :wink: Mais également... Montée historique de Laon : édition 2007 - Office de tourisme de Laon et de son Pays - Agenda de l'Office de tourisme de Laon et de son Pays et choisir le 30 mai 2009 - Ville de Laon

Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 30/05/2009 à 9h30 précises devant la Mairie (ville haute - place du Général Leclerc).
Plan d'accès au lieu de rendez-vous cliquer Mappy ou Google Maps - Coordonnées GPS : Latitude 49.5647376 Longitude 3.6204288
Stationnement possible sous les remparts, Promenade Yitzhak Rabin IcI

Repas : à préciser ultérieurement.

Suite à la rencontre, un album dédié sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés (FAQ Album).

Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Photographie des véhicules
- Photos d'ambiance
- Photos de paysages du haut des fortifications
- Photos de la cité médiévale
- ...

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Votre bonne humeur :-D
- Boîtier + objectif de reportage (18/200 par exemple)
- Grand angle
- Flash et/ou trépied
- ...

Pour participer à cette Sortie photo...
(1) Merci d’annoncer ici votre venue
(2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
(3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée (FAQ Décharge).

---------------------------------
Participants confirmés pour un groupe de 25 personnes
  1. MisterGoupil
  2. strati02
  3. DarkGrey
  4. pi!
  5. Choub
  6. ...


Participants à confirmer
  1. ...


Pour nous reconnaître, je porterai distinctement le flyer des Pixelistes que vous trouverez (IcI). De plus, pour faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom. N'oubliez pas qu'il existe plein d'articles aux couleurs des Pixelistes. (Cliquez sur l'image et faites votre commande :-D )
Image
:new: Pour en savoir plus sur l'organisation des Sorties photo Pixelistes, cliquez --->> IcI
:new: Pour consulter toutes les autres Sorties photo dans les autres régions, c'est par --->> IcI


Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui désirent de participer aux sorties. Cependant, les enfants devront toujours être accompagnés d'un adulte qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Dernière édition par MisterGoupil le Vendredi 22 Mai 2009 20:58, édité 18 fois.
:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein
Publicité

par strati02 » Mardi 03 Mars 2009 15:23

bonjour MisteGoupil, merci de m'avoir inscrit je ne veut pas louper cela, tout les ans il y a de super voitures d'exceptions et c'est la fete tout au long de leurs parcours. :mrgreen:

Photos: 128
strati02

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 675

Inscription: 12 Nov 2007

Localisation: Guise (dans l'aisne)

Boitier 1: - D2X

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - F5

Boitier 4: - FM

J'adore les petits oiseaux. Mes chats aussi...

par yannou » Mardi 03 Mars 2009 20:53

je ne serai définitivement pas de la partie pour cette édition (qui aurait pû être ma première) :(

Photos: 21
yannou

Pix.......
Pix.......

Messages: 62

Inscription: 14 Avr 2008

Localisation: sainte geneviève (02)

Objectif 1:

par MisterGoupil » Mardi 03 Mars 2009 21:14

Bonsoir,

Dommage ! :cry:

Et bien ce sera pour la prochaine sortie ... A bientôt.

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

par pi! » Dimanche 08 Mars 2009 18:04

Coucou l'Aisne :p


ça a l'air simpa tout ça :) je m'inscrit mais je pense seul pour cette sortie Madame sera en pleine periode d'exam.

Photos: 0
pi!

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 154

Inscription: 05 Oct 2008

Localisation: Reims (51 Marnes)

Boitier 1: - D60

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150mm f2.8 Macro

Objectif 5: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 7: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

par emir » Dimanche 08 Mars 2009 18:28

Sortie remise en forme :mrgreen:

Photos: 970
emir

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12118

Inscription: 15 Jan 2007

Objectif 1:

par pi! » Dimanche 08 Mars 2009 18:36

dur dur de faire bouger l'Aisne !

Photos: 0
pi!

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 154

Inscription: 05 Oct 2008

Localisation: Reims (51 Marnes)

Boitier 1: - D60

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 150mm f2.8 Macro

Objectif 5: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 7: - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)

par MisterGoupil » Dimanche 08 Mars 2009 19:26

Bonsoir à tous,

C'est bon tu es inscrit pi!

Peux tu m’envoyer par message privé tes coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.

Bon courage à edenae ...

Au plaisir et à bientôt :-D

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

par MisterGoupil » Dimanche 08 Mars 2009 20:12

emir a écrit:Sortie remise en forme :mrgreen:

Il va falloir prévoir un échauffement avant de démarrer ... :lol:

=+ pour la diffusion sur les autres régions.

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

par pat94 » Mardi 10 Mars 2009 7:33

MisterGoupil, voilà une sortie qui s'annonce prometteuse :-D

On va faire un peu de pub, ce n'est pas si loin de la région parisienne :wink:

Photos: 1938
pat94

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3495

Inscription: 08 Aoû 2006

Localisation: Montereau

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X

Objectif 2: - Nik 24mm f/2.8 AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 4: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 7: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 8: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

par MisterGoupil » Mardi 10 Mars 2009 12:27

Bonjour pat94,

Oui je l'espère, et nous sommes très proches ~130-150 km, c'est insignifiant :)
Merci pour le coup de main. Venez nombreux ...

A bientôt. Laurent

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein

par strati02 » Vendredi 13 Mars 2009 9:08

par l'autoroute c'est pas loin, et ca donne l'occasion de venir gouter au maroille. :mrgreen:

Photos: 128
strati02

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 675

Inscription: 12 Nov 2007

Localisation: Guise (dans l'aisne)

Boitier 1: - D2X

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - F5

Boitier 4: - FM

J'adore les petits oiseaux. Mes chats aussi...

par strati02 » Samedi 14 Mars 2009 19:28

bon alors, pas plus d'inscription que cela, il y a pourtant des nikonistes/pixelistes dans l'aisne. :wink:

Photos: 128
strati02

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 675

Inscription: 12 Nov 2007

Localisation: Guise (dans l'aisne)

Boitier 1: - D2X

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - F5

Boitier 4: - FM

J'adore les petits oiseaux. Mes chats aussi...

par jcrevellois » Dimanche 22 Mars 2009 9:59

Salut :wink:
Ajoute moi dans les Participants à confirmer je confirme vers le 15 mai :wink:

Photos: 369
jcrevellois

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 14317

Inscription: 10 Mai 2006

Localisation: Revelles (Somme)

par MisterGoupil » Dimanche 22 Mars 2009 10:47

Excellent !

:+1: A confirmer

Photos: 705
MisterGoupil

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1327

Inscription: 28 Avr 2007

Localisation: Laon (02000 - Aisne / Picardie)

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

:new: 25/01/2013 Nouvelle mission dans : L'Atelier du NEF / Raw _ Vous pouvez aussi y proposer un Nef à travailler par les autres
:coucou2: iCi : Participer à l'évolution de Capture NX - Presets d'effets pour Capture NX2 par SorinLS
Groupe Facebook : Nikon Capture NX3 : We want it / Nous le voulons !
_______________________________________________________________
"Etudiant" en photographie :wink: Ma galerie (projet avec Piwigo) "La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein
Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité