Maguy 15 et sklad10, 2 angles différents et superbes pour une même inscription. Vous pourriez vous associer pour nous trouver la traduction
sklad12, beau traitement N&B
Koshka, tu nous régales, enfin!
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici. |

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Koshka a écrit:davidbgk
(page 2)
DA01- Bravo à Lincal pour sa performance : pas le moindre flou artistique sur ta personne en 3 secondes de pose !!! ;) J'aime bien cette photo sinon. Mais, pour ma part, j'aurais aimé avoir un poil plus de roche sur droite pour mieux suggérer l'idée de prise sur le vif et de faction.
DA02-03- sympa et propre :)
DA04- cadrage très intéressant à mon sens ; esthétiquement impeccable, et potentiellement sensé !
Koshka a écrit:CP1-CP6- C'est plutôt pas mal pour de la prise de vue à main levée en 3200iso (avec les "moyens du bord" qui ne sont autres qu'un D3 ! qui n'est rien sans talent, je te l'accorde ;))
Dans le détail :
CP1- ce n'est pas ma préférée, tant sur le cadrage que le rendu des couleurs, trop pâlottes pour l'idée que je me suis fait du lieu... Evidemment, ta photos reflète TON regard. Pour être un peu plus constructif dans ma remarque, je dirais que j'aurais préféré avoir un peu plus d'ouverture sur la gauche... peut-etre que c'est le format portrait qui me gène finalement car il verticalise trop ce lieu qui était plutot horizontal... enfin bref, je chipote peut-etre ;) Ceci étant, j'aimerais avoir ta visions écrite des faits ! ;)
CP2- Superbe contraste à la fois lumineux et de couleurs : sombre et froid (bleu) vs très lumineux et chaud (jaune) pour ces 2 ouvertures. La plus avenante des porte est la plus grande, et pourtant c'est la plus inquiétante...
CP3- j'aime moins, car j'y colle moins de sens.
CP4- esthétiquement réussi. Un peu crâmée au fond.
CP5- trop surexposée je trouve. Mais cela avait-il peut-etre un sens pour toi ?
CP6- belle tentative de ras du sol. Mais j'aurais aimé le voir, le sol, justement ;) Peut etre en cadrant d'un poil plus haut avec un poil d'inclnaison vers le bas pour ouvrir ta perspective au sol.
(page 3)
DCP6bis- c'est mieux effectivement.
DCP5bis- je trouve que c'est trop saturé dans les blancs. Je pense que tu devrais essayer de toucher à ton histogramme sur sa droite... pour voir si tu peux récupérer dans les blancs.
DAR1-6- J'apprécie ta série dans les arènes. J'avoue que je ne savais pas trop quoi faire de ce décor sans vie (mais certes, pas sans âme !). Je trouve que tu t'en sors très bien. Tu joues avec les courbures, tu te mets dans la peau d'un taureau... On ressent des choses.
Techniquement ça donne le sentiment de quelque chose d'assez maîtrisé.
DAL1-3- De cette série je préfère les 2 et 3 avec une préférence pour la 2.
DAL1- J'aime pas trop, car je n'arrive pas à comprendre la construction de cette photo ; je me demande ce que représente ce que je vois, et j'ai du mal à cerner les formes, profondeurs et le sujet mis en valeur. Il en faut bien une que j'apprécie moins ! ;)
DAL2- Au contraire, la tu me transporte dans mon imaginaire ! En dehors du fait que ta profondeur de champs est bcp trop restreinte (j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce bout de caillasse au premier plan); tout en gardant l'arrière-plan complètement flou, ce bout de netteté m'aurait encore plus aidé à fantasmer sur ce que je distingue moins au fond ! L'intérêt de ta photo (pour moi, une fois de plus), c'est qu'elle suggère une certaine abondance de ces tombeaux : je devine qu'il y en a d'autres derrière le photographe (grâce à la coupure dans le cadrage), et le flou à l'avant avec la perspective en ligne fuyante...
DAL3- Un peu dans le style d'idée, avec presque la pdc que j'imagine, mais tu as cadré du coté sombre de la force ;) J'aime moins à cause de la luminosité uniquement.
DAL4-5- Jeux sympa sur les lumières et courbures.
DAL6- Jeu sympa sur la diagonale : tombeau vs sol ; lumineux vs sombre ; couleurs vives et chaudes vs bleu froid :) On peut y voir du coup une représentation de la vie après la mort avec ces petites mousses bien gaies et bien vivantes sur ce tombeau censé représenter le contraire (contraire rappelé en arrière-plan).

Retourner vers Région Languedoc Roussillon
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités