A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sortie photo - à d'Arles et son patrimoine, le 13/03/2010 [les photos] Flash

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant dans la région Languedoc Roussillon

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagede Djeannot » Samedi 20 Mars 2010 14:20

:coucou2:
Maguy 15 et sklad10, 2 angles différents et superbes pour une même inscription. Vous pourriez vous associer pour nous trouver la traduction :wink:

sklad12, beau traitement N&B

Koshka, tu nous régales, enfin! :wink: KoshO1et 02: lumières bien rendues...
Rien ne sert de courir, il faut la mise au point...
Djeannot
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 707

Matériel

Re: Sortie photo - à d'Arles et son patrimoine, le 13/03/2010 [les photos] :photo2:

Messagede Koshka » Samedi 20 Mars 2010 15:08

Sklad, j'ai regardé un petit peu tes N&B plus en détails (ainsi que sur ton fil N&B), et je comprends mieux pourquoi tes traitements semblent totalement différents des miens : tu ne passe pas en niveaux de gris, mais tu désatures toutes les couleurs de manière incomplète afin de laisser une dominante... intéressant de voir le résultat que cela donne :) (Ca ne te pose pas de problème de tirage après ?)
Bravo en tout cas.
Koshka
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 138

Matériel

Messagede Koshka » Samedi 20 Mars 2010 15:09

Djeannot a écrit:Koshka, tu nous régales, enfin! :wink: KoshO1et 02: lumières bien rendues...

Merci :) mais j'aurai peu de photos à présenter au bout du compte...
Koshka
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 138

Matériel

Messagede davidbgk » Samedi 20 Mars 2010 17:19

Je profite d'avoir un peu de temps pour répondre à Koshka :)

Tout d'abord, je te remercie vraiment d'avoir pris le temps de commenter toutes les photos en détail !

Koshka a écrit:davidbgk
(page 2)
DA01- Bravo à Lincal pour sa performance : pas le moindre flou artistique sur ta personne en 3 secondes de pose !!! ;) J'aime bien cette photo sinon. Mais, pour ma part, j'aurais aimé avoir un poil plus de roche sur droite pour mieux suggérer l'idée de prise sur le vif et de faction.
DA02-03- sympa et propre :)
DA04- cadrage très intéressant à mon sens ; esthétiquement impeccable, et potentiellement sensé !

Pour le cadrage de DA01, en fait le boîtier était posé sur une colonne et j'avais une marge de manœuvre très réduite, pour être tout à fait honnête Lincal est rentré dans le cadre alors que je prenais la photo (et non l'inverse ;)).

Koshka a écrit:CP1-CP6- C'est plutôt pas mal pour de la prise de vue à main levée en 3200iso (avec les "moyens du bord" qui ne sont autres qu'un D3 ! qui n'est rien sans talent, je te l'accorde ;))
Dans le détail :
CP1- ce n'est pas ma préférée, tant sur le cadrage que le rendu des couleurs, trop pâlottes pour l'idée que je me suis fait du lieu... Evidemment, ta photos reflète TON regard. Pour être un peu plus constructif dans ma remarque, je dirais que j'aurais préféré avoir un peu plus d'ouverture sur la gauche... peut-etre que c'est le format portrait qui me gène finalement car il verticalise trop ce lieu qui était plutot horizontal... enfin bref, je chipote peut-etre ;) Ceci étant, j'aimerais avoir ta visions écrite des faits ! ;)
CP2- Superbe contraste à la fois lumineux et de couleurs : sombre et froid (bleu) vs très lumineux et chaud (jaune) pour ces 2 ouvertures. La plus avenante des porte est la plus grande, et pourtant c'est la plus inquiétante...
CP3- j'aime moins, car j'y colle moins de sens.
CP4- esthétiquement réussi. Un peu crâmée au fond.
CP5- trop surexposée je trouve. Mais cela avait-il peut-etre un sens pour toi ?
CP6- belle tentative de ras du sol. Mais j'aurais aimé le voir, le sol, justement ;) Peut etre en cadrant d'un poil plus haut avec un poil d'inclnaison vers le bas pour ouvrir ta perspective au sol.
(page 3)
DCP6bis- c'est mieux effectivement.
DCP5bis- je trouve que c'est trop saturé dans les blancs. Je pense que tu devrais essayer de toucher à ton histogramme sur sa droite... pour voir si tu peux récupérer dans les blancs.

CP1 - c'est marrant car j'ai hésité avec celle qui était en paysage mais les lumière de l'autre côté de l'"allée" n'étaient pas terribles alors j'ai préféré celle prise en portrait. Après je suis d'accord avec toi, ça dépend de ce que l'on veut faire passer dans la photo.
CP2 - content qu'elle t'aie plu, c'est ma préférée aussi ;)
CP3 - en effet, en plus là j'étais vraiment à main levé alors la profondeur de champ n'est pas terrible...
CP4 - oui, difficilement récupérable (j'ai déjà fait ce que j'ai pu)
CP5 - j'ai fait un test en baissant la luminosité/exposition et c'est mieux en effet, c'est dans ces cas là où je suis encore tellement scotché par les perfs du D3 que je me laisse aveuglé par les possibilités techniques :)
CP6 - je suis d'accord pour le cadrage, il faut vraiment que j'y retourne avec un trépied !
DCPbis - je récupère en effet un peu de jaune dans le blanc, un poil plus esthétique car ça fait moins cramé, à voir.

DAR1-6- J'apprécie ta série dans les arènes. J'avoue que je ne savais pas trop quoi faire de ce décor sans vie (mais certes, pas sans âme !). Je trouve que tu t'en sors très bien. Tu joues avec les courbures, tu te mets dans la peau d'un taureau... On ressent des choses.
Techniquement ça donne le sentiment de quelque chose d'assez maîtrisé.

Merci :)

DAL1-3- De cette série je préfère les 2 et 3 avec une préférence pour la 2.
DAL1- J'aime pas trop, car je n'arrive pas à comprendre la construction de cette photo ; je me demande ce que représente ce que je vois, et j'ai du mal à cerner les formes, profondeurs et le sujet mis en valeur. Il en faut bien une que j'apprécie moins ! ;)
DAL2- Au contraire, la tu me transporte dans mon imaginaire ! En dehors du fait que ta profondeur de champs est bcp trop restreinte (j'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce bout de caillasse au premier plan); tout en gardant l'arrière-plan complètement flou, ce bout de netteté m'aurait encore plus aidé à fantasmer sur ce que je distingue moins au fond ! L'intérêt de ta photo (pour moi, une fois de plus), c'est qu'elle suggère une certaine abondance de ces tombeaux : je devine qu'il y en a d'autres derrière le photographe (grâce à la coupure dans le cadrage), et le flou à l'avant avec la perspective en ligne fuyante...
DAL3- Un peu dans le style d'idée, avec presque la pdc que j'imagine, mais tu as cadré du coté sombre de la force ;) J'aime moins à cause de la luminosité uniquement.
DAL4-5- Jeux sympa sur les lumières et courbures.
DAL6- Jeu sympa sur la diagonale : tombeau vs sol ; lumineux vs sombre ; couleurs vives et chaudes vs bleu froid :) On peut y voir du coup une représentation de la vie après la mort avec ces petites mousses bien gaies et bien vivantes sur ce tombeau censé représenter le contraire (contraire rappelé en arrière-plan).

DAL1 - je vois ce que tu veux dire, c'est la première que j'ai fait en arrivant et j'étais surtout attiré par la mousse (ce que j'ai essayé de développer ensuite)
DAL2 - j'ai fait toute une série et certaines étaient meilleures au niveau de la profondeur de champ mais c'est celle-là qui avait le meilleur angle de vue/cadrage que j'ai finalement privilégié.
DAL3 - j'ai mis un moment à trouver un angle qui me plaisait et je ne suis toujours pas totalement satisfait du résultat, c'est rare que je m'essaye à un cadrage qui ne soit pas horizontal/vertical alors c'est déjà une petite victoire personnelle ;)
DAL6 - Merci !
davidbgk
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 52

Matériel

Messagede mhm » Samedi 20 Mars 2010 19:04

Bonjour à tous et merci pour les commentaires...
Voici deux photos de plus!
Photos 7
P1020597.jpg
P1020597.jpg (294.47 Kio) Vu 109 fois

Photo 8
P1020610.jpg
P1020610.jpg (243.03 Kio) Vu 109 fois
mhm
P.........
P.........

Photos: 43

Messagede JejeVTT » Samedi 20 Mars 2010 20:24

Salut les pix, il est temps de s'y mettre sinon j'en ai jusqu'à la mi-août :hein570:

Mais d'abord quelques commentaires sur les 11 pages de ce fil :yes:

lion,
L01 : Jolie, peut-être un rien lumineuse dans l'ensemble :wink:
L05 : Très bien gérée, moi ça n'a rien donné :roll: A mon goût la symétrie était le bon choix :-D
L12 : Joli cadrage :mrgreen:
L14 : penche un poil non :mrgreen2:

Godyfou,
J'aime bien la 3bis :wink:

Pixies,
Pix 4 : pas mal :wink:
Pix 5 : Bon rendu aussi 8-)
Pix08 : superbe :mrgreen:

Maguy,
Les 3 et 4 :wink:
10 : Très jolie 8-)
13 : Joli rendu :mrgreen:

davidbgk,
J'aime bien la Da03 malgré le demi-vitrail :-D
DAR5 :wink:
DAL1 et DAL6 8-)
DRE2 : Idée sympa et bien faite :wink:
DDI3 : Bien vu :-D

Deniskon,
Superbe série dans le cryptoportique : les d1, d2 :clap: et d4 et d6 particulièrement :super2:

Djeannot,
J'aime bien la 2 pour la compo :-D N'oublies pas de numéroter en éditant tes anciens messages pour faciliter les commentaires :wink:
Mme : Dj7 et dj8 8-)
Dj13 : c'est du hdr ? J'aime bien la compo mais contraste et hdr un peu trop marqué pour moi :wink:
Dj15 et dj16 :-D

garsdjet,
La 6 :mrgreen:
La 9 :wink:
La 11 : Pas facile le contraste, un rien trop dur pour moi mais belle composition :-D

Sklad,
Belle série traitements n&b et cadrages, particulièrement la 6 :mrgreen:
8 : Belle idée de cadrage encore :wink:
11 : Le genre de photos que j'adore :clap:

mhm,
1 : Joli, le cadrage 8-)
3 : sympa aussi :wink:
5 : Bien vu :mrgreen:
8 : super aussi :-D

lincal,
La 1 pour le cadrage :wink:

Koshka,
Belle ambiance sur les 1, 2 et 3 :wink:
Peux pas être a Chauffour et à Rémoulins nonnon
Sport - Nuit - Paysages - N&b -
Autres
JejeVTT
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 245

Matériel

Messagede Godyfou » Samedi 20 Mars 2010 23:11

Allez, je m'y recolle.
Si je ne m'abuse j'en ai déjà posté 4.
Mais c'est difficile d'en mettre de nouvelles après toutes les beautés que l'on a vues ici. Donc je range ma fierté dans ma poche et je me lance.
Je vais donc me lancer pour ma série de vues de l'intérieur de l'église, avec un traitement HDR que j'espère réaliste (bien que visible) :

5-
! DSC_9582_3_4_5-border.jpg
! DSC_9582_3_4_5-border.jpg (239.29 Kio) Vu 101 fois

6-
! DSC_9592_3_4_5_6_7-border.jpg
! DSC_9592_3_4_5_6_7-border.jpg (191.43 Kio) Vu 101 fois

7-
! DSC_9599_600_601_602_604-border.jpg
! DSC_9599_600_601_602_604-border.jpg (269.44 Kio) Vu 101 fois

8-
! DSC_9605_6_7_8_9-border.jpg
! DSC_9605_6_7_8_9-border.jpg (205.66 Kio) Vu 101 fois
Godyfou
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 141

Matériel

Re: Sortie photo - à d'Arles et son patrimoine, le 13/03/2010 [les photos] :photo2:

Messagede lion » Samedi 20 Mars 2010 23:20

godyfou tu as bien fait :wink:

:super2: série :clap:

ma préférée la 7
lion
Responsable Guides Pixelistes

Photos: 1137

Matériel

Messagede lion » Samedi 20 Mars 2010 23:21

JejeVTT merci pour tes commentaires

bientôt une autre série
lion

Matériel

Messagede Djeannot » Samedi 20 Mars 2010 23:32

JejeVTT, merci pour tes appréciations, Françoise est très contente d'avoir eu sa petite place :wink:
Pour la Dj13, ce n'est pas du HDR, la photo est extrêmement lumineuse d'origine et je ne l'ai que très légèrement contrastée...

Godyfou, j'adore le HDR, alors tu nous gâtes! (un + pour la 7)
Djeannot
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede lion » Dimanche 21 Mars 2010 12:35

les commentaires manquants arrivent

allez une nouvelle série

L18
DSC_5362.jpg
DSC_5362.jpg (110.46 Kio) Vu 82 fois

L19
DSC_5370.jpg
DSC_5370.jpg (145.7 Kio) Vu 82 fois

L20
DSC_5371.jpg
DSC_5371.jpg (161.83 Kio) Vu 82 fois

L21
DSC_5380.jpg
DSC_5380.jpg (132.61 Kio) Vu 82 fois

L22
DSC_5384.jpg
DSC_5384.jpg (112.43 Kio) Vu 82 fois

L23
DSC_5385.jpg
DSC_5385.jpg (170.44 Kio) Vu 82 fois
lion

Matériel

Messagede Joker3 » Dimanche 21 Mars 2010 14:15

:clap: Bravo Lion pour cette vue des Arènes (L21), je te propose également celle-ci:

Arles_arenes001.jpg
Arles_arenes001.jpg (150.4 Kio) Vu 79 fois
Joker3
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 100

Matériel

Messagede Cigalou » Dimanche 21 Mars 2010 17:11

Heureusement ce week end il ne fait pas beau, cela laisse le temps de regarder les photos du week end dernier ou nous avons eu plus de chance malgré le vent froid...

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image
Cigalou
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 178

Matériel

Messagede Djeannot » Dimanche 21 Mars 2010 18:03

:coucou2: ces nouvelles photos continuent à entretenir l'excellent souvenir de cette journée;
Lion, belle série encore, en rassemblant tous les différents points de vue, on finit par avoir une vision assez complète de ces magnifiques arènes.... (un plus pour l'angle de la L19)

Joker3, encore une belle vue d'ensemble...

Cigalou, bien belle série, particulièrement la 1 et ses courbes, la 3 et ses lignes.
La 4, excellente, attente du taureau? solitude dans l'arène? la grande partie de sable engendre stress, angoisse? beaucoup d'émotion....

Si j'osais, je dirais bien que la 5 est vraiment la plus jolie (couleur du pull?) :oops: :mrgreen:
Djeannot
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagede lion » Dimanche 21 Mars 2010 19:03

Djeannot,
17 : le photographe pris en photo :)
18 : nos pix's en pleine action :wink:
19 : c'est grenshad qui est couché :wink:
20 : pas de train en vue juste un pix's :-D

Maguy,