Après une grosse semaine où je n'ai pas eu le temps de poster, voilà humblement mon choix sur vos photos bien plus inspirées que les miennes...
jmer92,
mimi_droopy,
nhadda,
Pat94, merci à vous
Alors commençons par le début...
colpat33, les 1 et 3
nicolastardieu, la 1, la 6 pour je ne sais quoi, si une certaine ambiance, la 7 façon "temps modernes", la 8 mais bien sur; les 14 et 15;
mimi_droopy, les 2 et 3 pour compléter les miennes

les 4 et 5 pour les cadrages et la chaleur qui s'en dégage; la 8 j'aime beaucoup aussi le 1111111/100000000 sec

; la 9; la 10 un peu trop "médicale" mais je pense que c'est volontaire avec les 11 et 12; les 15 et 16, tu étais vraiment inspiré; la 17 me donne encore un plus grand frisson que celle de
y@y@; les 20 et 21 tu vois que je n'étais vraiment pas en forme...

; la 23 trop chaude pour moi;
Pat94, la 2 que je n'ai pas photographiée car sur le moment bof mais en fin de compte

, la 4 pour ce que tu en as fait, la 5 presque une cathédrale, la 6, mais pourquoi les 1000 iso du D700 font moins bien que les 1600 du D5000 de
nicolastardieu 
, oui la 7, la 9, les 11 et 12

, la 15 efficace, la 16 elle parait simple mais en fait... ; série 20 à 25 avec un

pour les effets de PdC
ggta, la 3 pour une version N/B mais pourquoi je ne l'ai pas faite?
la 5, classique mais sympa, bonne perspective, qu'il est bon ce 17-50

, la 6 avec du grain STP, la 7, j'aime bien les vitrines moi

, la 9 çà le fait aussi en N/B; la 10 yes, la 13 aussi; les affiches; la 20 en recadrant façon panorama avec moins de ciel; la 22 yes;
mirada, la 3 manque de saturation à mon goût ou alors elle en a trop!, la 7, la 10 why not
toupiolle, la 1 sympa; la 2 essaie de la désaturer davantage pour voir; la 5 mais pourquoi ne l'ai je pas faite non plus

la 7 yes, le 9 et 10, arrête de prendre mes cadrages et la 2 bis ... même remarques...; la 11bis syndrome MacLight

;
cyberlecgui, tu m'énerves, je fais tout pour redresser mes photos et toi... au moins tu n'as pas de problèmes

en tous cas de la 1 à .... j'aime tout, encore toi!!! les 6, 7 et 8 j'ai presque les mêmes... en beaucoup moins bien!
dubois93, j'aime cette densité cette profondeur donnée par la saturation, ou comment donner de la chaleur par temps froid

la 7, efficace , j'aime beaucoup la 9 avec le syndrome MacLight, la 11 ; la 12 en la redressant

(je posterai ce que je photographie); 6bis; 13
MacLight, 1, 2, 3, 4 j'aime le chocolat, Menier, les noisettes et le café...
jmer92, les 2 et 3 avec un + à la 2, non la 3 aux deux alors! la 5 j'aime beaucoup; la 12 en recadrant en carré sur le haut; la 20;
Tygwen, la 3 oui
Mereldif, la 2 bien sur, la 4 aussi pour ceux comme moi qui n'ont pas beaucoup entendu notre guide... ; la 7 oui; la 9;
y@y@, de 1 à 4 avec un ... frisson pour la 2
sortilèges, je ne l'avais pas vu le pain de sucre sur la 5; les 8 et 9
Moow, les 4 et 5

la "mo" et puis la "mo" où je suis de dos

; la 8
nhadda, de 1 à 4 car elles me montrent qu'au lieu de redresser je devrais... incliner

; tes N/B avec des

pour les 9 et 11
cjerome, un peu sombre les intérieures, la 14 pour la contre plongée,
Nadj, tu m'as battu, je croyais être le dernier

on va essayer d'en mettre quelques unes mais çà ne va pas être facile après tout çà