A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Sortie photo - Balade au Parc des félins de Nesles, le 08/05/2009 [Les Photos] Flash

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant dans la région de l'IDF.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagepar BertrandFX » Vendredi 08 Mai 2009 15:32

Image
Bonjour !

Voici le topic destiné à accueillir vos photos prises lors de la rencontre Balade au Parc des félins de Nesles, le 08/05/2009. Suite à ce topic, un album photo sera créé à partir de vos 7 meilleures images personnelles que vous me ferez passer par Message Personnel (FAQ album). Afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum, en laissant le temps aux autres membres de critiquer vos réalisations.Sinon vous verrez le message suivant s'afficher : ...

Edit BertranD200 : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post. Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temps de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en pâtir.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.

Enfin, voici quelques tutos qui peuvent vous aider pour:
- Retoucher vos photos
- Réduire la taille de vos images
- Charger vos photos dans ce topic
- Envoyer vos photos par MP pour l'album

Merci à vous tous

:new: Pour en savoir plus sur l'organisation des Sorties photo Pixelistes, cliquez --->> IcI
:new: Pour consulter toutes les autres Sorties photo dans les autres régions, c'est par --->> IcI
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar gris-argent » Vendredi 08 Mai 2009 16:56

Désolé de n'avoir pas pu être parmi vous, mon fils faisait une expo de photos de concerts et le labo avait mal tiré ses épreuves. Il a fallu tout imprimer au bon format (A3+ !) et encadrer le tout... et cela m'a pris la matinée ! Heureusement que l'on a pu trouver cette solution !
J'espère que vous êtes tous ravis de cette sortie et que je vais pouvoir admirer vos shots.
J'ai gardé les tickets d'entrée achetés par Yakamata, et je propose à ceux qui n'ont pu y aller de nous regrouper et d'y aller ensemble un autre jour (avec l'autorisation des chefs). :wink:
gris-argent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 736

Matériel

Messagepar lefredo » Vendredi 08 Mai 2009 19:59

Nous venons de rentrer.
Un grand merci à j-c pour l'organisation et à tous les participants pour leur sympathie.
Pas grand chose à ce mettre sous la dent ce matin, et lumière pas terrible.
Heureusement, les 2 dernières heures ont été beaucoup plus prolifiques avec le retour du soleil qui a réveillé les animaux (et l'appel de l'estomac ausi surement!).
Reste à voir les résultats...
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagepar SidSilver » Vendredi 08 Mai 2009 21:48

Un grand merci à tous et plus particulièrement à J-C pour l'organisation et les conseils.
Beaucoup de grillages hélas, mais je dois bien avoir 1 ou 2 photo potables.

Allez, 3 petites photos sans aucune prétention... (pas sûr qu'il y en ai d'autres)

Sid-1
Image

Sid-2
Image

Sid-3
Image

Aux suivants ! :wink:
Dernière édition par SidSilver le Vendredi 08 Mai 2009 22:11, édité 1 fois.
SidSilver
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 115

Matériel

Messagepar Cgdp » Vendredi 08 Mai 2009 22:07

Bonsoir et merci beaucoup à J-C pour l'organisation et au participants. Bonne ambiance et sympathie. La lumière n'était pas extraordinaire mais nous avons passé une bonne journée. J'espère avoir quelques photos potables.La conférence du Dr Laurie MARKER sur les guépards était intéressante. Voici le site d son association : http://www.cheetah.org/ Je regarderai pour les photos ce WE car ce soir HS. :wink:
Cgdp
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 128

Matériel

Messagepar dubois93 » Vendredi 08 Mai 2009 22:59

Un grand merci à j-c pour l'organisation et à tous les participants pour leur sympathie.

CD93-01 Grosse ambiance chez les tigres

Image
dubois93
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1070

Matériel

Messagepar Seb7788 » Vendredi 08 Mai 2009 23:09

Merci à J-C pour l'organisation, à toutes et à tous pour votre sympathie, les conseils divers, temps gris et froid pas terrible, lumière moyenne, pas évident à trouver ses reperes au début face à ces grillages imposants, trouver la bonne ouverture pour cadrer au travers des mailles. Les photos en préparation à venir.
Mes Photos
Animaux
Partenariat Pixelistes
Un jour, Une image, Un souvenir, à partager pendant des siècles.
Seb7788
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 272

Matériel

Messagepar dubois93 » Samedi 09 Mai 2009 0:11

une 2eme avant d'aller dormir
CD93-02 Puma
Image
dubois93
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1070

Matériel

Messagepar Lesfilmu » Samedi 09 Mai 2009 0:37

Un grand merci à j-c pour l'organisation et à tout le monde pour l'ambiance.

Pas grand chose non plus, mais pas eu le temps de regarder en détail... je poste ce we ;)
Lesfilmu
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 714

Matériel

Messagepar jcrevellois » Samedi 09 Mai 2009 8:48

Bonjour :coucou21:
SidSilver, 1et 3 la 2 est belle mais la queu est coupé :wink:
dubois93, 2 belle photo mais manque de contraste :wink:
jcrevellois
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 389

Messagepar SidSilver » Samedi 09 Mai 2009 10:15

Merci jcrevellois

Moi ce qui me gène sur pratiquement toutes les photos (seules celles faites depuis le mirador sont épargnées), c'est qu'on voit vachement les grillages :(

Même sur ma première photo, on voit un cadrillage flou :(
SidSilver
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 115

Matériel

Messagepar BertrandFX » Samedi 09 Mai 2009 10:21

De cette sortie bien sympa grâce aux participants :-D et malgré une météo pas terrible :cry: j'ai ramené 6 photos présentables. Les voici.

Bonne fin de we à tous.
Merci à Jean-Claude qui s'est une nouvelle fois chargé de l'organisation. :wink:

B1
Image

B2
Image

B3
Image

B4
Image

B5
Image

B6
Image
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar BertrandFX » Samedi 09 Mai 2009 10:34

SidSilver a écrit:Moi ce qui me gène sur pratiquement toutes les photos , ... , c'est qu'on voit vachement les grillages

Je suis bien d'accord avec toi.
J'ai été très déçu de ne trouver que 2 points de vue surélevés dans tout le parc. En plus, les animaux sont vraiment à l'étroit. Alors est-ce un parc félin ou un zoo; je me pose la question.

Quant au grillage sur tes photos, toi tu le vois car tu le sais; mais tout autre lecteur ne verra rien. :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar lefredo » Samedi 09 Mai 2009 11:52

BertranD200 a écrit:J'ai été très déçu de ne trouver que 2 points de vue surélevés dans tout le parc. En plus, les animaux sont vraiment à l'étroit. Alors est-ce un parc félin ou un zoo; je me pose la question.

Quant au grillage sur tes photos, toi tu le vois car tu le sais; mais tout autre lecteur ne verra rien. :wink:

Oui, le grillage est un vrai problème pour les photos : la prochaine fois, il faut qu'on demande un accès dans les enclos :lol:
Plaisanterie mise à part, c'est vrai que quelques points de vue plus "pratiques" (surélevés?) seraient bienvenus. Et sur les 2 surélevés actuels, seul un est vraiment "exploitable", dans l'autre, la vue est masquée par les arbres :cry:

Par contre, concernant les enclos, je ne les trouve pas si l'étroits que ça :shock: ceux des lions et des tigres en particuliers sont tout de même assez grands, rien à voir avec un zoo
iMac 24", Bibble 5.2.2, Gimp 2.6.11
Ma galerie Flickr - Ma galerie Pixeliste
lefredo
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1057

Matériel

Messagepar nounours75 » Samedi 09 Mai 2009 12:44

Bonjour
Merci pour tous les conseils pour les réglages :wink:
Toutes critiques sont bien venue
1