A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Sortie photo - Berthierville paysage et lieu historique, le 17/07/2010 [Les photos] Flash

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant au Québec.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagepar ErnestM » Mercredi 04 Août 2010 20:31

Bonsoir (pour nous en Suisse) les amis québecois :coucou21: ,
Un superbe fil que vous avez réussi à construire. Je suis un peu surpris de voir de vaches fribourgeouises (noires et blanches comme dans notre canton de fribourg sauf que les taches sont peut-être un peu différentes).
Dites-moi , vous ne vous êtes pas trop fait bouffer par les maringuains ? hihihihi
Mon épouse et moi avions rendu une visite rapide du 22.07. au 25.08.2009 pour voir notre fille qui vivait à l'époque encore chez vous. Depuis, elle est revenu définitivement en Suisse après presque 8 années d'absence.
M'alors mon épouse s'est litéralement fait bouffer par ces petites bébêtes. Moi, elles ne m'aiment plus depuis une bonne vingtaine d'années, peut importe où, en Camargue et partout.
Enfin, merci pour ce fil et au plaisir de vous revoir une aujtre fois. :good: :super2: :photo2:
Ernest
ABU DHABI, TERMINE - LA NATURE ici et ailleurs - Visite Québec, TERMINE -
Sorties/Excursions - De tout - en petit nombre - Parcs/Jardins zoologiques - NOUVEAU
Photo-amateur depuis Pâques 1960, je reste un simple amateur. Je ne cherche pas le top absolu. Ce qui m'intéresse la plupart du temps c'est : Raconter une Histoire.
ErnestM
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2063

Matériel

Re: Sortie photo - Berthierville paysage et lieu historique, le 17/07/2010 [Les photos] :photo2:

Messagepar Hicks » Mercredi 04 Août 2010 21:51

Bonjour Ernest J. Muller,
:coucou34b: Merci pour ton passage sur le fil de notre sortie. Toujours un plaisir d'avoir la vite des cousins :-D
Chuuut faut pas parler des maringouins, ca fait fuir les touristes :wink: :mrgreen: Les maringouins, il y en a pas dans toute les régions et pas tout l'été (l'été 2009 a été particulièrement pluvieux et donc propice au moustique).
Lors de cette sortie il y avait un peu de vent (visible dans le feuillage de ma photo pano), ce qui éloigne les moustiques piqueurs.
Pour les vaches, je ne sais pas... Selon ce site il y a 5 espèces de vaches au Québec. Je crois que les nôtres sont des Holsteins.
:coucou21:

Il y a quelques autres fils de sortie fait au Québec :)
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 4457

Matériel

Re: Sortie photo - Berthierville paysage et lieu historique, le 17/07/2010 [Les photos] :photo2:

Messagepar ErnestM » Mercredi 04 Août 2010 22:21

Merci Hicks :coucou21: ,
Ben, j'espère que cette année il y en aura moins (a moins) de ces sacré moustiques. Quant aux vaches, depuis environ 1965, la race des vaches fribourgeoises noires et blanches a disparue par inadvertances et celles qui sont aujourd'hui dans ce canton de Fribourg et noires et blanches sont également des Holstein.
Plaisr de vous revoir sur votre fil et à bientôt
:good: :super2: :clap: :photo2:
Ernest
ABU DHABI, TERMINE - LA NATURE ici et ailleurs - Visite Québec, TERMINE -
Sorties/Excursions - De tout - en petit nombre - Parcs/Jardins zoologiques - NOUVEAU
Photo-amateur depuis Pâques 1960, je reste un simple amateur. Je ne cherche pas le top absolu. Ce qui m'intéresse la plupart du temps c'est : Raconter une Histoire.
ErnestM
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2063

Matériel

Messagepar andrecomeau » Jeudi 05 Août 2010 18:27

Bonjour Ernest J. Muller

Les moustiques sont surtout présent dans les boisée et en fin de journée quand le vent tombe.

Ils n'aiment pas le soleil et le vent. De plus comme dit Hicks lesmoustiques l'année dernière étaient abondant dans la région car il pleuvait beaucoup.

Les moustiques ils ont besoins de marres d'eau stagnantes pour se reproduire
Cette année est une année pluôt sèche donc peu de moustique.
andrecomeau
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Photos: 2433

Matériel

Messagepar Hicks » Lundi 11 Octobre 2010 0:16

:amour8: :amour8: CREATION de l'album.... !!

C'est maintenant le moment de constituer l'album de cette Rencontre Pixelistes.
Pouvez vous me faire passer
... 5 à 10 de vos plus belles photos par jour, par MP...
... en m'envoyant les liens...
... après la lecture de ce post...
:wink:

Pour me faire passer vos photos, le mieux est de me les envoyer par MP, les photos que vous avez postées sur le site Pixelistes. Voici un tuto pour vous guider dans les différentes étapes. Les albums des précedentes sorties sont visibles IcI et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les albums, voici la Faq. :wink:

Merci à tous pour votre participation, vos échanges... et vos PHOTOS ! :mdr: :mdr: :mdr:
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Messagepar Hicks » Dimanche 24 Octobre 2010 2:23

:amour8: :amour8: ALBUM de la Sortie photo disponible.... !!

Les plus belles photos de la sortie sont visibles dans l'album :) :)

Merci à tous pour votre participation, vos échanges... et vos PHOTOS ! :mdr:

Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo :new: - Calendrier des Sorties photos :new: - Les albums photo... :new:
Hicks
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Québec