Sujet: Sortie photo - Course de chiens de traineaux au Lac Blanc, le 20/02/2010 [Inscription]

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

14 membres attendus pour cet événement:

brianlehmann, jp40x, Eriiic, Alaska, rolextra, Focale68, Iluliaq, so_photo, AL90, cousin62, yahoo30, Rylou in lens, vor68, 68tard

Aucun membre en attente de confirmation pour cet événement.  

par alinecaid » Jeudi 11 Février 2010 12:26

jp40x a écrit:
alinecaid a écrit:Bonjour, j'ai vu que j'étais inscrite dans la liste du repas de samedi, malheureusement samedi je ne pourrais être présente car je n'ai personne pour garder mon chien :oops: :oops: Je suis vraiment désolée de ne pouvoir venir :(

:cry: :cry: dommage alinecaid, j'espère que nous aurons l'occasion de faire ta connaissance lors d'une prochaine sortie

pour la liste, je vais la supprimer puisque plus de réservation au resto :wink: )

J'espère vraiment aussi pour une prochaine sortie, ceci dit si le temps le permet je serais là le dimanche, seul jour de la semaine où je n'ai pas de problème de garde avec le loulou, je suis impatiente de voir vos photos, ça va être sans aucun doute une superbe sortie et moi qui aime ce genre de manifestation je serais bien triste de ne pas être là samedi :cry: mais je vous souhaite d'ores et déjà une magnifique sortie pixelistes :vbcoucou:

Photos: 674
alinecaid

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Tamron SP AF 90mm Macro f/2.8

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-14E II

Re: Sortie photo - Course de chiens de traineaux au Lac Blanc, le 20/02/2010 [Inscription] :new:

par Rylou in lens » Jeudi 11 Février 2010 13:03

bonjour,

je suis très intéressée pour venir mais je ne suis pas sûr d'avoir un véhicule pour le déplacement...
donc je souhaitais savoir si à tout hasard des Pixs passaient par Gérardmer pour y aller, s'il y avait une petite place pour moi pour faire du co-voiturage??

Si ce n'est pas possible, j'essaierai de me débrouiller autrement...

j'espère vraiment pouvoir venir, ça sera ma toute première sortie photo avec les Pixelistes, et pour un superbe événement comme la course de chiens de traineaux, c'est parfait!!

merci beaucoup et à bientôt!!

Photos: 7
Rylou in lens

Pi........
Pi........

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

~~ Rylou in lens ~~
http://danslobjectif.fr/

par rolextra » Jeudi 11 Février 2010 17:35

Rylou in lens a écrit:je suis très intéressée pour venir mais je ne suis pas sûr d'avoir un véhicule pour le déplacement...
donc je souhaitais savoir si à tout hasard des Pixs passaient par Gérardmer pour y aller, s'il y avait une petite place pour moi pour faire du co-voiturage??

J'ai prévu de coucher à Gérardmer avec mon copain. C'est lui qui roule. Je ne peux pas décider pour lui...je veux bien lui demander s'il veut te faire une place......

Photos: 1972
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

Re: Sortie photo - Course de chiens de traineaux au Lac Blanc, le 20/02/2010 [Inscription] :new:

par Focale68 » Jeudi 11 Février 2010 20:27

Rylou in lens a écrit:
j'espère vraiment pouvoir venir, ça sera ma toute première sortie photo avec les Pixelistes, et pour un superbe événement comme la course de chiens de traineaux, c'est parfait!!

Salut Rylou,

Ce serait vraiment sympa de te revoir au Lac blanc pour ta première sortie.
Lorsque on t'a rencontrée à Gérardmer au mois d'août, c'était ma première sortie Pixelistes, et depuis j'y ai pris goût.

Alors à bientôt, j'espère :coucou2: .

Photos: 174
Focale68

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D70s

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 3: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 5: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Comme je dis souvent : En photo nature, il faut avoir le temps d'avoir la patience !
Quelques unes de mes photos : Ma galerie Fotocommunity -Ma page myNclub-Mes essais HDR

par Alaska » Jeudi 11 Février 2010 20:39

Rylou in lens a écrit:bonjour,

je suis très intéressée pour venir mais je ne suis pas sûr d'avoir un véhicule pour le déplacement...

Si ce n'est pas possible, j'essaierai de me débrouiller autrement...

merci beaucoup et à bientôt!!

Je passerai par Gérardmer et je t'invite volontiers mais tout va dépendre de la météo car je n'ai pas de chaînes......on se contacte par Mp si tu le veux.

Photos: 1205
Alaska

Pixelistes
Pixelistes

par Focale68 » Vendredi 12 Février 2010 20:20

Salut à tous,

J'ai fait aujourd'hui le trajet de Munster à Saint Dié, et retour en passant par le Lac Blanc.
Je suis parvenu sans problème et uniquement avec des pneus neige faire le parcours aller-retour depuis la route d'Orbey jusqu'au Col du Bonhomme.
Par précaution j'avais mis les chaînes dans le coffre, mais elles y sont restées, bien au chaud.
C'est sûr, la route est bien enneigée, mais pour moi qui aime bien rouler sur la neige, ce fut un vrai régal !! :super2:

Je dois encore faire un déplacement au village du Bonhomme mardi en fin d'après midi, et je compte repasser par le col.
Je vous tiendrais informé de l'état de la route.

@ bientôt :coucou2:
Emmanuel

Focale68

Pixeli....
Pixeli....

Comme je dis souvent : En photo nature, il faut avoir le temps d'avoir la patience !
Quelques unes de mes photos : Ma galerie Fotocommunity -Ma page myNclub-Mes essais HDR

par yahoo30 » Vendredi 12 Février 2010 20:52

Ha ça c'est coll. Merci de faire l'éclaireur pour nous ! Maintenant je croise les doigts pour être là samedi :roll:

Photos: 460
yahoo30

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D300s

Objectif 1: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 2: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 3: - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nik 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - SB-600

par cousin62 » Vendredi 12 Février 2010 21:23

je serai des votre avec un ami :-D

Photos: 62
cousin62

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par cousin62 » Lundi 15 Février 2010 19:06

alors qu en est il de la neige?

il faut des chaines pour pouvoir acceder?

cousin62

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Focale68 » Lundi 15 Février 2010 20:21

Focale68 a écrit:Salut à tous,

J'ai fait aujourd'hui le trajet de Munster à Saint Dié, et retour en passant par le Lac Blanc.
Je suis parvenu sans problème et uniquement avec des pneus neige faire le parcours aller-retour depuis la route d'Orbey jusqu'au Col du Bonhomme.
Par précaution j'avais mis les chaînes dans le coffre, mais elles y sont restées, bien au chaud.
C'est sûr, la route est bien enneigée, mais pour moi qui aime bien rouler sur la neige, ce fut un vrai régal !! :super2:

Je dois encore faire un déplacement au village du Bonhomme mardi en fin d'après midi, et je compte repasser par le col.
Je vous tiendrais informé de l'état de la route.

Emmanuel

Comme précisé dans mon post ci-dessus, vendredi, l'accès était tout à fait possible sans chaînes.
Mais cependant, les équipement hivernaux sont obligatoires. Soit c'est des pneus neige, ou sinon des pneus normaux et les chaînes.
Je refais un passage par le Lac Blanc demain, et vous tiendrais au courant de l'état de la route.
Mais comme un redoux est annoncé à partir de mercredi, cela pourra encore changer d'ici samedi.

Focale68

Pixeli....
Pixeli....

par Alaska » Mardi 16 Février 2010 13:26

Merci à toi Focale68. Oui, effectivement d'un jour à l'autre cela change.
Aujourd'hui il a bq gelé et çà glisse pas mal. Par ailleurs ils annoncent de la neige en fin de semaine :mdr02: c'est super car la course
ne sera pas annulée pour faute de neige (c'est déjà arrivé)
Et pour la route eh bé on va attendre :mrgreen2:

Alaska

Pixelistes
Pixelistes

par Iluliaq » Mardi 16 Février 2010 14:35

Oh oh!

Si c'est "équipement spéciaux obligatoires" (je surveille ça sur info trafic depuis une semaine) pour monter là-haut (chaines ou pneux neige) comme je n'ai ni l'un ni l'autre, il y a de grandes chances que je ne puisse pas venir :triste: :triste: :triste: ...

Je vous dirai jeudi ou vendredi ce qu'il en est...

Iluliaq

Photos: 834
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Alaska » Mardi 16 Février 2010 14:43

J'ai trouvé cela, je ne sais si cela peut arranger certains (es)

http://www.covoiturage-ccvk.fr/

Alaska

Pixelistes
Pixelistes

par Focale68 » Mardi 16 Février 2010 20:21

Bonsoir à tous,

Je suis de retour du Bonhomme en passant par le Lac Blanc, et ce soir il ne reste presque plus de neige sur la route ! Moins de 2 km au total à vue de nez.
S'il ne neige plus d'ici samedi, ça devrait être entièrement dégagé. La seule partie encore enneigée à l'heure actuelle est celle vers le sommet du col au niveau du parkin des pistes de ski.
Pour ceux qui arriveront par Orbey, pas de problème jusqu'au lieu du rendez-vous à Blancrupt.
Pour ceux qui viennent depuis le Col du Bonhomme, pas de problème non plus, la neige restante étant sur une portion relativement plate.
L'accès est possible sans pneus neige, mais en cas de pépin, je ne sais pas si vous êtes couverts par votre assurance !!

Si cela peut en arranger certains, (Iluliaq peut être), je pourrais prendre au maxi 2 personnes depuis Orbey par exemple jusqu'au lieu de rendez vous.
Faudra un peu serrer dans ma petite Panda, mais bon pour quelques kilomètres ça devrait aller !
Pour ceux que ça intéresse, contactez moi par MP.

Focale68

Pixeli....
Pixeli....

par cousin62 » Mercredi 17 Février 2010 13:41

merci pour ces infos :-D

sinon alaska dit que la course peu etre annulée? pour l instant quans est il?

cousin62

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection