Sujet: Sortie photo Départ de Esdanitoff

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Re: Sortie photo Départ de Esdanitoff

par bruxelles5 » Jeudi 09 Juin 2011 19:39

Bon imagine Patron que deja ici (en Belgique) sur 10 000 000 d'habitants il y en a 60% qui ne comprennent pas les autres 40%, et tout ca fait que depuis plus d'un an impossible de former un gouvernement.

Donc tu reproduis ceci entre un pays "La France" et un autre pays "60% + 40% = La Belgique toute entiere", et tu rencontres d'autres problemes.

On ne peut pas reproduire ce qui fonctionne dans un pays dans un autre pays, cela ne fonctionne pas.
il y a des differences culturelles, linguitiques, cullinaires ...................

C'est pour cette raison "sans doute" que Michel avait essaye, de recomposer avec les models de post Francais et les mettre a la sauce Belge (afin que ca passe mieux)

La preuve que je ne dis pas de c**nerie, ici on a des Pix Belges qui viennent comme moi dire que c'est pas cool, pas simple, pas sympa, pas ceci et pas cela.

Essaie d'ouvrir un Pix USA tu verras tu auras aussi d'autres problemes

On est pas tous des Francais de France :-D :-D
tu dois composer Europeen en tenant compte des differences (c'est ca l'Europe et l'ouverture d'esprit)

Photos: 14
bruxelles5

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 864

Inscription: 07 Mar 2009

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

par dundee » Jeudi 09 Juin 2011 22:32

bruxelles5 a écrit:Bon imagine Patron que deja ici (en Belgique) sur 10 000 000 d'habitants il y en a 60% qui ne comprennent pas les autres 40%, et tout ca fait que depuis plus d'un an impossible de former un gouvernement.

Donc tu reproduis ceci entre un pays "La France" et un autre pays "60% + 40% = La Belgique toute entiere", et tu rencontres d'autres problemes.

On ne peut pas reproduire ce qui fonctionne dans un pays dans un autre pays, cela ne fonctionne pas.
il y a des differences culturelles, linguitiques, cullinaires ...................

C'est pour cette raison "sans doute" que Michel avait essaye, de recomposer avec les models de post Francais et les mettre a la sauce Belge (afin que ca passe mieux)

La preuve que je ne dis pas de c**nerie, ici on a des Pix Belges qui viennent comme moi dire que c'est pas cool, pas simple, pas sympa, pas ceci et pas cela.

Essaie d'ouvrir un Pix USA tu verras tu auras aussi d'autres problemes

On est pas tous des Francais de France :-D :-D
tu dois composer Europeen en tenant compte des differences (c'est ca l'Europe et l'ouverture d'esprit)


juste pour rire ....quoique...

on nest pas tous europeens d europe nonnon
tu dois composer mondialiste en tenant compte des differences , c'est ca la mondialisation :mdr02:

bruxelles 5 tu fais fausse route je crois bien :yes:

Photos: 17
dundee

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4078

Inscription: 12 Nov 2006

Localisation: SW colorado

Objectif 1:

par bruxelles5 » Jeudi 09 Juin 2011 22:34

dundee a écrit:on nest pas tous europeens d europe nonnon
tu dois composer mondialiste en tenant compte des differences , c'est ca la mondialisation :mdr02:


Et encore attends l'universalisation (Monde + Univers)

Photos: 14
bruxelles5

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 864

Inscription: 07 Mar 2009

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

par Vando » Vendredi 10 Juin 2011 5:57

dundee a écrit:
bruxelles5 a écrit:Bon imagine Patron que deja ici (en Belgique) sur 10 000 000 d'habitants il y en a 60% qui ne comprennent pas les autres 40%, et tout ca fait que depuis plus d'un an impossible de former un gouvernement.

Donc tu reproduis ceci entre un pays "La France" et un autre pays "60% + 40% = La Belgique toute entiere", et tu rencontres d'autres problemes.

On ne peut pas reproduire ce qui fonctionne dans un pays dans un autre pays, cela ne fonctionne pas.
il y a des differences culturelles, linguitiques, cullinaires ...................

C'est pour cette raison "sans doute" que Michel avait essaye, de recomposer avec les models de post Francais et les mettre a la sauce Belge (afin que ca passe mieux)

La preuve que je ne dis pas de c**nerie, ici on a des Pix Belges qui viennent comme moi dire que c'est pas cool, pas simple, pas sympa, pas ceci et pas cela.

Essaie d'ouvrir un Pix USA tu verras tu auras aussi d'autres problemes

On est pas tous des Francais de France :-D :-D
tu dois composer Europeen en tenant compte des differences (c'est ca l'Europe et l'ouverture d'esprit)


juste pour rire ....quoique...

on nest pas tous europeens d europe nonnon
tu dois composer mondialiste en tenant compte des differences , c'est ca la mondialisation :mdr02:

bruxelles 5 tu fais fausse route je crois bien :yes:

Je crois aussi...on dévie... :mrgreen:

Photos: 159
Vando

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 999

Inscription: 30 Nov 2009

Localisation: Le "vrai Condroz" entre Bocq et Samson

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 6: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:

Re: Sortie photo Départ de Esdanitoff

par bruxelles5 » Vendredi 10 Juin 2011 9:04

C'est pas bon de devier?

Photos: 14
bruxelles5

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 864

Inscription: 07 Mar 2009

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

par Vando » Vendredi 10 Juin 2011 9:36

bruxelles5 a écrit:C'est pas bon de devier?

Si ...parfois... :mrgreen:

Mais de là à ne pas adopter de système de décharge pour s'adapter à une soi-disant spécificité belge...est-ce bien raisonnable ? nonnon
Je comprend la position de Michel ...mais on est parfois surpris par la réaction de certaines personnes quand il y a un problème...

Exemple : Il y a quelques années pendant que je restaurais une très vieille maison ...je suis sollicité par une dame(vague connaissance), accompagnée de ses deux gamins, pour la visiter ...je refuse pour des raisons de sécurité ! On insiste...ma femme intervient pour me faire fléchir....je cède de très mauvais gré ...et bien sur...fatalitas ...un des gamins s'enfonce un clou de 4 cm dans le pied ! Image...consternation...embarras ...désolation ...la dame reconnait que j'avais raison, qu'elle aurait du m'écouter et s'excuse !
Quelque temps après ...le père, absent ce jour là, voulait engager ma responsabilité ! :hein570:
Il a fallu montrer les dents, témoins à l'appui, pour l'en dissuader... :twisted:

Il faut aussi savoir que vivant dans un village touristique je devais systématiquement barricader la porte, entre deux passages de brouettes, afin d'empêcher les curieux d'entrer...car même s'ils rentraient sans permission et se prenaient une pierre sur la tête...j'aurais été tenu pour responsable...vous imaginez ? :hein570:
Alors oui...c'est consternant...mais c'est comme ça ! Nous vivons dans l'ère du parapluie...
:coucou21: :coucou21: :coucou21:

Photos: 159
Vando

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 999

Inscription: 30 Nov 2009

Localisation: Le "vrai Condroz" entre Bocq et Samson

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 6: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:

par bruxelles5 » Vendredi 10 Juin 2011 13:55

Vando a écrit:
bruxelles5 a écrit:C'est pas bon de devier?

Si ...parfois... :mrgreen:

Mais de là à ne pas adopter de système de décharge pour s'adapter à une soi-disant spécificité belge...est-ce bien raisonnable ? nonnon
Je comprend la position de Michel ...mais on est parfois surpris par la réaction de certaines personnes quand il y a un problème...

Exemple : Il y a quelques années pendant que je restaurais une très vieille maison ...je suis sollicité par une dame(vague connaissance), accompagnée de ses deux gamins, pour la visiter ...je refuse pour des raisons de sécurité ! On insiste...ma femme intervient pour me faire fléchir....je cède de très mauvais gré ...et bien sur...fatalitas ...un des gamins s'enfonce un clou de 4 cm dans le pied ! Image...consternation...embarras ...désolation ...la dame reconnait que j'avais raison, qu'elle aurait du m'écouter et s'excuse !
Quelque temps après ...le père, absent ce jour là, voulait engager ma responsabilité ! :hein570:
Il a fallu montrer les dents, témoins à l'appui, pour l'en dissuader... :twisted:

Il faut aussi savoir que vivant dans un village touristique je devais systématiquement barricader la porte, entre deux passages de brouettes, afin d'empêcher les curieux d'entrer...car même s'ils rentraient sans permission et se prenaient une pierre sur la tête...j'aurais été tenu pour responsable...vous imaginez ? :hein570:
Alors oui...c'est consternant...mais c'est comme ça ! Nous vivons dans l'ère du parapluie...
:coucou21: :coucou21: :coucou21:



Dans cette affaire, je ne crois pas que cela soit le simple fait de signer une decharge, apres tout on s'en fout c'est juste un bout de papier a signer une fois par an, si ca peut faire plaisir a quelqu'un ca ne nous aurais pas fait de mal

Mais il y a aussi apparement la facon, la mise en forme on va dire, des post annoncant une sortie ou autre.

Genre la pharse avec le mot decharge devait etre au dessus en entete, en gras souligne en FONT de 12 Arial :-)))
Et c'etait pas comme il aurait fallu que cela soit, peut etre que c'etait au milieu ou en dessous, on les phrases types etaient pas les memes, le texte pas complet ou des trucs dans le genre.

Et il est vrai car je me reconnais dans les paroles de Michel, quand on a comme moi 55 ans, souvent on a pas envie ou autre chose a faire que de discuter de la forme plutot que du fond.

Je vais te prendre un exemple concret qui s'est passe ici meme il y a 2 ans je crois.
J'avais ete faire un reportage photo sur BOZAR (a Bruxelles) ici en Belgique, dans le monde meme, on ecris BOZAR comme tu le vois (en majuscule) j'annoncais donc mon post avec "voici mon reportage sur BOZAR" suivi de 4 photos.

10 min plus tard (moi j'ai pas grand chose a faire, mais la je me dis le mec qui me reponds, il a vraiement du temps a perdre) et ce gars sous chef chez PIX me dit "enleve BOZAR en majuscule, car c'est contre le reglement du forum"
A ce moment la je la joue a la Michel, je refuse d'optemperer , car ce batiment Belge "BOZAR" s'ecrit en majuscule, c'est donc une specificite Belge, c'est comme ca que son createur la nomme, c'est comme ca qu'on le retrouve sur internet, sur les livres, les magazines, .........

J'explique cette specificite de nom en Majuscules, pas fait pour embeter PIX mais parce que c'est bien comme ca que c'a s'ecrit.

Le sous chef de l'epoque m'a repondu "ou je fais comme il dit ou il enleve mon post"
J'ai choisi la 2eme option, qu'il enleve mon post si grand bien lui fait, je ne changerai pas le nom.

Depuis ce jour j'ai tres peu poste, et encore moins de photos. Plus fait non plus de concours.

Mais voila encore une fois un cas concret ou on a bricole (chipotte en Belge) pour 5 lettres en majuscules sur un post.
Le plus interessant dans cette afaire c'etait les photos, pas les mots.

Donc tu vois que quand on arrive a bricoler pour des petites choses comme ca, c'est que vraiement ............

Des regles soit mais on est pas a la cour de justice :-))

Photos: 14
bruxelles5

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 864

Inscription: 07 Mar 2009

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Dernière édition par bruxelles5 le Vendredi 10 Juin 2011 14:15, édité 1 fois.

Re: Sortie photo Départ de Esdanitoff

par Vando » Vendredi 10 Juin 2011 14:12

Ce qui est désolant c'est que nous avons perdu un bon guide actif et créatif ... :cry:

Photos: 159
Vando

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 999

Inscription: 30 Nov 2009

Localisation: Le "vrai Condroz" entre Bocq et Samson

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 6: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:

par bruxelles5 » Vendredi 10 Juin 2011 14:14

Vando a écrit:Ce qui est désolant c'est que nous avons perdu un bon guide actif et créatif ... :cry:


Ton dernier mot en dit long.
C'est ca en fait le truc qui coince

Photos: 14
bruxelles5

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 864

Inscription: 07 Mar 2009

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

par Vando » Vendredi 10 Juin 2011 14:27

bruxelles5 a écrit:
Vando a écrit:Ce qui est désolant c'est que nous avons perdu un bon guide actif et créatif ... :cry:


Ton dernier mot en dit long.
C'est ca en fait le truc qui coince

Bien sur que c'est ça qui coince ...je n'ai pas fait beaucoup de sorties Pix ...3 réunions ...2 sorties...mais j'ai eu l'occasion d'apprécier le bonhomme ! Et donc je regrette cette situation !
je puis comprendre que des point de vue divergents mènent à des conflits ....mais je déteste les conflits et leurs conséquences...dont nous pâtissons au final ...

Photos: 159
Vando

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 999

Inscription: 30 Nov 2009

Localisation: Le "vrai Condroz" entre Bocq et Samson

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 6: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:

Re: Sortie photo Départ de Esdanitoff

par bruxelles5 » Vendredi 10 Juin 2011 14:33

Bah tu sais la vie est comme elle est, ca va pas patir a tous longtemps, un nouveau guide est deja designe, les sorties + reunions mensuelles vont continuer, le guide Michel et son histoire vont tomber aux oubliettes.

C'est ainsi que va la vie :|

Encore 1 pages ou 2 ici meme et ce post lui meme va s'essoufler, voir meme si je continue a me plaindre "disparaitre".
Et si je me plaind encore plus ..................moi aussi je vais disparaitre :mdr02:

Photos: 14
bruxelles5

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 864

Inscription: 07 Mar 2009

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

par pyroclastique » Vendredi 10 Juin 2011 15:34

bruxelles5 a écrit:
Je vais te prendre un exemple concret qui s'est passe ici meme il y a 2 ans je crois.
J'avais ete faire un reportage photo sur BOZAR (a Bruxelles) ici en Belgique, dans le monde meme, on ecris BOZAR comme tu le vois (en majuscule) j'annoncais donc mon post avec "voici mon reportage sur BOZAR" suivi de 4 photos.

10 min plus tard (moi j'ai pas grand chose a faire, mais la je me dis le mec qui me reponds, il a vraiement du temps a perdre) et ce gars sous chef chez PIX me dit "enleve BOZAR en majuscule, car c'est contre le reglement du forum"
A ce moment la je la joue a la Michel, je refuse d'optemperer , car ce batiment Belge "BOZAR" s'ecrit en majuscule, c'est donc une specificite Belge, c'est comme ca que son createur la nomme, c'est comme ca qu'on le retrouve sur internet, sur les livres, les magazines, .........

J'explique cette specificite de nom en Majuscules, pas fait pour embeter PIX mais parce que c'est bien comme ca que c'a s'ecrit.

Le sous chef de l'epoque m'a repondu "ou je fais comme il dit ou il enleve mon post"
J'ai choisi la 2eme option, qu'il enleve mon post si grand bien lui fait, je ne changerai pas le nom.

Depuis ce jour j'ai tres peu poste, et encore moins de photos. Plus fait non plus de concours.

Mais voila encore une fois un cas concret ou on a bricole (chipotte en Belge) pour 5 lettres en majuscules sur un post.
Le plus interessant dans cette afaire c'etait les photos, pas les mots.

Donc tu vois que quand on arrive a bricoler pour des petites choses comme ca, c'est que vraiement ............

Des regles soit mais on est pas a la cour de justice :-))


Bonjour,

Je me permet d'intervenir là dessus.
Avant de s'avancer, il serait bien de réfléchir un peu sur le pourquoi du comment.
En effet, que ce bâtiment s'appel BOZAR en majuscule où pas, on s'en moque tous un peu.
Le problème est que si nous laissons passez ce genre de chose sur Pixelistes, certain ne se gêneront pas de nous le faire remarquer.
"Et pourquoi moi vous me prenez la tête avec mon titre "BESOINS D'AIDE" alors que j'ai vue un titre BOZAR et là on ne dit rien?"

Et là on se retrouve à devoir expliquer, justifier. Envois de MP, retour de MP, re envois de MP, re retour de MP à n'en plus finir.
Désolé, mais ce n'est pas toi qui est modérateur et je peux te dire que certain n'hésite pas non plus à insulter les modo lorsque certaines remarques sont faite. (Tu sais de quoi je parle car cela t'es arrivé de te faire insulter par un des membres du forum. ;) )
Ha oui, pourquoi ? pour une simple histoire d'ami Facebook, alors imagine ce que peuvent recevoir les modérateurs par moment.

Alors, oui, pas de titres tout en majuscule et pas d’exception, c'est si difficile à comprendre?
Donc, désolé, mais ton exemple est un très mauvais exemple.

Pour finir, Oui Michel était un très bon guide, mais mondialisation où pas, en équipe, on respecte ses copains. Surtout si eux avance sans rechigner, ce qui ne les empêche pas de donner des idées et d'avancer.
Avancer oui, mais en équipe.

Enfin, sachez que l'évènement qui a fait sortir Michel de l'équipe n'est que la goute d'eau qui à fait déborder le vase.

Pour finir, on peut en débattre longtemps, mais Michel ne reviendra pas dans l'équipe.

Photos: 1029
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 65892

Inscription: 11 Mai 2005

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Re: Sortie photo Départ de Esdanitoff

par bruxelles5 » Vendredi 10 Juin 2011 19:24

sur Facebook c'est plus simple tu supprimes l'ami virtuel et l'affaire est faite :yes:

J'espere que tout le monde ne pense pas que les Amis facebook sont des vrais amis?
Generallement les vrais amis on les comptes sur les doigts d'une main :-D
Alors quand on en a 200 ou plus c'est louche :mdr02:

Photos: 14
bruxelles5

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 864

Inscription: 07 Mar 2009

Localisation: Bruxelles

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Re: Sortie photo Départ de Esdanitoff

par papy02 » Vendredi 10 Juin 2011 21:45

Une fois écartées les quelques scories, elle est plutot Intéressante la discussion de ce fil.
Le problème est que vous ne parlez pas de la même chose, vous opposez des principes de vie et un principe de précaution pour le forum et ses guides.

Je partage, hélas, l'avis de Vando sur l"américanisation rampante du vieux continent. Au Belgikistan, je n'en sais rien (bien que ce soit à ma porte), mais en France c'est flagrant.

J'ajoute que, pour avoir assister dans mon cadre professionnel à plusieurs rencontres d'experts en assurance, je peux vous assurer que c'est un jeu de rôles, façon foire d'empoigne et jeux de manches, pour déterminer qui au final assumerait financièrement tout ou partie de la responsabilité du préjudice, et donc qui devrait payer. Rien d'autre; le bon sens et les bons sentiments n'ont pas leur place dans les débats :roll:

Je me permets donc de donner mon avis : signer une décharge valable un an, ce n'est pas la mer à boire pour celui qui n'aurait jamais l'idée de se retourner un jour contre le forum et/ou son guide, et Pyro et/ou le guide seront assurés que l'assureur de celui qui n'aurait jamais l'idée de... ne viendra jamais taper à leur porte en cas d'accident malencontreux.

Photos: 1482
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12415

Inscription: 01 Nov 2006

Localisation: Aisne

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Dernière édition par papy02 le Samedi 11 Juin 2011 8:15, édité 1 fois.
Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

Re: Sortie photo Départ de Esdanitoff

par zwazo » Vendredi 10 Juin 2011 22:22

Bonjour tous,

Je suis belgicain, mais de culture différente de la vôtre car plutôt germanique (hé oui, il y a des flamands qui surfent en français !!!)
Je trouve déplorable ces questions mesquines à propos de majuscules alors que moins de 10% des textes trouvés sur ce forum sont écrits sans fautes.
Je trouve des participes passés avec ER, des verbes au pluriel avec ES, et j'en passe.....
Alors, si personne ne veut céder, où allons-nous !!!
Une c**nerie a été faite, faut assumer et aller de l'avant.
Michel est (peut-être) perdu, mais la "boule tourne" et faut aller de l'avant.
En "germanitude" (flandre), nous appliquons la règle des deux V "verboden" et "verplicht" (défendu et obligatoire), c'est diantrement plus simple.
Bref, tout cela pour dire que je viens sur ce site pour les photos, pas pour du "crepage de chignon"

merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

+--

Photos: 2
zwazo

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 274

Inscription: 27 Oct 2010

Localisation: Belgique (7643 Fontenoy)

Boitier 1: - Nikon D5000

Objectif 1: - Sigma 18-250mm f/3.5-6.3 DC OS HSM

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 LD macro

Objectif 4: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - Nikon SB-900

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités