Sujet: Sortie photo Départ de Esdanitoff

Modérateur: Modérateurs

Sujet verrouillé

Re: Sortie photo Départ de Esdanitoff

par patrikB » Mardi 14 Juin 2011 18:48

papy02 a écrit:Quand je vous disais qu'il y a des scories :mrgreen2:

Scories étant assimilé a déchet je pense que personne ne t'a traité de quoi ce soit ou tout au moins pas encore +--

Photos: 2036
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par upgrade57 » Mardi 14 Juin 2011 18:58

:good:

Photos: 457
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par papy02 » Mardi 14 Juin 2011 19:20

patrikB a écrit:
papy02 a écrit:Quand je vous disais qu'il y a des scories :mrgreen2:

Scories étant assimilé a déchet je pense que personne ne t'a traité de quoi ce soit ou tout au moins pas encore +--

On se détend, tout va bien, on se calme...
On est entre gens civilisés, du moins a priori, donc je reprends : les scories dont je parle sont les posts qui n'apportent rien à la discussion initiales, pas les auteurs des posts en question. Aucune agression dans mon propos.

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par upgrade57 » Mardi 14 Juin 2011 19:28

:super2:

Photos: 457
upgrade57

Modérateur
Modérateur

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon Nikkormat FTn

Objectif 1: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par patrikB » Mardi 14 Juin 2011 19:31

J'aime assez ce coté "je me pose en victime" c'est pas moi c'est l'autre

Une petite vanne, une réaction puis on reporte la faute sur l'autre avec d'autres petites vannes genre
On est entre gens civilisés, du moins a priori,

c'est pas de l'humour belge ca ...j'adore qu'on me prenne pour un crétin ... tu fais de la politique non ?
Bon je vais laissez tomber les pros de la vanne a 2 balles

Concernant les posts "scories", ils sont la aussi pour détendre l'atmosphère en espérant que les malentendus se dissipent

Photos: 2036
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

par papy02 » Mardi 14 Juin 2011 19:51

patrikB a écrit:J'aime assez ce coté "je me pose en victime" c'est pas moi c'est l'autre

Une petite vanne, une réaction puis on reporte la faute sur l'autre avec d'autres petites vannes genre
On est entre gens civilisés, du moins a priori,

c'est pas de l'humour belge ca ...j'adore qu'on me prenne pour un crétin ... tu fais de la politique non ?
Bon je vais laissez tomber les pros de la vanne a 2 balles

Concernant les posts "scories", ils sont la aussi pour détendre l'atmosphère en espérant que les malentendus se dissipent

Pffffffffffff........ il y a des jours, on ferait mieux de s'abstenir de s'intéresser et encore plus de participer...

De quoi serais-je victime, aucune idée ???

Le sens de mon second post était justement de dissiper un éventuel malentendu. Maintenant, si tu y vois des sous-entendus , libre à toi. Victime disais-tu ?

Quant à détendre l'atmosphère, le besoin est indéniable :roll:

Photos: 1484
papy02

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 EX DG OS HSM APO Macro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-700

Vivre pour ne pas se réveiller un jour sans avoir vécu !! - mes Macro et Proxy et tout le reste...

par Globox » Mardi 14 Juin 2011 19:58

BNP avec ou sans majuscule ?

Je viens de relire en détail toute cette discussion qui me paraissait légère au départ. Finalement elle aura servie à me forger une conviction. Ce forum n'est pas le mien. Au revoir.

Globox

Pixe......
Pixe......

Objectif 1:

par fabistor » Jeudi 16 Juin 2011 20:47

Je n'ai pas la patience de Globox et j'avoue que je ne comprends pas un tel étalage sur un forum public mais je peux par contre annoncer avec certitude la perte de qualité et de chaleur si tous les belges s'en vont, na! Chauvine moi? Meuh non!

J'ai lu qu'il y avait une différence entre quelqu'un qui bossait 50h et quelqu'un qui venait passer un peu de temps sur un forum, je fais des bons parce que moi aussi j'ai été bénévole longtemps ailleurs et je passais plus de 50h par semaine POUR le forum.

Vu la qualité de nos sorties en Belgique et tous les mails que j'ai pû échanger avec Esdanitoff alors que je viens très peu et depuis pas longtemps quelque part, ça m'étonnerait qu'il n'y passait que 10 minutes par jour hein!

J'ai toujours eu des réponses à mes questions en privé ou sur le forum, même juste avant de partir, son côté généreux le faisant se connecter pour s'assurer que tout le monde avait bien les informations nécessaires.

Enfin bref, je ne connais pas les tenants et les aboutissants mais pour vous voir cracher dans la soupe comme vous le faites Monsieur Pyromachin chose, je vous dis au revoir aussi parce que si j'étais ici, c'était en grande partie pour la poignée de belges super chaleureux qui s'entraident, se conseillent et échangent!

Bien le bonsoir!

Photos: 67
fabistor

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par pyroclastique » Vendredi 17 Juin 2011 8:11

Bonjour fabistor,

Déjà, je n'ai jamais dis que Michel ne passais que 10 mn, sur le forum pour l'organisation des sorties, bien au contraire.
En tant que responsable, je sais le travail qu'il y a pour organiser une sortie et pas que sur le forum.
Merci de ne pas modifier la tournure de mes propos.

D'autre part, il n'y a pas étalage, mais c'est vous (membres participants à certaines sorties Belges) qui avez ouvert ce topic pour en connaitre les raison.
Les seules choses dites, sont les faits qui ont amené au départ de Michel.
Il n'y a aucun problème pour moi de ce coté et comme toujours, je suis clair avec moi même.

Que Michel, soit un bon guide, qu'il soit généreux, qu'il soit gentil et serviable, je n'ai jamais dit le contraire hein !!!
Ce que je dis et redis, qu'importe les qualités, en équipe on travaille en équipe.
Là encore, Mr Fabitrucmuch, merci de ne pas modifier la tournure de mes propos.

Maintenant, je n'ai manqué de respect à personne y compris vous fabistor, merci donc de faire de même.

Vue la tournure que ce topic prend et suite à votre demande, je le verrouille mais sachez que les sorties Pixelistes en Belgique continuent avec où sans vous Mr babistruc machin.
Michel n'est pas le premier guide sorties en Belgique et ce ne sera pas le dernier.
Sans oublier que nous avons aussi des amis Belges qui nous indiquent avoir fait le bon choix. Certains, nous disent même que cela aurait du être fait depuis longtemps...

Pour finir et là, je vais prendre un autre ton.
Vous dites, que vous ne connaissez pas les tenant et les aboutissant.
Alors pourquoi faire ce post?
Quand on ne sais rien, on...

Bonne route :coucou21:

Photos: 1180
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800