bruxelles5 a écrit:La decharge personne a ce jour n'a jamais pu me dire "pourquoi elle existait", alors si je peux me permettre de demander, pour une fois que le Big Boss passe dans le pays de la moule frite, nous (enfin me ) donner le pourquoi du comment, cela me ferait bien plaisir.
Cela me fait penser aux USA (ou j'ai aussi habite) ou pour n'importe quelle intervention on nous demande de signer une decharge (un plombage, aracher une dent .........) J'espere quand meme que l'on va pas devenir Americain

Alors, encore une fois, voici la raison. (Dommage que cela n'ai pas été expliqué lors de vos rencontres.)
Prochaine sortie Pixelistes.
Pas de chance, un participant se fait renverser et restes infirme, voir même décède. (Ce que je ne souhaite pas bien entendu)
La famille se rapproche de son assurance et de toute bonne foi, indique seulement que : "c'était juste une petite sortie organisées par Pixelistes".
Et bien tu sais ce que va répondre l'assurance ?
"Hola, faut alors vous rapprocher des organisateurs et de leurs assurances."
C'est à dire, le guide et Pixelistes.
Nous savons très bien que les assurance... Si elles peuvent trouver un moyen de ne pas payer et de faire payer une autre caisse, il ne vont pas ce géner.
le but n'est pas d'embêter les membres bien entendu, mais juste de se couvrir si un jour un problème grave arrivait.
C'est tout....Je me vois mal avec un guide qui devrait assumer financièrement, tout simplement, parce que nous n'avons pas prit de précaution...
Après, certains dirons: "oui, mais c'est une sortie entre "potes" et est privée.
Ben dans ce cas, pas de problème, du moment que cela n'est pas "organisé par Pixelistes.

D'autres diront, mais alors, pourquoi ne pas faire en bas de modèle un truc tout simple, du genre:
"J'accepte les conditions, blabla, blabla"
Le but, c'est quoi?
Si un jour il y a un problème de pouvoir justifier un document.
Imaginez alors dire à un juge:
"ha oui, le membre à validé son inscriptions sur Pixelistes, venez voir sur le site..."
Aucun avocat ne défendra cela.
il faut pour cela que ce soit un 'vrai option", avec une case à cocher et pourrait ensuite offrir la possibilité d'éditer un document PDF, avec les nom, prénom de la personnes, l'adresse et les dates couvertes par la décharge.
Voila, c'est prévue que l'on fasse cette fonction, mais, cela prend du temps et là encore, il faut réfléchir avant de se lancer, autrement, on risque d'oublier pas mal de chose et donc recommencer, et aussi, ne pas satisfaire tout le monde.
Voila, j'espère que cette explication sera comprise.
PS, sans oublier qu'actuellement, la décharge est valable un an...