Sortie photo - Distillerie Clacquesin (Malakoff), le 20/02/2009
Bonjour à tous,
Cette sortie aura pour but de visiter la distillerie Clacquesin, dont une partie des unités de production a été magnifiquement conservée. L'extérieur est superbe lui aussi
Une présentation des lieux et de l'histoire de la société Clacquesin nous sera prodiguée.
Cette visite est gratuite et dure environ 1h30.
Si vous ne connaissez pas le Clacquesin, je vous invite à visiter leur site web.
Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le vendredi 20/02/2009 à 10H50 précise au 18 Avenue du Maréchal Leclerc 92240 Malakoff.
Comptez 15 minutes à pied depuis la Porte de Châtillon (Tramway T3). Bus à proximité: 126, 194, 295, 475.
Nota:
j'aurais préféré organiser cette sortie lors d'un week-end, mais ce n'était pas possible.
Une dégustation gratuite de Clacquesin sera organisée à l'issue de la visite.
Possibilité d'acheter sur place du Clacquesin (pas gratuit
Un repas au restaurant sera organisée à l'issue de la sortie (budget: env. 15€ pour entrée/plat ou plat/dessert, chez "Les Frangines" à Montrouge).
Suite à la rencontre, un album dédié sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés (FAQ Album).
Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Architecture
- Cuves
- Ancienne chaîne de production
- Bouteilles
- ...
Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Objectifs très lumineux
- Ultra grand-angle
- Trépied, éventuellement
- ...
Certains locaux sont assez sombres, néanmoins les éclairages mettent bien en valeur les installations. C'est un peu exigu par endroit, je vous conseille donc un objectif lumineux ou stabilisé plutôt qu'un trépied encombrant.
Personnellement, je vous déconseille l'usage du flash, laissez faire la lumière ambiante... ... Cela n'engage que moi
Pour participer à cette Sortie photo...
(1) Merci d’annoncer ici votre venue
(2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
(3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée (FAQ Décharge).
---------------------------------
Participants confirmés pour un groupe de 25 personnes
- Pat94
- Nadj
- cappa
- Vivou
- rem_la
- spirifer
- medericke
- ziak
- lefredo
- lulubloum
- colpat33
- Doco
- Gringo
- Ricton
- robin
- jmer92
- Bibi92
- T509
- fl
- Moow
- Pascal92
- Dlavocat
- papyfxr
- Yel
Participants à confirmer
- ...
Participants intéressés pour le resto
- Pat94
- Nadj
- cappa
- medericke
- lefredo
- Vivou
- lulubloum
- colpat33
- Doco
- Gringo
- Ricton
- jmer92
- Moow
- pascal92
- Dlavocat
- papyfxr
Pour vous reconnaître lors de cette rencontre, n'oubliez pas qu'il existe plein d'articles aux couleurs des Pixelistes. (Cliquez sur l'image et faites votre commande
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui désirent de participer aux sorties. Cependant, les enfants devront toujours être accompagnés d'un adulte qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.