de
Frances
» Dimanche 06 Juin 2010 20:49
bonsoir,bonjour,
Une réponse pour Cyberlecgui, en fait je perds les exifs, au moment où je réduis la taille et le poids de l'image, je l'avais fait avec bordermaker.
La photo du resto c'est avec le sigma 12-24, à pleine ouverture, à 12mm sur un D700, sur l'exif il donne même 4.3 alors que l'objecif est donné pour 4.5 au mieux , je suppose que c'est pour les autres ta demande, ces cinq photos du port sont prises avec un nikkor 28-70 F/2.8D en manuel, toutes à 1s et ouverture 5.6, les ISO en auto vont de 360 à 760 ASA, les tons viennent d'une balance de blanc réglée sur 5500°K, je les aimais bien comme cela. J'avais pris quelques vues au départ, en même temps que Igloo et Sarroyan, étant les premiers arrivés sur la digue du break, en automatique c'était ouvert à 2.8 et pose 1/10s pour une sensibilité réglée à 1600ASA il me semble, je suis vite passé en manuel.
J'ai pu prendre plus de photos car nous nous sommes faits piéger par le pont de l'écluse qui est consigné à 23h alors que mon épouse m'avait dit 23h30, après cinq minutes d'attente devant le pont ouvert nous avons dû partir comme vous par Mardyck, mais nous avons pris la route du bas, je la trouve plus pratique pour les photos.
J'ai appris qu'un vétéran serait décédé à Malo les bains, sans doute l'excitation de cette commémoration c'est vraiment triste.