A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Sortie photo en Belgique - Sorties Flash - Alertes sorties - Idées de sorties

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant en Belgique.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagepar louisledeboucheur » Mardi 29 Juin 2010 21:19

Sortie prévue pour samedi et dimanche 3 et 4 juillet 2010 :vbcoucou:

sortie-photo-duty-first-baisy-thy-le-3-et-4-juillet-2010-new-t89922.html
louisledeboucheur
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Photos: 5837

Matériel

Messagepar hepho84 » Vendredi 02 Juillet 2010 18:33

Esdanitoff a écrit:Ce WE airshow à Beavechain

http://www.airshow2010.be

je devrais y être un des deux jour

Moi pas :evil:

Je reviens (plus tôt que prévu) du spotterday...

... écœuré de l'organisation sur place +-- et je n'ai plus envie de leur filer le moindre euro en plus :roll:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar dide » Vendredi 02 Juillet 2010 23:35

hepho84 a écrit:
Esdanitoff a écrit:Ce WE airshow à Beavechain

http://www.airshow2010.be

je devrais y être un des deux jour

Moi pas :evil:

Je reviens (plus tôt que prévu) du spotterday...

... écœuré de l'organisation sur place +-- et je n'ai plus envie de leur filer le moindre euro en plus :roll:

@+

aie !!!
je dois y aller demain, tu sais me filer des infos en MP ?

merci
Dide
dide
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 93

Matériel

Messagepar hepho84 » Samedi 03 Juillet 2010 0:07

Pas besoin de passer en mp pour ça, sur tous les sites d'aviation que je fréquente, les organisateurs en prennent pour leur grade !

Pour résumé :

Arrivé à 8h45 (ouverture annoncée à 9h) => suis rentré sur la base passé 10h00 alors que, comme ma quasi totalité j'avais mon billet imprimé... oui mais "monsieur, faut faire valider votre ticket et obtenir votre bracelet". Génial !

On enchaine avec le parking à l'intérieur de la base... le plus éloigné : pour atteindre le second point spot, il a fallut remonter tout le taxi-way (+/-2,5 km) à pied.

Spottercorner : à +/- 200m de l'axe de piste :shock: et fermé pendant les démos... forcément, on n'est pas là pour photographier :roll: Pour info au spotterday de Cambrai, on était à 90m de l'axe (et les règles françaises ne sont certainement pas plus souple, loin de là).

Les rares boissons et nourritures étaient vendues à des prix prohibitifs.

Je rajoute à ça que, lorsque je suis parti, il n'y avait au statique qu'une dizaine d'avions 6-7 chasseurs et 3 "lourds". Quelques hélicoptères aussi.

La gérance de cet évènement est confiée à une société privée et en un mot, c'est le foutoir ! Même les militaires de l'encadrement étaient désolés. J'ai même appris que certains avaient pu rentrer sans payer... pas mal la sécurité !

Je pensais revenir samedi ou dimanche, mais si c'est pour faire des photos dans de mauvaises conditions (le public est loin... 400mm c'est le minimum pour faire autre chose qu'un point dans le ciel), je passe mon tour.

Comme beaucoup de spotters, j'ai rayé Beauvechain de ma liste. Je n'y remets plus les pieds, à moins d'un changement complet, mais j'en doute.

Un conseil pour ceux qui y vont quand même : prenez vos boissons et sandwichs, ca vous fera faire des économies.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar dide » Samedi 03 Juillet 2010 1:03

Hé bien ... merci pour tes commentaires ..

Je me demande si je vais vraiment y aller

a bientôt
Dide
dide
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 93

Matériel

Re: Sortie photo en Belgique - Sorties Flash - Alertes sorties - Idées de sorties... :new:

Messagepar amatof » Samedi 03 Juillet 2010 8:54

pour ceux que celà interresse une endurance de quad, 10/11 juillet
sur une base militaire avec un circuit très long et beaucoup de possibilités de photos

http://www.testquad-forum.be/viewtopic.php?f=17&t=351
amatof
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1467

Re: Sortie photo en Belgique - Sorties Flash - Alertes sorties - Idées de sorties... :new:

Messagepar patoc » Samedi 03 Juillet 2010 9:03

Ce we-là il y a les 25H Fun Cup à Franco :wink:
patoc
Guide pour la Belgique
Guide pour la Belgique

Photos: 158

Matériel

Messagepar bruxelles5 » Samedi 03 Juillet 2010 9:16

hepho84 a écrit:Pas besoin de passer en mp pour ça, sur tous les sites d'aviation que je fréquente, les organisateurs en prennent pour leur grade !

Pour résumé :

Arrivé à 8h45 (ouverture annoncée à 9h) => suis rentré sur la base passé 10h00 alors que, comme ma quasi totalité j'avais mon billet imprimé... oui mais "monsieur, faut faire valider votre ticket et obtenir votre bracelet". Génial !

On enchaine avec le parking à l'intérieur de la base... le plus éloigné : pour atteindre le second point spot, il a fallut remonter tout le taxi-way (+/-2,5 km) à pied.

Spottercorner : à +/- 200m de l'axe de piste :shock: et fermé pendant les démos... forcément, on n'est pas là pour photographier :roll: Pour info au spotterday de Cambrai, on était à 90m de l'axe (et les règles françaises ne sont certainement pas plus souple, loin de là).

Les rares boissons et nourritures étaient vendues à des prix prohibitifs.

Je rajoute à ça que, lorsque je suis parti, il n'y avait au statique qu'une dizaine d'avions 6-7 chasseurs et 3 "lourds". Quelques hélicoptères aussi.

La gérance de cet évènement est confiée à une société privée et en un mot, c'est le foutoir ! Même les militaires de l'encadrement étaient désolés. J'ai même appris que certains avaient pu rentrer sans payer... pas mal la sécurité !

Je pensais revenir samedi ou dimanche, mais si c'est pour faire des photos dans de mauvaises conditions (le public est loin... 400mm c'est le minimum pour faire autre chose qu'un point dans le ciel), je passe mon tour.

Comme beaucoup de spotters, j'ai rayé Beauvechain de ma liste. Je n'y remets plus les pieds, à moins d'un changement complet, mais j'en doute.

Un conseil pour ceux qui y vont quand même : prenez vos boissons et sandwichs, ca vous fera faire des économies.

@+

Voici ce que moi j'ai ecris aux organisateers (enfin si c'est bien eux qui ont repondu a mon 1er Email lorsque j'ai demande ou fallait il s'inscire)
Stephane.Lowagie@mil.be + Peter.Nulens@mil.be + Els.Foblets@mil.be + 1W.ECS@mil.be

Le nom du colonel je l'ai trouve sur Google (pas sur que cela soit encore le meme, mais l'email n'est pas revennu donc ca doit etre ok)

Lieutenant Colonel Charles ROMAN,

Après quelques échanges Emails avec les organisateurs du meeting, j'ai assiste ce matin vendredi 02/07/2010 a la journée Spotter Day a la base de Beauvechain.

RDV nous était donné à 9H00.

Comme tous bon spotter, gardant un esprit militaires, nous étions tous présent a 8H30 pour certains et 8H45 pour d'autres.

Notre première surprise une ligne de plusieurs KM de voitures venant des 4 coins de l'Europe, en stationnement le long de la route menant a l'entrée B6.

Ce n'est qu'a 9H45 que les portes ont ouvertes et que les voitures ont pu avancer jusqu'au parking.

Sur le fascicule remis a l'entrée il est écrit:

Rules Of Engagement

2- Vous devez rester dans la zone réservée au spooter. Il est interdit de se rendre sur l'asphalte (excepte sur le parking)

Hors le parking était dans un champ loin de tout, hors asphalte.

6- Les déchets doivent être déposés dans les poubelles prévues à cet effet

Nous n'avons rencontre aucune poubelle

7- Il y a 2 tours en bus: embarquement 1: Bording Visit Flying Display et embarquement 2: Bording Visit Training and Historical Aircraft.

Nous n'avons vu aucun BUS

De plus nous avons, réglé a l'entrée la somme de 30€, il nous a été impossible de savoir ce que comprenait ces 30€

Vers midi les toilettes ont été fermées, aucune cabane a boisson ouverte, ni cabane a sandwich.

à 13H00 la seule cabane qui devait être ouverte n'avait pas encore reçu l'électricité.

Je n'ose pas imaginer a quelle heure celle ci est arrivée, ni a quelle température cette cabane a VENDU les sandwiches ou boissons, car apparemment rien n'était prévu, pas d'eau distribué, pour 30€ d'entrée, pas de repas.

Comme c'est le cas dans les autres meetings aériens et les autres base (CF Base de Cambrai le weekend end du 25-26-27) ou le jour spotter du 25/Juin, a 25€ nous avons été encadres du début a la fin, nous avons reçu des boissons (eau) nous avons su manger au mess, un repas complet), et nos déplacements se sont fait en bus.

Et sur votre base mon Lieutenant Colonel, nous n'avons rien reçu.

L'organisation est des plus déplorable, malgré le personnel étudiant fort sympathique, mais sans réelles réponses a nos questions, et le personnel militaire, sans plus de réponse, étant donné qu'ils n'étaient pas les organisateurs.

Mon Lieutenant Colonel, je vous prie de bien vouloir demander aux organisateurs, que je n'ai su rencontrer sur la base, ni obtenir le moindre num de GSM,.

De bien vouloir reverser au moins la moitie des 30€ verse ce jour (soit 15€) sur le compte Belge numéro:
xxx-xxxxx-xxx

Merci d'avance mon Lieutenant Colonel.

PS: j'ai quitte la base a 13H30, assoiffe, affame, et en état critique par manque de liquide.
J'ai du conduire 15km pour approcher le village suivant et, acheter 2 Litres d'eau.
bruxelles5
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 15

Matériel

Messagepar bruxelles5 » Samedi 03 Juillet 2010 9:20

Et comme toi bien sur j'ai fais ce que je pouvais faire comme photos avec les 5 ou 6 avions presents.

Seul bonus: la possibilite d'approcher les avions de tres pres, car par d'organisation, et donc pagaille complete :yes:
Si je peux me permettre de poster ce petit lien:

Meeting de Beauvechain
bruxelles5
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Esdanitoff » Samedi 03 Juillet 2010 9:32

Normann

Charles Roman est le nom de la base, il est décédé depuis belles lurettes
il faut écrire à l'organisateur civil, les militaires n'y sont pour rien

ceci dit tu as raison pour les boisons, rien nada
habitué de ce genre de manifestation, j'ai toujours de quoi manger et boire (camelbak de 2 litres)

vers 14.00 j'ai vu des bus en zone ops

je suis parti, il faisait trop chaud

ceci dit j'ai vu des avions que je n'avais jamais vu au par avant

Michel

je devrais y être cet aprem

quelques photos de vendredi http://www.flickr.com/photos/esdanitoff ... 286141921/
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
http://esdanitoff.zenfolio.com/
Esdanitoff
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1201

Matériel

Messagepar bruxelles5 » Samedi 03 Juillet 2010 9:35

Esdanitoff a écrit:Normann

Charles Roman est le nom de la base, il est décédé depuis belles lurettes
il faut écrire à l'organisateur civil, les militaires n'y sont pour rien

ceci dit tu as raison pour les boisons, rien nada
habitué de ce genre de manifestation, j'ai toujours de quoi manger et boire (camelbak de 2 litres)

vers 14.00 j'ai vu des bus en zone ops

je suis parti, il faisait trop chaud

ceci dit j'ai vu des avions que je n'avais jamais vu au par avant

Michel

je devrais y être cet aprem

je ne trouve nulle part l'organisateur
bruxelles5
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

Messagepar Esdanitoff » Samedi 03 Juillet 2010 9:43

je te transmet ses coordonnées lundi
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi...
Esdanitoff
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar Esdanitoff » Samedi 03 Juillet 2010 9:45

dide a écrit:aie !!!
je dois y aller demain, tu sais me filer des infos en MP ?

merci
Dide

à tout à l'heure :wink:
Esdanitoff
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar hepho84 » Samedi 03 Juillet 2010 9:52

Bonjour,

Concernant les militaires, il faut distinguer deux choses : ceux qui nous encadraient étaient sincèrement désolés de la situation et faisaient leur possible pour "arrondir les angles" et et suppléer aux manquements.

Par contre, aménagement du terrain et la disposition des zones spotters dépend du commandement de la base. Ce sont eux et eux seul qui sont responsables, même s'ils ont sous-traité à un privé. L'avis du personnel d'encadrement était sans équivoque sur la "qualité" des décisions et ils nous ont affirmé vouloir faire part des réactions auprès de leur hiérarchie.

Dés lors, les remarques et critiques doivent aussi, à mon sens, parvenir au commandement de la base.

Pour les différents contacts, je ne vois que cette page : http://airshow2010.be/content/spip.php?rubrique32&lang=fr

@+
[Pierre Dac]

hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagepar bruxelles5 » Samedi 03 Juillet 2010 10:11

voila email envoye a : pascal@airshow2010.be + jfc@airshow2010.be + robert.ebeling@airshow2010.be + marina@airshow2010.be

J'espere que d'autres feront de meme :wink:
bruxelles5
Pixeliste.
Pixeliste.

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Belgique