sortie-photo-duty-first-baisy-thy-le-3-et-4-juillet-2010-new-t89922.html
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Esdanitoff a écrit:Ce WE airshow à Beavechain
http://www.airshow2010.be
je devrais y être un des deux jour

hepho84 a écrit:Esdanitoff a écrit:Ce WE airshow à Beavechain
http://www.airshow2010.be
je devrais y être un des deux jour
Moi pas![]()
Je reviens (plus tôt que prévu) du spotterday...
... écœuré de l'organisation sur placeet je n'ai plus envie de leur filer le moindre euro en plus
![]()
@+

hepho84 a écrit:Pas besoin de passer en mp pour ça, sur tous les sites d'aviation que je fréquente, les organisateurs en prennent pour leur grade !
Pour résumé :
Arrivé à 8h45 (ouverture annoncée à 9h) => suis rentré sur la base passé 10h00 alors que, comme ma quasi totalité j'avais mon billet imprimé... oui mais "monsieur, faut faire valider votre ticket et obtenir votre bracelet". Génial !
On enchaine avec le parking à l'intérieur de la base... le plus éloigné : pour atteindre le second point spot, il a fallut remonter tout le taxi-way (+/-2,5 km) à pied.
Spottercorner : à +/- 200m de l'axe de pisteet fermé pendant les démos... forcément, on n'est pas là pour photographier
Pour info au spotterday de Cambrai, on était à 90m de l'axe (et les règles françaises ne sont certainement pas plus souple, loin de là).
Les rares boissons et nourritures étaient vendues à des prix prohibitifs.
Je rajoute à ça que, lorsque je suis parti, il n'y avait au statique qu'une dizaine d'avions 6-7 chasseurs et 3 "lourds". Quelques hélicoptères aussi.
La gérance de cet évènement est confiée à une société privée et en un mot, c'est le foutoir ! Même les militaires de l'encadrement étaient désolés. J'ai même appris que certains avaient pu rentrer sans payer... pas mal la sécurité !
Je pensais revenir samedi ou dimanche, mais si c'est pour faire des photos dans de mauvaises conditions (le public est loin... 400mm c'est le minimum pour faire autre chose qu'un point dans le ciel), je passe mon tour.
Comme beaucoup de spotters, j'ai rayé Beauvechain de ma liste. Je n'y remets plus les pieds, à moins d'un changement complet, mais j'en doute.
Un conseil pour ceux qui y vont quand même : prenez vos boissons et sandwichs, ca vous fera faire des économies.
@+

Esdanitoff a écrit:Normann
Charles Roman est le nom de la base, il est décédé depuis belles lurettes
il faut écrire à l'organisateur civil, les militaires n'y sont pour rien
ceci dit tu as raison pour les boisons, rien nada
habitué de ce genre de manifestation, j'ai toujours de quoi manger et boire (camelbak de 2 litres)
vers 14.00 j'ai vu des bus en zone ops
je suis parti, il faisait trop chaud
ceci dit j'ai vu des avions que je n'avais jamais vu au par avant
Michel
je devrais y être cet aprem

dide a écrit:aie !!!
je dois y aller demain, tu sais me filer des infos en MP ?
merci
Dide

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités