A Saint Nicolas de port il y a un defilé (j'avoue que marlgré le faite que j'y vive depuis 4ans je ne l'ai jamais vu donc je ne sais pas ce qu'il vaut) MAIS c'est aussi le 1er jour de l'ilumination de la basilique, alors d'une pierre deux coups, ca peut etre interessant!
Voici le programme
14h à 19h Marché de la saint Nicolas place des Droits de l'Homme avec animations :
. Sculpteur de glace qui réalisera la Basilique en glace en temps réel. (le sculpteur a participé au Championnat du Monde de sculpture sur glace en 2005)
. Troupe les « Echappés des Oubliettes » : 8 échassiers, jongleurs, cracheurs de feu
. Fée Luna et son musicien : en costume de lumière
. Alice and Co : variétés françaises 16h15 à 19h Défilé des chars et groupes musicaux dans toute la ville à 17h15
Arrivée du Défilé Place des Droits de l’Homme
Allocution du Saint Patron sur podium et remise des clés de la ville par le Maire Luc Binsinger
à 18h Mise en Lumière de Basilique saint Nicolas retransmis sur écrans géants installés à divers endroits de la ville, Feu d’Artifice puis lâcher de confettis or et argent depuis la basilique
à partir de 19h Restauration sur réservations à l’Office de Tourisme au 03 83 48 58 75
20h30 764ème Procession ancestrale aux flambeaux en la Basilique saint Nicolas.
Je pense qu'il y a de quoi faire, moi j'essayerai d'y etre si le temps n'est pas trop mauvais (oui, j'ai ma puce de 2 mois qui m'accompagne lors des sorties) et sans doute pas le soir a mon grand regret (en même temps j'ai pas de pied, donc j'aurai sans doute pas ramené grand chose! Si ca vous dit!