A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

N'oubliez pas de commander votre calendrier photo Pixelistes 2012, c'est ici.

Sortie photo en Suisse - Programme 2010 - Alertes sorties - Sorties Flash - Idées de sorties

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant en Suisse.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

Messagede Gasp! » Jeudi 04 Février 2010 18:25

Hello !

Alors ça ! Oui, ça me botte !!! :-D

Mais j'ai pas de rotule ... :cry:

Merci Rick pour la proposition ! :wink:
Gasp!
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 68

Matériel

Re: Sortie photo en Suisse - Programme 2010 - Alertes sorties - Sorties Flash - Idées de sorties :new:

Messagede CE » Jeudi 04 Février 2010 19:02

riddim74, jackshd, Gasp!, merci pour votre intérêt :-D

Rassurez-vous, a ce que j'ai vu, il n'y pas besoin de rotule :wink:
CE
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

Photos: 1803

Matériel

Re: Sortie photo en Suisse - Programme 2010 - Alertes sorties - Sorties Flash - Idées de sorties :new:

Messagede djjerome » Jeudi 04 Février 2010 20:56

au oui motivé...
Si tu vois un canard blanc sur le lac, c'est un cygne...
animateur de mariage, photographie , sport automobile...
djjerome
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 70

Matériel

Messagede Rick » Vendredi 05 Février 2010 9:06

Bonjour à tous,

Content de voir que l'idée plaise à certains d'entre vous :)

Le but de la rencontre ne sera pas de vous faire faire des photos mais plutôt de vous montrer la procédure et le cheminement pour parvenir à publier une image sphérique.
Je n'ai pas la prétention de tout vous apprendre en une journée, je désire simplement vous montrer ce que je sais, répondre à vos questions (dans la mesure de mes connaissances) et partager un bon moment.
Ceux qui possèdent du matériel, tête panoramique, objectif fish eye, (télécommande), pourront l'amener et faire des essais.
Je vous montrerai quand à moi, trois façons de faire la prise de vues ; sur trépied, sur monopod, et... à main levée ! (ne vous réjouissez pas trop vite, car si c'est effectivement possible à main levée, ce n'est ni facile, ni recommandé !)
Ensuite, après les PdV il restera un gros morceau, la partie logiciels et retouches, j'effectuerai avec vous le montage (Autopano Pro, PTGui Pro) puis le passage en VR (Réalité Virtuelle) avec Pano2VR, les retouches indispensables (Photoshop) et la phase finale de présentation (avec KRPano).

Pour les possesseurs de tête pano, sachez qu'il n'est pas indispensable d'avoir un fish eye, on peut très bien faire cela avec un GA ou un UGA, voir même un 50mm ! :mrgreen: le nombre de photos sera simplement différent pour couvrir la sphère !

Si vous avez dès à présent des questions ? je vous écoute :-D

Panor@micalement

Rick
... et pis voilà !
Rick
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 3876

Messagede Gasp! » Vendredi 05 Février 2010 10:21

Rick a écrit:...

...

Quand ? :-D :lol:

Merci Rick pour ces explications sur le déroulement de la journée ! Je suis impatient ! :-D
Gasp!
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 68

Matériel

Messagede riddim74 » Vendredi 05 Février 2010 10:25

Rick a écrit:...

...

Où ???
:-D

je suis déjà dehors :wink:
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Mon site photo
Articles présentant mon workflow photo (en cours : NEW étape 3 - 25.04.11)
riddim74
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 207

Matériel

Messagede Rick » Samedi 06 Février 2010 9:49

Où et Quand ? cela reste à décider !

Peut être fin février, début mars, et nous avons une option sur La Balme de Sillingy mais rien n'est figé pour l'instant.
... et pis voilà !
Rick
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagede jackshd » Lundi 08 Février 2010 9:58

Rick, une petite question :wink:

d'apres ce que je comprends la tete panoramique n'est pas obligatoire, mais sur un photo de toi prise par Cédric à Chateau d'Oex, je vois que tu as une rotule ball.

est ce que cette rotule est obligatoire, ou est ce qu'on peut faire ce genre de pano avec une rotule du type Manfrotto 804RC2 ?

merci à toi
A+

David
jackshd
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 175

Matériel

Messagede Rick » Lundi 08 Février 2010 19:55

Salut jackshd,

J'ai envie de te répondre que pour faire un bon sphérique une tête pano + un trépied + un fish-eye sont plus que recommandés !
La rotule ball évite quand à elle d'avoir des manettes qui dépassent et qui vont se retrouver sur la photo du nadir (le sol) et qui devront être effacées par la suite. La rotule ball n'est donc pas obligatoire.

Pour ceux qui possèdent déjà du matériel, c'est bien, pour les autres n'achetez rien ! le but est de vous faire découvrir comment réaliser un sphérique, vous jugerez ensuite quel matériel acheter éventuellement suivant vos besoins.
Sachez qu'il est bien plus facile de faire un sphérique avec une tête pano, c'est déjà moins facile avec un monopod, et c'est carrément acrobatique à main levée !
Plus la prise de vue est précise, moins il y aura de problèmes d'assemblages et de retouches, c'est aussi lié au matériel utilisé ! :wink:
... et pis voilà !
Rick
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagede jackshd » Mardi 09 Février 2010 10:23

Merci Rick pour ta réponse,

je suis quand meme en train de jeter un oeil sur la Nodal Ninja 3 MKII, elle est à 229$ sur leur site soit 150€ avec le cours du moment :wink:
alors on sait jamais, pas mal de collègues du bureau font souvent le voyage entre la suisse et new-york alors je vais peut etre passer une petite commande et me faire livrer sur notre bureau de NY
A+

David
jackshd
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede riddim74 » Mardi 09 Février 2010 10:31

jackshd a écrit:Merci Rick pour ta réponse,

je suis quand meme en train de jeter un oeil sur la Nodal Ninja 3 MKII, elle est à 229$ sur leur site soit 150€ avec le cours du moment :wink:
alors on sait jamais, pas mal de collègues du bureau font souvent le voyage entre la suisse et new-york alors je vais peut etre passer une petite commande et me faire livrer sur notre bureau de NY

Tiens tiens, une info intéressante ; c'est possible de penser également à moi pour la NN3 (voire même 5), ou c'est carrément abusé ???

Bonne journée à toi en tout cas David !
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" P. Desproges
Mon site photo
Articles présentant mon workflow photo (en cours : NEW étape 3 - 25.04.11)
riddim74
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 207

Matériel

Messagede jackshd » Mardi 09 Février 2010 11:07

Salut Seb,

Non je pense que ca doit etre possible :wink: la seule certitude que je n'ai pas c'est la date de livraison car il faut attendre que quelques'un parte sur NY et nous raméne le matos.

Si jamais on voit ça en MP pour ne pas polluer :lol:
A+

David
jackshd
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagede Rick » Mardi 09 Février 2010 12:37

Vous avez aussi un revendeur Nodal Ninja à Grenoble :wink:
... et pis voilà !
Rick
PIXELISTES
PIXELISTES

Messagede papi-poete » Mardi 09 Février 2010 22:11

Bonjour,
En regardant vos belles photos de Chateau d'Oex, je suis tombé sur ce fil. Je suis du coin et serais intéressé à votre sortie "sphérique". Seriez vous d'accord et comment procédez-vous?
cordialement
N.B.: Peut-être s'est-on croisé à C.O.?
papi-poete
Pi........
Pi........

Photos: 19

Messagede CE » Mardi 09 Février 2010 22:25

Salut papi-poete,

En consultant ce topic, en particulier le premier post que je tiens à jour, tu es au courant des sorties pour la Suisse.

Aussi, tu peut te rendre sur la page Suisse pour consulter tous les topics des différentes sorties

C'est sur ce topic et (ou) sur cette page "générale" Suisse que tu sera informé de l'ouverture du topic "inscription" et c'est sur ce topic "inscription" que tu pourra d'inscrire, enfin parcours un peu tout ça, tu va rapidement comprendre :wink:
CE
Guide pour la Suisse
Guide pour la Suisse

Photos: 1803

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Suisse