Merci zitoun, ca c'est de la critique complète, éclairer et apporte un regard neuf aux photos. Merci pour ton travail
Je vais répondre a quelques un des commentaires, c'est le but
Hicks
....SD2-Nez en l'air N&B
- Belle contreplongée, ca aurait été géniale qu'il y ait quelqu'un à la fenêtre.
C'est pas mal en référene a une série que j'ai fait l'été dernier dans mon fil Batiment, Voir ici la série se passe sur quelques pages
....SD3-Dynamisme
- super angle, beau dynamisme, j'aurai essayé de mettre le piéton plus en valeur en me rappprochant ou en jouent sur les contrastes.
Oui, pas du tout pensé à ça à la PDV.
....SD4-Pas de serpent et échelles
- Il manque un sujet à la photo, on ne sait pas ou regarder, les échelles ? le batiment ? j'aurai augmenté le contraste des échelles pour les faires resortir.
Je visais plus un effet graphique "ambiance" que le classique "une photo, un cadre et un sujet"... raté
....SD5-L'écluse
- On retrouve les mêmes nuances de gris sur tous les plans, il n y a pas de lignes claires, pas facile de lire l'image.
J'aurai isolé un éléments plutôt que l'ensemble (la rampe, la porte ...)
D'accord avec toi, elle a faillit passer à la trappe. Après avoir redresser la photo, je me suis aperçu avoir couper la rambarde du haut. J'ai donc jouer seulement a faire ressortir le grain de bois de la porte et le reflet de l'eau....
...SD6-
- Belle perspective l'ombre sur le banc est intéressante j'aurai choisi un angle plus proche de la position assise pour mettre en raport les 2 fuyantes.
Oui, je l'ai fait un peu plus basse, je n'aimais pas comment le coin de l'édifice du fond arrivait avec le coin de la photo.
...SD8-
- Sujet très difficile, je n'ai pas résussi quoi que ce soit avec, bravo c,est du beau travail rien a dire, a part peut être que le floue ou l effet blur
ou horton comme tu veux, me dérange un peu, j'aurai plus vu un effet de piqué que l'inverse sur des matériaux usés par le temps.
Pas d'effet blur ou horton... juste un HDR que j'ai traité en couleur. Je l'ai ensuite ramener en N&B et modifier la courbe et les contraste. L'effet du ciel vient du traitement HDR... un peu fort
...SD9 & D10
- Difficile de voir la mise en rapport de l'ancien et du moderne, j'aurai choisi un cadrage plus rapproché en supprimant les éléments tel que la rue parexemple.
Sur ces deux là, je suis "allé à la pêche". En pressant le déclencheur j'avais cet idée de moderne/ancien en tête... mais pas du tout comment c'était pour ressortir, pas idée de quel traitement. La 10 est aussi un HDR qui a été convertit en N&B.
...SD11
- J,ai exactement la même, mais je trouvequ'il n'y a pas grand chose qui se dégage de cette image.
Elle aussi a été HDRIsé mais aussi l’accentuation a été poussé... fort. Je n'ai pas eu le courage d'effacer l'arbre ! Là aussi c'est pas mal en rapport avec la série "nez en l'air" fait l'an passé (voir plus haut).
...SD12
- super idée ces reflets sur le sol, jaurai un peu plus cadré les reflets sur le sol, bel oeuil en tout cas.
Sur celle là les ombres/lumières au sol étaient accessoires, je voulais la diagonale et les drapeau qui pendaient mollement au vent.
...SD13
- super post traitement, ca fait toute la différence... un sujet classique bien traité
Celle-ci j'ai travaillé fort
...SD14
- Bonne tecniquement et esthétiquement, cependant ca ne me parle pas, il manque peut être un passant qui tourne à l'angle.
D'accord avec toi... elle fait vide. Et du coup je me rappel avoir souvent attendu pour n'avoir personne. Parfois si il y a quelqu'un... c'est lui le problème dans la photo par son attitude... mais j'aurais dû attendre et en faire une seconde... ou recruter un Pixeliste qui déambule.
...SD15
- Le susjet est bien capté, mais classique et un peu banal, pas de commentaires, le sujet est trop compliqué pour moi.
Ici aussi travail pour redresser au mieux la perspective, gros coup de tampon pour un bout d'édifice en bas/droite. Traitement du gros édifice séparer de la publicité peinte. Et un peu de vignétage.
...SD16
- Excellent point de vue, j aurai peut etre recadréplus pres et orienté vers la gauche, un peu plus bas, et shooter en longue pose avec un filtre ND8 ou ND400 pour faire un filet, en sous exposant un peu ca pourrait être fantastique. Un cliché qui donne bien des idées... Merci !
Content de d’inspiré une idée
...SD17
- Sympa mais trop de retouche... on ne voit plus la photo.
Oui, là il y a beaucoup de travail... elle passe peut-être mieux en couleur (ici aussi HDR)
...SD18
- Même idée que la SD12, mais encore mieux composée, cette fois on ne voit que les reflets comme sujet, je trouve que l'image est moins parasitée, j,aurai aimé faire la même, j suis jaloux.
On est quitte, il y as plusieurs de tes photos que j'aurais aimé faire
Là les reflet sur le trottoir étaient voulu et les différente teintes dans la pierre. Ici aussi du HDR passé en N&B et retraitement. Je crois l'avoir fait refait 3 fois celle là...
...SD19
-Sujet pas tres intéressant à traiter en Noir et Blanc je trouve, pas asez de contraste, jeme serai abstenu, ou attendu un autre moment de la journée, pour qu'il ait une ombre sur lui.
D'accord avec toi, juste pour l'anecdote d'avoir vu Elvis en ville