A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Sortie photo – Jardins (et musée) Albert Kahn, le 17/04/2010 [Inscription]

Dans ce forum, vous pourrez retrouver toutes les rencontres proposées par l'équipe des Pixelistes, se déroulant dans la région de l'IDF.

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties, Guides formations

35 membres attendus pour cet événement:

niriv, j-c, BertrandFX, Smilingface, tomtom100, medericke, Mirada, Moow, y@y@, Bibi92, dubois93, DoCo, ggta, stewslab, calliroe, cytizen, Robbie, Plume-de-Paon, Tolf, toupiolle, DLavocat(+1), jonquille, jmer92, hawx, gris-argent, robin, palocco, nhadda, MacLight, Bips, gericaf, caldera, nicolastardieu, Septembre

3 membres en attente de confirmation pour cet événement:  

perazzi, Hexorl, ddouk

Samedi 17 Avril 2010

Messagepar nhadda » Dimanche 07 Mars 2010 13:27

Image

Sortie photo – Jardins (et musée) Albert Kahn, le 17/04/2010

Bonjour à tous,

Cette sortie a pour but de vous faire découvrir ou re-découvrir ces jardins au printemps. Parc de 4 ha comprenant des jardins évoquant la diversité du monde : deux jardins japonais, un jardin anglais avec rocaille, un jardin français devant une serre de plantes exotiques, des forêts dorée, bleue et vosgienne. Elle permettra à ceux qui le souhaitent de visiter le musée entièrement dédié à l’œuvre d’Albert Kahn banquier philanthrope et pacifiste amoureux de l’art photographique.

PAY1474.jpg
PAY1474.jpg (202.88 Kio) Vu 1784 fois

PAY1554.jpg
PAY1554.jpg (272.01 Kio) Vu 1784 fois

Pour plus d’informations, le site officiel : http://www.albert-kahn.fr

L’entrée des jardins est payante. Prévoyez 1,5 € par personne.

Un restaurant peut-être prévu à 12h30 pour faire connaissance à l’occasion de cette première sortie pour moi (merci d’indiquer votre participation dans les commentaires). Je vous communiquerai dans les plus brefs délais des éléments à ce sujet.

Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 17 avril 2010 à 14h30 devant l’entrée du musée, 10-14, rue du Port, 92100 Boulogne-Billancourt
Accès :
Métro : Boulogne - Pont de Saint-Cloud terminus ligne 10
Bus : 52, 72, 126, 160, 175, 460, 467 (arrêt Rhin et Danube)
Tramway : ligne T2 (arrêt Parc de Saint-Cloud puis traverser la Seine)
Vélib' : station au 15, rond-point Rhin et Danube

Suite à la rencontre, un album dédié sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés (FAQ Album).

Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Paysage
- Nature
- Macro
- Reportage

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Zoom transtandard
- Grand angle
- Fixes
- Objectif macro
- Filtre polarisant (si le temps le permet pour renforcer le bleu du ciel)
….

A noter que les trépieds ne sont admis que sur autorisation, à des plages-horaire précises qui ne sont pas celles de notre visite. Vous ne pourrez donc pas les utiliser.

Pour participer à cette Sortie photo...
(1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en validant ici et en verifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits.
Image
(2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
(3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée (FAQ Décharge).
NB: Les personnes n'ayant pas suivies cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.

---------------------------------
Participants confirmés pour le restaurant (à 12h30)
un groupe de 17 personnes
  1. nhadda
  2. nhadda + 1
  3. BertrandFX
  4. DLavocat
  5. DLavocat + 1
  6. medericke
  7. jmer92
  8. Plume-de-Paon
  9. DoCo
  10. Septembre
  11. calliroe
  12. Mirada
  13. Robbie
  14. Smillingface
  15. Cityzen
  16. niriv
  17. toupiolle
  18. robin
  19. Bips
  20. Palocco
  21. gris-argent
  22. Mme gris-argent
  23. jonquille
  24. caldera
  25. ...

Pour nous reconnaître, je porterai distinctement le flyer des Pixelistes que vous trouverez (IcI). De plus, pour faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom. N'oubliez pas qu'il est possible de commander plein d'articles aux couleurs des Pixelistes en cliquant sous l'image ci-dessous. :-D
Image

Pour préparer cette sortie, après avoir lu 10 conseils photo - Pour réussir sa sortie photo, pensez à consulter:
- Le lien vers le [url={... insérer le lien vers le site à visiter...}]site officiel[/url] :wink:
- Un [url={... insérer le lien vers le site à visiter...}]ouvrage photo[/url] pour vous donner des idées :wink:

Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo :new: - Calendrier des Sorties et des formations photos :new: :new:
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui désirent de participer aux sorties. Cependant, les enfants devront toujours être accompagnés d'un adulte qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.

:idea: Vous souhaitez vous améliorer dans l'éclairage et la prise de vue ? :idea:
Via notre partenariat avec N'light, profitez des meilleurs ateliers photo disponibles mensuellement en téléchargement. L'abonnement N'light comprend:
- 12 ateliers pédagogiques (1 par mois) sur la composition photographique et l'éclairage en photographie de mode et nu
- 3 tutoriels offert par Pixelistes
- un guide de l'éclairage soit un document pédagogique de 400 pages
... ce qui fait en moyenne 30 pages par tutoriel. Pour la somme de 60 € payable par prélèvement CB de 15 € chaque trimestre, cela revient à 5€, le tutoriel de 30 pages.

N'attendez pas et commencez à constituer votre collection. :idea: :idea: Télécharger votre premier tutoriel IcI. :idea: :idea:
Dernière édition par nhadda le Samedi 17 Avril 2010 0:08, édité 19 fois.
nhadda
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 154

Matériel

Re: Sortie photo – Jardins (et musée) Albert Kahn, le 17/04/2010 [Inscription] :new:

Messagepar niriv » Dimanche 07 Mars 2010 14:43

Je viens!!!
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
niriv
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 121

Matériel

Re: Sortie photo – Jardins (et musée) Albert Kahn, le 17/04/2010 [Inscription] :new:

Messagepar pyroclastique » Dimanche 07 Mars 2010 17:51

nhadda, pense aussi à t'inscrire pour la sortie. ;)
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar nhadda » Dimanche 07 Mars 2010 19:32

Merci :-D
C'est fait je viens de la voir ;)
Bonsoir et bienvenue à tous les futurs inscrits pour cette première :super2:
nhadda
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar BertrandFX » Dimanche 07 Mars 2010 20:53

Ok pour le déjeuner à 12h. :-D
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar j-c » Dimanche 07 Mars 2010 20:53

J-C et Bibi92 viendront à cette sortie. Je connais bien ce lieu qui est très agréable et peu connu. S'il fait beau, nous risquons de voir du monde en après midi !
j-c
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1302

Matériel

Messagepar nicolastardieu » Dimanche 07 Mars 2010 21:59

Je pose une réservation car je n'ai pas encore mon planning de février.
nicolastardieu
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1553

Matériel

Messagepar Nadj » Dimanche 07 Mars 2010 22:56

:coucou2:
Miss Pentax.
Nadj
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 433

Messagepar pat94 » Dimanche 07 Mars 2010 23:01

nhadda, Nadj et moi ne savons pas encore pour le resto, mais nous te tiendrons au courant :wink:
pat94
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2202

Matériel

Messagepar iso94 » Dimanche 07 Mars 2010 23:24

Je ne connais pas cet endroit, si je me libère je serai des votres
iso94
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 29

Matériel

Messagepar nhadda » Dimanche 07 Mars 2010 23:34

Pat94, Nadj, BertranD200 :clap: pour le resto pas de problème on a le temps :-D

J-C, je sais pour le monde, pour autant on peut toujours s'arranger pour l'éviter (voir les photos illustrant la sortie que j'ai prises un dimanche de juin). Il y a aussi l'occasion de quelques situations cocasses ou intéressantes à prendre en photo avec les visiteurs (dans le respect de chacun cela va de soi :oops: :oops: ).

Nicolas, j'ai peur que ton planning de février ne te donne pas la réponse pour cette sortie :mdr02: :mdr02: mais au plaisir de t'y rencontrer :good:
nhadda
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar nicolastardieu » Lundi 08 Mars 2010 0:44

nhadda a écrit:Nicolas, j'ai peur que ton planning de février ne te donne pas la réponse pour cette sortie :mdr02: :mdr02: mais au plaisir de t'y rencontrer :good:

:mrgreen2:
Planning de mars en effet... :mrgreen2:
nicolastardieu
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1553

Matériel

Messagepar DLavocat » Lundi 08 Mars 2010 0:55

Bonjour,
je m'inscrit également y compris pour le repas ensemble
Bien cordialement
Daniel
DLavocat
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 445

Messagepar medericke » Lundi 08 Mars 2010 1:21

bon pour une sortie et un resto :clap:
La mémoire est le meilleur appareil photo qui soit (Kevin Spacey)

Portraits Voyages Mon Book Paris
medericke
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 753

Matériel

Messagepar Mirada » Lundi 08 Mars 2010 6:46

Cool tu a pris l'idée de ma sortie flash, je viendrais également.

je ne pensait pas que cela aurait pût intéressé autant de personne.
Mirada
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 207

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Région IDF