Sujet: Sortie photo - Journée d'apprentissage aux techniques de la macro, le 10/05/09 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

Sortie photo - Journée d'apprentissage aux techniques de la macro, le 10/05/09 [Les photos] :photo2:

par jp40x » Dimanche 10 Mai 2009 6:52

Image
Bonjour !

Voici le topic destiné à accueillir vos photos prises lors de la rencontre journée d'apprentissage aux techniques de la macro. Suite à ce topic, un album photo sera créé à partir de vos 7 meilleures images personnelles que vous me ferez passer par Message Personel (FAQ album). Afin d'améliorer la lisibilité du topic ainsi que de permettre à tout le monde de bien voir les photos et d'avoir le temps de les commenter, il est demandé de ne pas poster plus de 6 photos à la fois. Vous pouvez en poster autant que vous voulez, mais par petits lots de 6 au maximum, en laissant le temps aux autres membres de critiquer vos réalisations.Sinon vous verrez le message suivant s'afficher : ...

Edit {nom du responsable sorties} : Pour une meilleure lisibilité du forum merci de numéroter les photos publiées sur le forum mais aussi d'éviter de poster plus de 6 photos par post. Un nombre trop grand de photos sur un post rallonge considérablement le temp de chargement des pages et les membres parcourant le forum à l'aide d'une connexion à faible débit ou partagée peuvent alors en patir.

Par avance merci.
Je reste à ta disposition pour toutes questions.
L'équipe de modération.


Enfin, voici quelques tutos qui peuvent vous aider pour:
- Retoucher vos photos
- Réduire la taille de vos images
- Charger vos photos dans ce topic
- Envoyer vos photos par MP pour l'album

:idea: Vous souhaitez vous améliorer dans l'éclairage et la prise de vue ? :idea:
Via à notre partenariat avec N'light, profitez des meilleurs ateliers photo disponibles mensuellement en téléchargement. L'abonnement N'light comprend:
- 12 ateliers pédagogiques (1 par mois) sur la composition photographique et l'éclairage en photographie de mode et nu
- 3 tutoriels offert par Pixelistes
- un guide de l'éclairage soit un document pédagogique de 400 pages
... ce qui fait en moyenne 30 pages par tutoriel. Pour la somme de 60 € payable par prélèvement CB de 15 € chaque trimestre, cela revient à 5€, le tutoriel de 30 pages.

N'attendez pas et commencez à constituer votre collection. :idea: :idea: Télécharger votre premier tutoriel IcI. :idea: :idea:

Merci à vous tous

:new: Pour en savoir plus sur l'organisation des Sorties photo Pixelistes, cliquez --->> IcI
:new: Pour consulter toutes les autres Sorties photo dans les autres régions, c'est par --->> IcI
:new: Pour consulter toutes les autres shooting studio, c'est par --->> IcI


Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui désirent de participer aux sorties. Cependant, les enfants devront toujours être accompagnés d'un adulte qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.

Photos: 740
jp40x

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3490

Inscription: 15 Nov 2007

Localisation: Vosges

Publicité

par francis6757 » Dimanche 10 Mai 2009 21:13

Bonsoir,
Je suis donc le premier.
Tout d'abord un très grand merci à rolextra pour ses généreux conseils. C'est un vrai plaisir d'écouter le grand passionné qu'il est. Il nous a bien éclaircis sur les menus de nos boitiers ainsi que sur toute la suite logiciel Nikon. Nous n'avons qu'une envie, mettre en pratique ce que nous avons noté.

Tous nos remerciements au musée du Cinéma et de la Photographie de St Nicolas de Port pour son accueil et sa visite guidée. Musée à recommander vivement à toute persone s'intéressant à l'image.

Francis et Anne-Marie

01 Leçon de photo macro
Image

02 Un premier essai
Image

Photos: 989
francis6757

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 656

Inscription: 29 Sep 2007

Localisation: 57 Phalsbourg

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - COOLPIX P80

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

par svrider » Dimanche 10 Mai 2009 21:29

ah quelle journée, un grand merci a vous tous, et a Rolextra . ce fut fort sympathique et très instructif, je commence a mieux connaitre mon D 300 ,en tout cas bonne ambiance chez les pixelistes merci :-D

svrider

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 25 Fév 2009

Localisation: nancy

Objectif 1:

par rolextra » Dimanche 10 Mai 2009 21:35

Bonsoir à tous et à toutes !!!
J'espère que vous êtes bien rentrés chez vous.
Je tiens à vous remercier de votre participation à cette journée.
J'espère ne pas avoir été trop "gavant" et que vous avez retenu l'essentiel de cette journée.
Cà a été un plaisir pour moi de partager cette passion commune.
Un grand merci à Monsieur Mabille pour son accueil au musée de St Nicolas de Port. Nous avons pu disposer d'une salle avec fauteuils table de projection.
N'hésitez pas à faire connaître cet endroit à votre entourage et revenez visiter ce lieu en prenant votre temps.

Bravo Francis pour le premier essai !!!

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Pit Panzano » Dimanche 10 Mai 2009 21:56

Bonsoir à tous !

Oui, bien rentré ...

Francis6757 et Rolextra ont déjà tout dit : que dire de plus ? Encore merci !

Pit 1
Image

Pit 2
Image

Pit 3
Image

Pit 4
Image

Pit 5
Image

Pit 6
Image

Photos: 76
Pit Panzano

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 264

Inscription: 27 Avr 2006

Localisation: Bas-Rhin (67)

Objectif 1:

Dernière édition par Pit Panzano le Lundi 11 Mai 2009 21:52, édité 2 fois.

par Yse » Dimanche 10 Mai 2009 22:03

Bonsoir, Bonsoir,

Avant de poster une ou deux photos (ça c'est pas gagné, faut que je lise la notice...), un grand merci à Rolextra pour le partage de toutes ses connaissances techniques et pratiques (trucs et astuces d'enfer) et à chacun des participants pour l'ambiance chaleureuse de cette journée passée à St Nic (comme on dit ici). Spécial remerciement à Johann pour m'avoir averti de la sortie. Merci aussi à notre charmant hôte, monsieur Mabille, qui nous a ouvert "sa maison de la photo" et a pris du temps pour nous en montrer ses trésors.
Me voici maintenant avec pleins de nouveaux apprentissages à digérer et à mettre en pratique...

Au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures.

Photos: 4
Yse

P.........
P.........

Messages: 10

Inscription: 16 Avr 2009

Localisation: NANCY

Objectif 1:

Yse

par rolextra » Dimanche 10 Mai 2009 22:20

A tous, si vous pouviez vous passer de mettre ma trombine en ligne, je vous serai reconnaissant.
Merci de votre compréhension.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par johann28 » Dimanche 10 Mai 2009 22:41

Bonsoir,

Un grand merci à Rolextra pour sa prestation :good:, mais surtout ça respire la passion et ça y a pas à dire rien de tel pour tenir une assemblée attentive :wink:.
Vraiment très agréable de découvrir la macro de cette façon ou toutes questions amène une réponse précise et claire :shock:.

De plus j'ai redécouvert le 80-200 avec les bagues d'allonge macro (oui docteur Rolextra avait aussi ça dans sa boite magique :-D ) et la waouh parfait, impressionnant pour moi qui ne possède pas d'objectif macro :mrgreen:.

Mais là ce n'est que le début de l'aventure découverte macro, j'avais pas encore testé le couplage avec le flash en déporté :shock:, plein de possibilité contrairement à l'idée préconçue que j'avais de la photo macro :oops:.

Et bien sur comme d'habitude, bonne ambiance chez les pixelistes :wink:

Donc en rentrant ni une ni deux, je charge nikon transfert, view NX et capture NX pour mettre en application :-D

Jo-1
Image

Photos: 17
johann28

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 366

Inscription: 26 Déc 2005

Localisation: Nancy

Objectif 1:

ALLEZ JETER UN OEIL SUR MON BLOGChez Joe Photographie

par jjcc57 » Lundi 11 Mai 2009 8:21

Et oui, tout a été dit.
Rolextra = extra
Pixelistes = super
Cours = extra
Ambiance = super
Lieu = extra

Merci pour tous ces conseils du passioné que tu es. Tu m'as fais découvrir la nature différemment (au ras du sol). Je pense que l'on a pas besoin de faire de km pour faire de la macro ; le premier espace vert et hop au "boulot" !
On en redemande des stages comme celui-là.
Merci aux stagoaires pour votre sympathie.
Encore mille merci à ce puit de générosité qu'est Mr Rolextra (je ne sais si ça se dit ?).
Les photos vont venir.

Photos: 22
jjcc57

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 205

Inscription: 04 Nov 2008

Localisation: metz

Objectif 1:

par anthonys » Lundi 11 Mai 2009 9:00

Tout d'abord un grand merci à Rolextra et à M. Mabille deux grands passionnés de l'image.
Une journée très instructive à tout point de vue. Je suis prêt à recommencer.
Je comprends enfin pourquoi les "autres" nous envient Capture Nx. Merci encore Rolextra.
Je vais essayer de mettre en pratique tout ce que j'ai pu apprendre cette journée et vous poster quelques photos assez rapidement j'espère.
Merci à tous les pixelistes présents pour leur chaleureux accueil.

Photos: 9
anthonys

Pi........
Pi........

Messages: 39

Inscription: 06 Mar 2008

Localisation: Yutz-Moselle

Boitier 1: - D70s

Boitier 2: - D300

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nik 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - SB-800

par philippechef » Lundi 11 Mai 2009 9:17

johann28,
Bravo pour la 1 superbe!!!! :10/10:

Photos: 2470
philippechef

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2799

Inscription: 24 Mai 2008

Localisation: Belgique "Braine l'Alleud"

Boitier 1: 4 - Nikon

Boitier 2: 4 - Nikon

Boitier 3: 4 - Nikon

Objectif 1: 4 - Nikon

Objectif 2: 4 - Nikon

Objectif 3: 4 - Nikon

Objectif 4: 4 - Nikon

Objectif 5: 4 - Nikon

Objectif 6: 4 - Nikon

Objectif 7: 4 - Nikon

Objectif 8: 4 - Nikon

Objectif 9: 4 - Nikon

Objectif 10: 4 - Nikon

Flash 1: 6 - Nikon

Nikon Z9, Nikon Z6II, Nikon Nikkor Z Mc 105 mm f/2.8 Vr S, Nikkor Z 24-70 f/2.8s, Nikkor Z 50mm F/1.8s, Nikkor Z 85mm f/1.8s, Nikkor Z 70-200m f/2.8s, Nikkor Z 14-24mm f/2.8s, Nikkor Z 28mm f2.8, Nikkor Z 40mm f2, Nikkor Z 100-400mm f4.5-5.6VR-S

par Gaïa5468 » Lundi 11 Mai 2009 11:05

Chouette debut! Vous avez trouvé sujets a photographier alors! Je regrette encore une fois de n'avoir pu etre des votres! :(

Photos: 100
Gaïa5468

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 584

Inscription: 29 Avr 2009

Localisation: Colmar (68)

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Flash 1: - Nikon SB-700

"Le meilleur moyen de se debarasser d'une tentation est d'y succomber" (Oscar Wilde)

Le bric a brac de mes debuts! ; "Ma" basilique!

par francis6757 » Lundi 11 Mai 2009 19:38

Pas beaucoup d'images pour l'instant !

johann28 super la 1 :boo


3
Image


4
Image

Photos: 989
francis6757

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 656

Inscription: 29 Sep 2007

Localisation: 57 Phalsbourg

Boitier 1: - D3s

Boitier 2: - D200

Boitier 3: - COOLPIX P80

Objectif 1: - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Flash 1: - SB-900

Flash 2: - SB-800

par rolextra » Lundi 11 Mai 2009 19:47

Il n'y a pas encore beaucoup de photos mais je trouve que la qualité est là surtout pour des personnes qui n'avaient pas encore manipulé certains matériels.
Moi j'ai pas compris...j'ai fait quelques vues et je n'arrive pas à les retrouver...je me demande s'il n'y a pas eu une inversion de carte mémoire....

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Pit Panzano » Lundi 11 Mai 2009 22:00

Je suis désolé, Rolextra, d'avoir mis ta 'trombine' sur le post : merci de bien vouloir m'en excuser.

Les photos ont été retirées (JP40X veille au grain ;>)).

J'espère très bientôt mettre en pratique tes excellents conseils 'macro' (dès que j'aurai la possibilité de me procurer un objectif macro digne de ce nom - pas trop onéreux hein ... avis aux éventuels vendeurs :-D ).

Merci encore pour nous avoir ouvert ... les yeux.

Photos: 76
Pit Panzano

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 264

Inscription: 27 Avr 2006

Localisation: Bas-Rhin (67)

Objectif 1:

Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités