Sujet: Sortie photo - La 22ème semaine photo de RIEDISHEIM, le 21/03/2009 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par Leïkon » Lundi 23 Mars 2009 22:27

Les photos de Rachel, qui nous a offert une "performance" inattendue, mais qui ne semble pas avoir troublé les principaux intéressés:

Ca a démarré avec le maître de cérémonie:

Image

Suivi par Uwe Ommer:

Image

La séquence qui a fait vibrer tout le public, les pixelistes étaient là pour témoigner:

Image

Une petite transition en attendant...

Image

La suite au procahin post.

:-D

Photos: 73
Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Leïkon » Lundi 23 Mars 2009 22:47

P.Plisson imperturbable:

Image

Un peu de méfiance tout de même ? :

Image

Là, on reste sans voix:

Image

Après la performance:

Image

Image

Comme plusieurs l' on déjà souligné, l' ambiance était au rendez vous, il y a eu des moments de franc délire, un peu moins de photos que d' habitude peut être, mais qu' est ce que ça fait du bien par les temps qui courent !!!

Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Des nouvelles de notre joggeur du Parc WALLACH ...

par Pit Panzano » Lundi 23 Mars 2009 22:51

Pit 13

Exhibition au Parc WALLACH ? Non, juste une mauvaise réception sur le sol invisible de la piscine sans eau du Parc :-D
Image

Sinon, merci aux 'posteurs' pour ces belles images pleines d'émotions ...

... et merci à Ptityan de m'avoir laissé tester son '80-200', et de me permettre ainsi de réaliser ce reportage 'nautique' (évidemment très loin de ce que fait MONSIEUR PLISSON) ... :lol:

Photos: 100
Pit Panzano

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

Dernière édition par Pit Panzano le Lundi 23 Mars 2009 23:05, édité 1 fois.

par 68tard » Lundi 23 Mars 2009 22:58

eh oui Sylvain! et j'en connais un qui les aurait apprécié ces moments de délire, d'ailleurs, il m'en reste une bonne, de photo, enfin, pour les guignols de l'info, hein!

.... maintenant je me demande si je sais me servir d'un D700 :roll:
ou alors la thérie de l'oeil qui regarde l'objectif, qui le traverse, qui traverse la tête du photographe ..... hou la la, elle comporte des risques cette méthode, mais ce qui est positif, t'as vraiment un autre regard !

Image

Photos: 772
68tard

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 4: - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)

Objectif 5: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Flash 1: - SB-800

Vous ne prenez pas une photographie, vous la faites
Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne

par Ricardo » Mardi 24 Mars 2009 7:25

....j'ai l'impression que il y a 2 fil au sujet de la semaine photo de Riedisheim..
car ai aperçu de photos que je ne les trouve pas ici :(
pourriez vous me passer le lien de cette 2ème rubrique?? :???:

Photos: 83
Ricardo

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Le Diaporama, un autre regard sur la photo

Second fil

par Pit Panzano » Mardi 24 Mars 2009 10:30

Le second fil se trouve ...

:wink:

Photos: 100
Pit Panzano

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par 68tard » Mardi 24 Mars 2009 11:00

Merci Pit Panzano, pour ta réactivité.

En effet cette année, en plus du fil d'origine de la 22e Semaine Photo de Riedisheim qui vous permet de suivre la genèse de la semaine, puis vous informe sur son évolution, ce sont ensuite les posts pendant le déroulement de la semaine >>> c'est le lien que vient de remettre Pit Panzano,

Cette année, avec la venue de pyroclastique nous avons organisé jp40x et moi-même une sortie Pixelistes le samedi 21 mars qui est habituellement plus dédiée à la prise de photos d'après le thème de la sortie. C'est le fil des photos de cette sortie que vous parcourez actuellement.

Ricardo, si tu repasses par là, peux-tu nous en dire un peu plus sur la soirée de vendredi, dédiée aux diaporamas et aussi ce qui va encore avoir lieu comme projections le WE du 28-29 ?

68tard

Pixelistes
Pixelistes

Paysages - Tentatives HDR - Voir le reportage sur l'Abyssinie - Visions macro - Vues panoramiques - & A la campagne

par rachelh » Mardi 24 Mars 2009 13:32

Coucou, je me présente, Rachel, j’ai eu la chance de pouvoir faire un saut à la semaine photo de Riedisheim; j’y étais présente vendredi soir au vernissage, d’ailleurs vous vous souvenez peut-être de moi, je suis la jeune photographe qui figure sur le fil précédant et qui, avec amusement est montée sur l’estrade pour prendre des photos des officiels avec un fish-eye 10mm hi hi !!
Je lance un appel aux autres photographes, j’aimerais récupérer les photos qui ont était prise de moi à ce moment là.
Si vous en avez n’hésitez pas à me les envoyer (même si vous avez fait des photos avec un petit boitier numérique. Ce qui m'intéresse est diversité d'angle de prise de vues…Je cherche également des vues de la ville, quelques photos "des Galeries photos"…
Avec Ricardo nous sommes en train de préparer un court diaporama, ou j'expliquerai le pourquoi de ma démarche.
Mais il me faut ses photos complémentaires ...très rapidement....Avant demain soir si possible!!
Je compte sur vous!!!

Photos: 7
rachelh

P.........
P.........

Objectif 1:

par NikD200 » Mardi 24 Mars 2009 13:52

Leïkon a écrit:P.Plisson imperturbable:

Image

Un peu de méfiance tout de même ? :

Image :-D

L'appareil n'était peut être pas connu de notre ami, un canoniste se méfie des boitiers étranger...;)

En attendant demoiselle félicitations pour ton courage et nous attendons de voir tes images.

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par 68tard » Mardi 24 Mars 2009 14:29

Coucou rachelh, bienvenue sur ce forum. Nous nous sommes croisés avant l'extinction des feux vendredi soir, un peu trop à la bourre pour poster vos photos ..... (à la borne des pixelistes)

je n'ai que 2 autres photos prisent de la haut, si cela peut t'aider

il faut aussi que tu cherches sur l'autre fil de la 22e SPR (lien quelques posts en arrière)

Image

Image

Il y a encore Dan68 et Dany31 qui pourraient avoir quelques clichés pris lors du vernissage, les autres pixelistes n'étant présents que le samedi.

Peut-être serait-il utile que tu me communiques un lien (par MP) où envoyer ces photos plutôt que de les poster toutes ici ?

Et puis je ne résiste pas, comme tes amis de "diaporamaforum" à te souhaiter, avec un jour de retatd un :happy:

68tard

Pixelistes
Pixelistes

par Ricardo » Mardi 24 Mars 2009 16:00

Un message de la part de Rachel ( actuellement à son travail jusqu'a 20h)
Pour gagner du temps, elle voudrait récuperer vos photos sur l'adresse email du club:
diaporama.circuit@wanadoo.fr . Si le dossier est un peu lourd vous pouvez l'envoyer zippé
par www.yousendit.com
Les dimensions souhaités:
horizontales: 1400X1050 pixel en 72 dpi
verticales: en 1050 pixels de hauteur ( peu importe la largeur) toujours en 72 dpi
Nous ferons un court diaporama qui sera diffusé ( si nous arrivont a recuperer les photos manquantes :???: ) a partir de ce vendredi

Merci de le lui envoyer quelques photos...Ce sera un bon cadeau d'anniversaire :-D
Pensez aussi au photos de Riedisheim: le centre culturel, La Grange, les lieux d'expo, etc

Photos: 83
Ricardo

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Le Diaporama, un autre regard sur la photo

par jp40x » Mardi 24 Mars 2009 19:01

:nikonist: :coucou2:

Coucou rachelh

je regrette vraiment de ne pas avoir été présent au vernissage, histoire de vivre en direct ta performance

N'oublie pas de passer par ce forum pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance et en savoir un peu plus sur toi :wink:

Photos: 838
jp40x

Membre VIP
Membre VIP

par Dan68 » Mardi 24 Mars 2009 19:58

Bonjour Rachelh et Ricardo,

Malheureusement nous ne pouvons pas vous transmettre de photos de cette soirée mémorable du vernissage, nous n'avions pas pris nos boîtiers.

Cordialement

Dan68 et Dany31

Photos: 497
Dan68

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Chaque brin d'herbe a sa part de rosée.

par rachelh » Mardi 24 Mars 2009 21:00

Merci de votre accueil chaleureux !! :-D

Comme a dit Ricardo si vous m’envoyiez quelques photos, ce sera un très bon cadeau d’anniversaire hi hi !! Et un bon souvenir de la semaine photo de Riedisheim que je n'oublierai pas de si tôt :wink:

Petite anecdote :

Juste avant de partir à Riedisheim j’ai posé une question …

« Vu que je prévois des plans rapprochés et pour ne pas être trop en contre-jour (on m’avait informé que les lumières venait des spots plafonniers), dis moi si les personnalités que tu connais sont bien plus grandes que moi… :roll: J’entends une réponse « heu...oui c’est vrai... Michel est... un peu... plus grand que toi... hi hi !!) Dans ce cas là, il faut que je trouve un tabouret et vite ! Nous sommes déjà en retard.

Alors j’ai sonné chez ma voisine et je suis sorti quelques secondes plus tard avec le dit matériel…

Le problème, je me rends compte que le tabouret est resté dans le Centre Culturel. Horreur ! :???:

Alors les amis prenez en soin et remettez le dans le coffre de la voiture de Gilles, merci !! De la part de ma voisine aussi hi hi !!

(Son fils est obligé de manger par terre, en attendant le retour de son tabouret...) :wink:

Photos: 7
rachelh

P.........
P.........

Objectif 1:

par Leïkon » Mardi 24 Mars 2009 22:07

Rachel, j' ai envoyé par mail des photos petit format pour forums et des 1400 X 1050 pour le reste.

Bonne réception et bon diaporama!

J' ai essayé de vous envoyer un tabouret de rechange, mais ma messagerie mail n' accepte pas les fichiers trop gros.

Leïkon

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection