Sujet: Sortie photo - La citadelle de Blaye en focale fixe le 13/10/2012 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par Richard33 » Lundi 15 Octobre 2012 12:50

vasco a écrit:Bonjour,

La fermeture du topic de bourg sur gironde est vraiment incompréhensible, si c'est un signe pour démotiver la cohésion, la motivation de faire vivre les sorties région aquitaine, et bien il est fort.

L'exercice de l'ap à blaye sert à tout le monde il me semble, non seulement aux aquitains mais aux autres pixs qui vont visiter le topic photos de blaye, comment peut on avoir une bonne compréhension de l'exercice si l'on regarde les exifs avec des focales qui changent pour le même topic (on pourra nous dire que l'exercice est raté, alors que nous avons respectés la règle).

Pourquoi cette volonté de casser le travail fait par un guide, pour mettre en place des sorties, avoir des idées de lieux différents. Veut on voir une nouvelle région devenir un désert aux niveaux des sorties :?: Cette dernière sortie fut un succès aux vu du nombre de participants, même nos deux anciens guides sont venus.

Merci lion de soutenir notre guide et de récompenser son énorme travail. N'est ce pas le rôle du responsable. Il me semble pas qu'il déroge aux règlements des sorties en proposant deux topics photos pour cette sortie qui c'est déroulé en deux parties.

C'est un appel d'un pix qui suit ce forum depuis quatre ans et qui essaie par sa manière de le faire vivre, et non d'un pix qui vient juste pour faire ces petites ventes.

+1

Photos: 1711
Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

Pour d'autres images : http://redsierra.fr

par vasco » Lundi 15 Octobre 2012 12:52

Place aux commentaires :wink:

medoc
pour le 1 un petite traitement HDR serait sympa à tenté ?
Une préférence pour la composition ciel terre et fleuve, c'était au bout de la citadelle ?

Jean marie
, lion et Mimi40 bonne visite du topics.

Erriche une préférence pour la 1 pour cette fenêtre sur la vigne. la dernière j'ai un peu de mal pour comprendre la composition, la deux la pointe coupé :???:

Snoopysatis
, une préférence pour la 1 avec ce ciel chargé, cela renforce la vue sur la citadelle. (Pourquoi F16 et 1/15) ?

Marius24
si sur la 1 on n'avait le cloché qui penche on n'aurait pas dit que tu avais une focale de 8 fisheye.
Dans les deux séries une préférence pour la 2 pour cette vue ouverte sur deux rues.
Pour 6 j'aurais ouvert plus sur la droite cela aurait peut être complété la composition.

Photos: 844
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par medoc » Lundi 15 Octobre 2012 13:04

La fermeture du topic de bourg sur gironde est vraiment incompréhensible, si c'est un signe pour démotiver la cohésion, la motivation de faire vivre les sorties région aquitaine, et bien il est fort.

L'exercice de l'ap à blaye sert à tout le monde il me semble, non seulement aux aquitains mais aux autres pixs qui vont visiter le topic photos de blaye, comment peut on avoir une bonne compréhension de l'exercice si l'on regarde les exifs avec des focales qui changent pour le même topic (on pourra nous dire que l'exercice est raté, alors que nous avons respectés la règle).

Pourquoi cette volonté de casser le travail fait par un guide, pour mettre en place des sorties, avoir des idées de lieux différents. Veut on voir une nouvelle région devenir un désert aux niveaux des sorties :?: Cette dernière sortie fut un succès aux vu du nombre de participants, même nos deux anciens guides sont venus.

Merci lion de soutenir notre guide et de récompenser son énorme travail. N'est ce pas le rôle du responsable. Il me semble pas qu'il déroge aux règlements des sorties en proposant deux topics photos pour cette sortie qui c'est déroulé en deux parties.

C'est un appel d'un pix qui suit ce forum depuis quatre ans et qui essaie par sa manière de le faire vivre, et non d'un pix qui vient juste pour faire ces petites ventes.

:+1:

Photos: 1026
medoc

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 7: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Tu ne prends pas une photographie, tu la crées
Simone de Beauvoir

par marius24 » Lundi 15 Octobre 2012 13:45

Richard33 a écrit:Ah ! C'est terrible, il y a de plus en plus de pub sur le forum !
J'ai un gros pavé vert qui illumine mon écran en bas à droite pour une pub de produit pour faire sentir bon les mauvaises odeurs...
Quelle horreur lorsque l'on regarde un post avec un image : ça tire l'oeil !
Et en haut, c'est la petite chaine qui monte qui me tire l'oeil aussi avec un logo animé...
:x

Moi, il semble que je vais adorer les 5 mois à venir si je change de banque!!!!
Comme ce n'est pas mon intention (de changer de banque) je risque de changer de forum.
Maintenant c'est la pub pour la Nikon School... Z'ont besoin de fric, pas de colistiers!!!

Vasco a écrit:
Pourquoi cette volonté de casser le travail fait par un guide, pour mettre en place des sorties

Parce que les anciens ne cliquent pas assez souvent sur les bandeaux de pub!!!!

Photos: 145
marius24

Pixelis...
Pixelis...

Toutes les choses ont leur beauté, mais tout le monde ne sait pas les voir.

Mon humble participation dans le domaine de la photo:
http://faldo.bookfoto.com/

Re: Sortie photo - La citadelle de Blaye en focale fixe le 13/10/2012 [Les photos] :photo2:

par Richard33 » Lundi 15 Octobre 2012 14:01

Maintenant, c'est une pub pour aller dans une université de Liverpool....
ça tombe bien, lorsque je commente ou partage des photos, j'en ai besoin de ce type de pub....

Lion vient de nous expliquer ce que Michel venait de nous expliquer sur le fil fermé (sauf pour Lion).
Aucun argument en vue : une simple règle sans fondement explicité :?:

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par dan3375 » Lundi 15 Octobre 2012 14:03

Bonjour tout le monde

Merci à tous pour cette superbe journée passée en votre compagnie. De biens belles rencontres faites ce jour là.
Voici quelques clichés pris à Bourg

DSC_1942 copie.jpg
Photo 1 Intérieur du lavoir
DSC_1942 copie.jpg (192.45 Kio) Vu 187 fois

DSC_1964 copie.JPG
Photo 2
DSC_1964 copie.JPG (259.62 Kio) Vu 187 fois

DSC_1981_bis.jpg
Photo 3 Détail de porte
DSC_1981_bis.jpg (268.17 Kio) Vu 187 fois

DSC_1984_bis.jpg
Photo 4
DSC_1984_bis.jpg (262.63 Kio) Vu 187 fois

Photos: 939
dan3375

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Canon EOS 6D

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/4 L IS USM

Objectif 4: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Flickr : http://www.flickr.com/photos/danmerignac/

je ne cherche pas à connaître les réponses
je cherche à comprendre les questions

Re: Sortie photo - La citadelle de Blaye en focale fixe le 13/10/2012 [Les photos] :photo2:

par Richard33 » Lundi 15 Octobre 2012 14:09

Sympa la vue du lavoir : bien réalisée.
Et au 50mm, sans recul, c'est pas fastoche.
Pas moyen de baisser le curseur "Hautes lumières" ou "tons clairs" à fond sur Camera raw pour récupérer de la matière dans les ouverture (blancs brulés) ?
Cela améliorerait l'image.

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par vasco » Lundi 15 Octobre 2012 14:14

Quand on lit le topic A lire avant de poster

pyroclastique a écrit:-Et les topics comportant [Les photos] dans le sujet et qui correspondent aux photos prisent lors d'une sortie avant d'être regroupées dans un album dédié à la sortie .

Le sujet du matin = focale libre

Le sujet de l'ap Blaye = focale fixe

Cela était clairement dans le fils inscription et approuvé il me semble.

Un seul topic pour deux sujets différents aux niveau technique et nous ne respectons plus ce topic.

pyroclastique a écrit:Bien-sûr tout cela évoluera au fil du temps.

C'est une idée que nous demandons a partager bien sure et dans le sens du forum et à le faire progresser et non autrement.

Photos: 844
vasco

Guide Région Aquitaine
Guide Région Aquitaine

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par dan3375 » Lundi 15 Octobre 2012 14:18

Richard33 a écrit:Sympa la vue du lavoir : bien réalisée.
Pas moyen de baisser le curseur "Hautes lumières" ou "tons clairs" à fond sur Camera raw pour récupérer de la matière dans les ouverture (blancs brulés) ?

Merci beaucoup Richard pour tes encouragements :super2:
Concernant les retouches, je t'avoue ne pas y comprendre grand chose dans ces logiciels :)

dan3375

Pixelistes
Pixelistes

par Richard33 » Lundi 15 Octobre 2012 14:19

Quelques choses me dit qu'il n'y aucune raison fondée qui ai prévalu à cette "règle" énoncée par Lion.
Si il y en a une, je serais très content de la connaitre.

Ou autrement dit : en quoi cela pose-t-il un problème de faire deux fils pour deux sorties sur des thématiques techniques bien différentes ?
Lion ? Une explication ?
:?:

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par snoopysatis » Lundi 15 Octobre 2012 14:20

vasco a écrit:Place aux commentaires :wink:

Snoopysatis
, une préférence pour la 1 avec ce ciel chargé, cela renforce la vue sur la citadelle. (Pourquoi F16 et 1/15) ?
[b]

J'ai travaillé avec un filtre ND8 (3 stops en plus) et une ouverture de f15 à f22 pour obtenir un temps de pose plus long afin d'enregistrer un maximum d'infos sur le capteur étant donné la couverture nuageuse et donc le manque de contraste. Bien sûr avec utilisation d'un pied.

Photos: 1794
snoopysatis

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

photographier c'est écrire la lumière, transmettre une émotion, restituer une ambiance
Mon site: http://snoopysatis.smugmug.com

par Richard33 » Lundi 15 Octobre 2012 14:21

dan3375 a écrit:

Concernant les retouches, je t'avoue ne pas y comprendre grand chose dans ces logiciels :)

Dans le module développement de camera raw (à priori tu travailes sur PS et si tu es en raw), baisse le curseur des "ton clairs".
Tu vas voir de la matière "remonter" dans tes ouvertures (trop lumineuses) du lavoir.

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

par dan3375 » Lundi 15 Octobre 2012 14:28

Richard33 a écrit:
dan3375 a écrit:

Dans le module développement de camera raw (à priori tu travailes sur PS et si tu es en raw), baisse le curseur des "ton clairs".
Tu vas voir de la matière "remonter" dans tes ouvertures (trop lumineuses) du lavoir.

merci Richard :photo2:

dan3375

Pixelistes
Pixelistes

par lion » Lundi 15 Octobre 2012 14:38

Bonjour Vasco :coucou2:

C'est un topic photo par sortie, pas deux :yes:

la sortie prévu été sur le thème focale fixe, comme elle été prévu sur la journée, il fallait travailler en focale fixe toute la journée, si vous n'aviez prévu de faire de la focale fixe, que le matin, il fallait en parler à votre guide et ne faire une sortie que sur une demi journée :wink:

Maintenant votre choix a été une journée complète en sortie, avec la focale fixe que le matin, donc toutes les photos vont sur le même topic photo :wink: :good:

Photos: 2086
lion

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1: 1 - Canon

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

par Richard33 » Lundi 15 Octobre 2012 14:43

Non, non...
Dés le départ nous avons convenu que la sortie focale fixe était l'après midi uniquement sur le site de la forteresse.
Le matin, c'était une autre sortie en focale libre sur un lieu différent et éloigné de plusieurs kilomètres.

La règle était connue, et énoncée sur le fil d'inscription de la sortie (vas y jeter un oeil si tu ne l'as pas fait avant).

D'ailleurs certains Pix ne sont venu qu'à la sortie de l'après midi en FOCALE FIXE, sans participer à celle du matin en FOCALE LIBRE. Deux anciens guides en plus...

Il y a donc bien deux sorties : il faut deux fils.

Richard33

PIXELISTES
PIXELISTES

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection