Sortie photo – La vallée de la Creuse (Limousin), le 19/05/2012
Organisée par : Benito
Bonjour à tous,
Dans une nature luxuriante , ballade sur l’ une des rivières les plus préservée de France.
Voici comment se déroulera la journée :
MATIN : Vers 9h30 , RdV au point de rencontre ( Parking Jardiland ) , puis direction Anzème et la vallée de la Creuse ( A peu près 10Km ), visite du bourg, vue panoramique sur la vallée , puis direction le Pont du Diable ( Qui est en contre-bas ) , un parking est aménagé à côté du pont. A partir de là , début de la ballade.
APRES-MIDI : Poursuite de la ballade et pique-nique selon l’ horaire et les besoins de chacun.
Visite du bourg de Champsanglard ( sur le sentier qui mène au bourg , plusieurs points de vues intéressants ). Poursuite de la promenade et retour au parking du Pont du Diable.
Durant cette sortie , nous aurons l’ occasion de voir de vieilles bâtisses , ponts , villages pittoresques , anciennes carrières de granit et bien sur la macro sera à l’honneur car c’est un endroit propice à la pratique de cette discipline. Certainement bien d’ autres choses encore seront à portée d’ objectif.
Vous trouverez sur le lien suivant de plus amples informations sur les lieux de notre visite
Pour participer à cette Sortie photo. 3 Points obligatoires
- (1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en cliquant sur le bouton "Je m'inscris" et en vérifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits. (Voir la copie d'écran)
- (2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail au guide Pixelistes organisant la rencontre.
Ces informations sont utiles pour faciliter l’organisation de la sortie et ne seront aucunement utilisées pour d'autres motifs.- (3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée.
Cette décharge est à remettre au guide de la sortie le jour de votre venue.
FAQ Décharge.
NB: Les personnes n'ayant pas suivi cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.
Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 19/05/2012 à 09H30 précises au parking du Jardiland à GUERET qui se situe Rue Eric Tabarly , RN145 , sortie N°48en venant de Limoges ou Montluçon. Du covoiturage pourra se faire à partir de ce point de rencontre.
Plan Google Maps du point de rendez-vous
Repas :
Un pique-nique est prévu , chaque participant devra donc s’en munir. En effet à cette période de l’année il fait souvent beau et il y a beaucoup d’endroits ou faire halte.
Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Animaux
- Paysages
- Macro
- Portraits
- Architecture
Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied...
- Flash...
- Grand angle...
- Téléobjectif
- UGA
- Paires de chaussures et vêtements adaptés
- sacs de protection
Pour nous identifier plus facilement, je porterai distinctement le badge des Pixelistes que vous trouverez (IcI) et permettra de nous retrouver aisément.
Sur ce Badge, vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom.
A Propos des sorties Pixelistes
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui le désirent de participer aux sorties. Cependant, les mineurs devront toujours être accompagnés d'un adulte légalement responsable qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.
Pour préparer cette sortie, vous pouvez les 10 conseils photo - Pour réussir sa sortie photo.
Suite à la rencontre, un album dédié sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés (FAQ Album).
Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pensez à consulter les ouvrages suivants conseillés par les Pixelistes :
- Tous les livres sur les techniques photo....
- Tous les guides photo pour débuter, progresser....
- Tous les Beaux livres & belles images...
- Tous les livres sur les boîtiers Nikon...
- Tous les livres sur la retouche photo...
- Aquitaine - Est - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Paca - Océan-Indien - Rhône Alpes
- Belgique - Québec - Suisse -Autres Régions
- Aquitaine - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Océan-indien - Rhône Alpes
- Belgique - Autres Régions
Pour être informé régulièrement sur les sorties et les formations de chaque régions et pays, il faut vous abonner sur le topic Calendrier
N'oubliez pas qu'il est possible de commander plein d'articles aux couleurs des Pixelistes en cliquant sous l'image ci-dessous.
Bonne sortie photo





